Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour Sanguinius!!!

+5
Akaru
Chaud*Lapin
hotsuma
landien
Hugo Lemarchant
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 10:30

landien

landien

Bonjour pour moi tu as trop peu de troupes pour résister dans une poule élévé, pour que cela fonctionne il en faut une de plus au minimun.
Sachant quand plus ce que tu oublis c'est que tes snipers vont protéger un de tes objectifs donc il ne te reste que les deux escouades d'assault pour aller chercher le reste et donc trop peu contre de l'orcs full pietons ou du tyranides à trois tervigons ( pondeuses)...

27Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 11:16

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Donc il faudrait que je vire les vétérans avec le prêtre, et le pod des dévastator qui ne me sert plus à rien, ce qui me libère 400pts, ce qui me fait une escouade d'assaut de 10 avec 2 fuseurs (210pts), un prêtre en réacteurs (75pts), et un prédator baal à poil ou une escouade d'assaut de 5 avec 1 fuseur et des BàF sur le sergent...

28Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 12:44

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Ba pour contrer il suffit d'employer un déploiement judicieux, et mettre en sureter un maximum de blinder en utilisant ce qu'il y à d'autre dans ta liste, tu en perdra peut être le moitier mais au moins les vétérans serrons pas rentabiliser, et ce ferrons exterminer dans les 2 tour qui suivent. Tu peut par exemple espacer un maximum tes blinder, ce qui 'obligera à faire un choix car tu n'aura pas tout les blinder.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

29Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 15:32

landien

landien

Quel blindés? Il n'y a plus de blindés dans sa liste à moi que tu parles de son adversaire, le baal interveneant de la réserve sur les flancs.

30Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 16:42

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je parlais effectivement de son adversaire car il me semble que c'est la principal cible de ces vétérans.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

31Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 17 Juil - 17:52

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

C'est exactement ça, mes vétérans servent à déglinguer 3 chars le tour de leur arrivée, et se faire des unités comme des devatators ou terminator ou tout autre unité ayant le même rôle, le tour suivant avec les effectifs restants.

32Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 3:07

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

hotsuma a écrit:Alors je trouve que cette liste est beaucoup mieux que la précédente !! Mais il me semble que 3 troupes à ce format de pts est un peu léger...
Ah... L'époque où je jouais 20 marines tactiques en tournoi à 1750pts... drunken 

hotsuma a écrit:De plus tu oubli l'interception ! Si jamais il possède une ligne de défense aegis, BOOM ! un pod qui se fait descendre avec son équipage avant qu'il arrive sur la table et là t'es comme un con, il t'enlève 335pts avec 100pts...
Petite rectification : si tu tires sur le pod, l'unité a déjà débarquée, donc éclate toi à détruire un module vide. What a Face  (oui l'interception se déroule après la phase de mouvement, CF le sujet en section règles)

https://strategos86.forumgratuit.ch

33Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 7:31

greengoffik

greengoffik

aux Trollistes certains sont catalogués et reconnus comme tel surtout depuis leurs participations à l'ETC.

Là tu m'intéresses... On pourrait avoir les preuves de cette affirmation ?

Quant à votre débat sur le dur et moins dur, on est en V6, donc toutes les listes sans alliés auront des némésis.
En outre, le Blood Angels a beaucoup perdu en V6. Cela reste fort mais beaucoup moins qu'avant.
Et arrêtez de vous focaliser sur la troupe, y'a moyen de faire pas mal de choses juste avec 2 ou 3 choix troupes.

http://orkatitude.forumactif.com/

34Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 8:55

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Une preuve ???

