Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le Bien Suprême !

+4
deglingo
BadRabbit
Akaru
Ashuroa
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pour le Bien Suprême ! Empty Pour le Bien Suprême ! Dim 1 Déc - 21:01

Ashuroa

Ashuroa

Salut,

Je compte monter une armée de l'empire Tau (j'aime bien les empires !). Et là, pour les figs, je m'en remets à notre lapinou. GW propose un ensemble nommé "cadre de soutien". Celui-ci propose 6 Broadsides (avec 2 drones chacune) et 1 Riptide (et ses drones) m'intéresse fortement, surtout que le tout offre 25% de réduc, soit la Riptide gratuite. Mais je me dit que 6 Broadsides, ça fait du lourd ! En plus de cela, je prendrai également le kit "Détachement de l'empire Tau". Avec les figs d'Annaera, ça me fera une bonne petite armée. Restera le QG et les cibleurs, apparemment indispensables. Les nouvelles figs (autres que celles d'Annaera), seront aux couleurs du sept D 'yanoi (rouge).
Alors, qu'en pense le crétin lapin ?

Donc, voici ce qui est ("sera" à l'heure actuelle) en ma possession :

- QG :
1 Commander + 2 drones
-Elite :
Equipe de 3 Crisis + 2 drones chacun
Escouade de 3 Stealth + 1 drone
- Troupes :
2 escouades de 12 guerriers de feu + 2 drones chacune
- Soutien :
1 Broadside + 2 drones
1 char Hammerhead
- Attaque rapide :
1 Piranha



Dernière édition par Ashuroa le Ven 6 Déc - 17:21, édité 1 fois

2Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Dim 1 Déc - 23:57

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bonsoir François !

En tant que vieil adversaire de notre lapin préféré, je me permet un intervention sur ce sujet.

Premièrement, j'espère que ce projet subit ne viendrait pas avorter notre ascension démoniaque ? Sad  (j'ai cru comprendre que non, mais sait-on jamais)

Deuxièmement, moi je lis 6 broadsides et 1 riptide... Et bien je dis... GROBIIIIIIIIIIILL ! x)

Plus sérieusement, tout dépendra de l'équipement que tu leur mettras bien sûr, mais tu ne te feras pas que des amis avec une armée pareille... En tout sincérité, jamais mes listes tyranides actuelles n'accepteront de se faire canarder par 6 broadsides. Vivement mon nouveau codex ceci-dit.

Autant le choix du détachement est une bonne idée (y compris l'ajout de cibleurs), autant prendre l'offre "cadre de soutien", c'est taper dans du bourrin. A voir si c'est vraiment ce que tu as envie de jouer. Après, pour du tournoi dur, c'est une excellente base de soutien pour tes taus, pas de doute.

Et je pense que Pierre m'approuvera en disant que les aéronefs taus, très intéressants, mériteraient que tu t'y jette un oeil.

PS : excellent choix de schéma d'armée

https://strategos86.forumgratuit.ch

3Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 8:22

Ashuroa

Ashuroa

La question portant sur la boite cadre de soutien ne concernait en fait que l'achat pur. Car je pense comme toi que 6 broadsides, c'est abuser. C'était juste pour savoir si ça vaut le coup. Je ne me suis pas encore penché sur le cas des aéronefs. J'y jetterai un zieu. Par contre, ces règles ne doivent pas être dans le codex Tau. Par ailleurs, jouer gros bill me changerai un peu, car se prendre des volées à chaque partie, ça commence à éroder mon moral. Je suis obligé de jouer contre moi même pour gagner!
Et non, ce projet ne remet pas en cause celui du chaos.

4Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 16:55

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:La question portant sur la boite cadre de soutien ne concernait en fait que l'achat pur. Car je pense comme toi que 6 broadsides, c'est abuser. C'était juste pour savoir si ça vaut le coup.
Concernant ce point, à vrai dire, je pense que l'achat n'est intéressant que si tu souhaites jouer au moins 2 unités de 2 broadsides... confused Mais peut-être que tu pourrais revendre certaines unités, et donc être gagnant sur le lot. A voir, Pierre te renseignera mieux que mois sur la rentabilité de cet achat dans le cas où tu ne jouerais pas tout le contenu.

Ashuroa a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur le cas des aéronefs. J'y jetterai un zieu. Par contre, ces règles ne doivent pas être dans le codex Tau.
Le codex contient le profil pour 2 aéronefs (pas mauvais ceci-dit) : le sun shark et le razorshark. Ensuite, Pierre a en sa possession l'Imperial Armour consacré aux Taus avec le profil des aéronefs de forgeworld, et il pourra sans problème te les procurer. Ces derniers sont soit beaucoup plus puissants (Barracuda), soit beaucoup plus mous mais pas forcément inintéressants (Remora), soit taillés pour l'apocalypse (Manta).

Les Taus ont la supériorité des cieux, profites-en. Wink

Ashuroa a écrit:Par ailleurs, jouer gros bill me changerai un peu, car se prendre des volées à chaque partie, ça commence à éroder mon moral. Je suis obligé de jouer contre moi même pour gagner!
Pas faux. Mais maintenant que Pierre est passé du côté obscur du gros-billisme, si toi aussi tu le rejoins, nos joueurs fair-play seront bientôt tous des bourrins !

D'un autre côté, ceux qui t'ont humilié connaîtront leur juste punition. tongue 

PS : n'oublie pas que ton codex maroune flambant neuf est beaucoup plus fort qu'avant !

https://strategos86.forumgratuit.ch

5Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 18:08

Ashuroa

Ashuroa

Akaru a écrit:PS : n'oublie pas que ton codex maroune flambant neuf est beaucoup plus fort qu'avant !
C'est bizarre, mais je n'ai absolument rien vu comme changement. Ca pique toujours autant ! Ou alors, je n'ai pas les bonnes figurines et surtout, c'est que je dois jouer comme un manche ! Il faudra d'ailleurs mettre en place des cours de stratégies. Le bouquin "Stratégie pour les nuls" n'est pas encore sorti ! Dernière chose, où faut-il aller pour faire bénir ses dés ?

6Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 20:06

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je vois qu'on veut jouer sale ! Le jeune Shas'la devrait calmer ses ardeurs.

Personnellement je te déconseillerais le cadre de soutien (trop bill, Broadsides moches, Riptide trop molle), mais si tu as envie de jouer minimum 4 Broadsides durant tes parties et de sortir souvent ta Riptide, oui c'est rentable.

Le détachement classique et les figurines de Yoann te constituerons déjà une bonne base d'armée, mais très peu de points en v6. Maintenant il faut acheter plus et payer plus cher (quand j'ai commencé on trouvait facilement des Broadsides à 23€)

Je tiens à t'informer que les Broadsides Forge World sont 3€ moins cher que celles de Games (frais de port non inclus). Elles sont dix fois plus belles mais il ne faut pas oublier de les laver et de les tiger Wink

Les volants Tau sont tous bien ! Avec un petit + pour ceux de Forge World !
Mon Remora parait peut-être moins compétitif, mais c'est seulement parce que je ne l'ai jamais joué en escadron.
Le Barracuda est le volant Tau par excellence ! Mais allié avec une Riptide, c'est plus que sale.

Le codex marines n'a pas énormément changé mais il s'est beaucoup amélioré et reste l'un des plus compétitifs. Tes victoires ou tes défaites ne sont pas la cause de ton codex, mais plutôt de la construction de ton armée, de ta connaissance des règles et des opportunités quelles t'offre et de ton expérience.

En jouant Tau tu devras apprendre à optimiser tes mouvements et tes phases de tir beaucoup plus qu'avec du simple marines.