Au GW d'Amiens, l'ancien polo rouge ma prévenue, quand je lui ais dit que je déménageais à Poitiers, qu'il faudrait que je joue dur car les Trollistes sont des bourrins. Mais ce n'est qu' un cas isolé, après je n'ais pas entendu ça autre part.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

35Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 10:04

landien

landien

Bonjour Cédric mais par exemple Romain ne l'est-il pas depuis des années et des années ( je veux parler de joueur dur), il me semble qu'Henry en fait parti même s'il s'en défent.Neutral 
Attention ce n'est pas une critique ce n'est qu'un constat, je me garde bien de dire que tous les Trollistes soit pareil, ce n'est pas le cas et je pense  que cela ne sera jamais le cas.
Juste le fait d'une ou deux personnes mais qui au final ne rende pas service à leurs associations, que soit celles d'ici ou d'ailleur, d'ou certaines rumeurs qui va vite pour rien, mais fait une réputation bonne ou mauvaise.Evil or Very Mad 
Après ont se focalise sur la troupe car il n'y a pas de meilleur moyen pour captuer la majorité des objectifs, car j'ai souvent vu des parties se jouer à une troupe près entre une victoire et un match nul voir une défaite...Wink

36Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 12:23

greengoffik

greengoffik

Au GW d'Amiens, l'ancien polo rouge ma prévenue, quand je lui ais dit que je déménageais à Poitiers, qu'il faudrait que je joue dur car les Trollistes sont des bourrins. Mais ce n'est qu' un cas isolé, après je n'ais pas entendu ça autre part.

Curieux de savoir qui c'était car à part Romain, qui ne joue désormais qu'à Battle une fois l'an... Et avant lui, pas de bourrin si ce n'est Willy mais il ne fait pas parti des Trollistes.

Bonjour Cédric mais par exemple Romain ne l'est-il pas depuis des années et des années ( je veux parler de joueur dur), il me semble qu'Henry en fait parti même s'il s'en défent

Romain est un joueur dur pas de soucis mais cela fait bien 4 ans qu'il ne fait plus de 40k et à Battle c'est sporadique.
Pour Henri, il est capable de jouer de tout mais en tournoi il joue dur, on est d'accord.

Maintenant, j'aimerai bien savoir qui de chez nous à fait l'ETC selon tes propres dires Thierry?

http://orkatitude.forumactif.com/

37Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 12:36

landien

landien

Personne, je le sais de joueurs ( Orléanais devenus Bourgeois ) qui y ont participer à 40 000 et d'autres joueurs qui était à flames of war.

38Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 13:01

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bonjour tout le monde, je pense que le sujet à dévié légèrement de son objectif premier, aussi je vous propose d'en revenir aux discutions d'ordre stratégique uniquement, comme prévu dans le règlement de ce sujet, et pas de politique associative.

Donc si j'en crois Cédric, j'ai suffisamment de troupes pour avoir potentiellement min un voir deux objectif en fin de partie, vu que mes scouts peuvent passer leur vie planqués derrière l'Aegis et que je trouve franchement raisonnable de penser que au moins une escouade d'assaut ne se fera pas entièrement annihilée à la fin de la partie, et compte tenu des sa mobilité, elle peut être sur un objo en milieu de table ou en fond de table adverse.

Ensuite, je me pose la question des deux escouades de vétérans, c'est efficace, je pense pouvoir les rentabiliser avec leurs munitions spé et par le fait indéniable que je mobiliserais l'adversaire en grande partie durant un tour, et moindrement le suivant, s'il ne veut pas que je rentabilise 1.5 voir 2 fois mes escouades, mais est-ce trop et une suffirait amplement?

39Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 14:24

tyramon

tyramon

si tu veux prendre des vétérans d'appui, prq ne pas prendre pedro kantor avec eux? Comme ça tes vétérans deviennent des unités opérationnels, ce qui te laisse plus de possibilités tactiques.

40Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 15:34

landien

landien

Eu, le personnage en question n'est pas BA...

41Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 15:35

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah heu... Je joue blood angels... Et ile fait pas partie du codex.

42Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 16:43

hotsuma

hotsuma

Hugo Lemarchant a écrit:mes vétérans servent à déglinguer 3 chars le tour de leur arrivée

Euh comment peut-tu détruir 3 cibles en 1 tour avec 1 escouade ? Tu as le tir divisé ? je ne cois pas que ce soit possible...
Pour moi il vaut mieux l'autre option que tu propose... les vétérans sont trop cher

43Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 18:18

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pour répondre à la question l'ancien polo rouge s’appelle Jeremy, après je ne le connais pas plus que ça juste vue deux trois fois au GW.

Tes vétérans sont très efficace, mais faut reconnaître que ça fait un sacrer budget en point pour un rôle qui n'est pas non plus le plus essentiel durant une partie, ils ont un gros potentiel destructeur mais sont quand même très peut nombreux et reste fragile au tir de riposte. Donc en prendre autant me parait de trop.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

44Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 19:52

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Pour répondre à Martin, j'ai l'escouade de 10 vétérans tous au combi-fuseur qui se split à l'arrivée, donc ça fait déjà deux chars dans un rayon de 24" l'un de l'autre (char--6" de la portée de fusion--6p" du débarquement--pod--6p" du débarquement--6" de la portée de fusion--char) et l'autre escouade de 9 que je ne peux pas spliter (justement car ils sont 9) qui tape un char avec les 4 combi-fueur plus celui du prêtre n'importe où sur la map.

Ensuite Yohan, c'est justement qu'ils ont un rôle essentiel, ce sont mes seuls anti-char efficace, sans eux, je n'ai plus que 4 lance-missiles et un autocanon quad... Ce qui ne me permettra jamais de détruire rapidement un land raider, un monolithe ou tout autre blindé de 13 ou 14 de blindage...

45Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 19:59

hotsuma

hotsuma

Ah ok ! Tu split, c'est vrai que c'est mieux mais dans ce cas, l’adversaire aussi peux diviser ses tirs, ce qui lui permettra de juste te les affaiblir avant d'aller au càc... Il aura moins de risque en contre charge et en nombre de victimes à faire... Mais en même temps tu l'oblige à tirer sur plusieurs cibles donc... à mon avis, faut essayer Very Happy!

Par contre, comme c'est des combi, après elles sont inutiles contre un éventuel char arrivant des réserves (cf: eldars noirs ou blood !)

46Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 18 Juil - 20:09

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

C'est vrai, donc si je dois gérer des vagues de chars, je tirerais sur les cibles les plus urgentes en esssayant de réserver mes fuseurs au maximum pour les cibles les plus blindées. Mais ça c'est de la stratégie d'improvisation, ça ce voit quand ça ce présente.

47Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 19 Juil - 11:15

landien

landien

Bonjour Hugo, je vois que tu n'as commenter la liste que je t'avais posté, pourquoi?
Tu dis que tu cherches un peu d'aide mais pour le moment tu as systématiquement retoquer tous le monde, je vois pas bien l'intéret de continuer à t'aider surtout sur des listes dur...Evil or Very Mad
En plus pour moi tu peux largement mieux faire avec le codex blood.



Dernière édition par landien le Sam 20 Juil - 10:51, édité 1 fois

48Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 19 Juil - 19:51

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Salut Thierry, pour ce qui est de ta liste, je ne l'ai pas commenté car j'ai posté par la suite une liste qui est à peut près dans le même goût, mais si tu veux mon avis sur cette liste, de base je n'aime pas des escouades de marines systématiquement tronquées c'est peut-être stupide de ma part, mais c'est une condition que je veux remplir autant que possible, ensuite comme je l'ai vue en rentrant de mon camp j'étais déjà partis sur une autre liste.