Exemple : Avec mes Black Templars je fonce dans le tas et ça passe. Avec les Tau j'ai intérêt à faire gaffe aux distances entre moi et l'ennemi et à ne surtout pas faire tirer mes unités dans n'importe quel ordre.

Tu as déjà pu tester mes Tau et tu dois te souvenir que je t'avais pas mal embêter pendant les phases de tir Wink

http://puretide.skyrock.com

7Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 21:06

Ashuroa

Ashuroa

BadRabbit a écrit:Tu as déjà pu tester mes Tau et tu dois te souvenir que je t'avais pas mal embêter pendant les phases de tir Wink
Oui, je me rappel très bien, et ça a été très instructif.
Je viens de regarder les différents modèles de chez FW et GW. Je ne suis pas de ton avis, je préfère les modèles de chez GW, tant en ce qui est des broadsides que des crisis (mais ce n'est qu'une question de goût).
La broadside FW est trop arrondie, je préfère celui de GW car plus anguleux.
Je vais donc étudier la question, et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

8Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 21:08

deglingo

deglingo

ashuroa a écrit:C'est bizarre, mais je n'ai absolument rien vu comme changement. Ca pique toujours autant ! Ou alors, je n'ai pas les bonnes figurines et surtout, c'est que je dois jouer comme un manche ! Il faudra d'ailleurs mettre en place des cours de stratégies. Le bouquin "Stratégie pour les nuls" n'est pas encore sorti ! Dernière chose, où faut-il aller pour faire bénir ses dés ?
RabRabbit a écrit:Le codex marines n'a pas énormément changé mais il s'est beaucoup amélioré et reste l'un des plus compétitifs. Tes victoires ou tes défaites ne sont pas la cause de ton codex, mais plutôt de la construction de ton armée, de ta connaissance des règles et des opportunités quelles t'offre et de ton expérience.
Y faut pas oublier qu'en warhammer 3 chose compte, LA LISTE, La stratégie et LA CHANCE AUX DES, et si les dés sont pas avec toi tu peut rien faire

Après c'est sur que la liste et les stratégie sa aide vraiment beaucoup, mais j'ai déjà vue des armer avec 19 canon laser contre du blinder et le joueur qui pensait pas faire un tour avoir une chimère secouer après un tour bien, rigolo et perdre la perdu sur un tir de pistolets laser au derniers tours.


BadRabbit a écrit:En jouant Tau tu devras apprendre à optimiser tes mouvements et tes phases de tir beaucoup plus qu'avec du simple marines.
Le jours ou j'ai voulu me lancer dans les tau un très grand joueur (classer 2eme sur T3 pendant quasiment 1ans) ma dit, en parti normale je joue avec 2 tours d'avance dans ta tête ben en tau essaye d'avoir 3 tours d'avance sur l'adversaire et se jours la tu pourra plus perdre appart si ton adversaire est vraiment trop barrer ( se jours la je jouait orks et depuis j'ai pas essayer de rejouer tau)

Donc une parti se fait d'abords dans la tête et après sur la tables et faut serrer les fesses pour pas avoir de malmoulle.

9Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 2 Déc - 22:22

tyramon

tyramon

je ne peux qu'approuver ce que amaury dit, des fois tu construis bien ton plan, les opportunités s'ouvre à toi pendant la partie mais quoi que tu fasses les dès seront contre toi et tu n'obtiendras jamais rien d'eux (j'en suis l'exemple flagrant^^ne tkt pas françois, tu n'est pas tous seul).

Concernant l'armée tau, je plussoie ce qu'as dis pierre, tu ne peux pas te permettre de faire ta phase de tir dans n'importe quel ordre, autant en marines c'est pas trop dérangeant car ce ne sont pas trop des quiches au close, autant en tau si tu as foiré ta phase de shoot et qu'au tour suivant l'ennemi est sur toi,... ben tu peux ranger tes figurines car elles ne seront plus d'aucune utilité.

Il faudra donc plus réfléchir concernant les cibles prioritaire qu