Ensuite si je "retoque" sois disant tout le monde, c'est pour deux raisons essentielles qui sont:

1) Je ne veux pas être esclave du fluff ou des choix prédéfinis, je tiens à faire une liste dure mais basée sur mes préférences, je veux bien céder des points comme réduire les effectifs de mes vétérans par exemple, mais je veux les garder, si tu le veux je peux te faire une liste des unité que je souhaiterai avoir mais je t'avertit, toi qui es à 300 000 000 000% sur le fluff (ce qui est un choix, mais moi je pense que l'on doit aussi innover dans ce jeu et quitte à faire des écarts par rapport à l'histoire, ils sont je pense justifiés si le résultat final a de la gueule et est un minimum épique ou tout autre adj), ce ne sera pas 100% codex astartes.

2) Je suis certainement pas confiant dans des arguments de validité ou pas, tant que les sujets ne sont pas testés en partie. Je suis matérialiste, donc si tu me démontre que j'ai tort avec des probas ou des expériences, je te croirais.

Bonus) Jusqu'ici on s'est contenté de me dire que telle ou telle (en particulier les vétérans, je veux bien le concéder sont reletivement cher, mais on ne m'as jamais dis de quoi je manquais, ni si quels risques j'encourais contre telle ou telle armée/unité.

49Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Sam 20 Juil - 9:45

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Ba le truque des vétérans c'est que personnellement je ne suis pas pour que tu les retires, ça reste une dès unité les plus efficace SM quelque soit le dex. Après je ne pense pas que tu manque de grand chose, si j'applique ma technique pour faire une liste ça donne.

Contre l'infanterie: Tu à tes tactique avec tir rapide, ainsi que les bolter lourd, ça devrais suffire contre la plupart des armée, même si ça reste fragile contre une horde mais ça reste rare à affronter.

Contre les blinder: Tu as tes vétérans en pod. Ainsi que tes dévastator.

Pour la capture d'objo: Tu n'as que deux choix de troupe qui sont vraiment capable de tenir un objo durant la partie. Pourquoi pas une escouade d'assaut en plus ???

Pour la prise d'objo: Tu as pas mal d'unité rapide et de cac sont ça c'est nickel.

Contre les unité rapide: Tu à plein de réacteur dorsaux.

Contre les grosse créature: Les vétérans sont parfait, quoi qu'un peut limite si il y en à beaucoup ou si tu ne la fait pas tomber au premier tour. Les devastator sont plus solide dans ce cas, même si deux lance missile c'est juste, mais bon ce genre de cas est rare (y en avait un au tournois avec une liste gros nide) et je pense que ta puissance au cac pourra contrebalancer ça.

Contre les tir: Tu as une ligne de défense pour sauver tes élément plutôt statique, et le reste devrais être au cac suffisamment rapidement, juste es vétérans qui vont ce faire pourir au plus haut point, d'ou l'utilité selon moi d'en prendre mois, histoire d'offrir moins de cible et de points à l'adversaire.

Je pense que j'ai fait un peut le tour de ce qui ta liste pourrais affronter, j'ai peut être oublier l'elite ça je te laisse voir.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

50Pour Sanguinius!!! - Page 2 Empty Re: Pour Sanguinius!!! Sam 20 Juil - 10:34

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Merci Yohan, c'est vrai que je voyais plus ce sujet avec une discussion organisée de cette manière.

Mais comme apparemment, le fait de poster des listes dures est mauvais du point de vue du la vie du club, je pense arrêter ce sujet et ne me faire que 1000-1250pts BA, où je m'appliquerais pour en faire du mieux que je peux une armée potentiellement présentable en concours peinture (donc si un maître de peinture veux bien perdre du temps avec moi pour essayer de m'apprendre des choses...), car au fond, je préfère les armées à petit format car elles permettent plus de liberté dans le fluff et on peut faire plus attentions aux figurines individuellement. Donc je vais tester une 1000pts cet aprèm pour voir si, au niveau jeu, je la trouve agréable, et je continuerais mes chevaliers gris pour les sortir du purif uniquement. Cela implique que je ne ferais pas le tournoi des trollistes cette année, mais la suivante avec des chevaliers gris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum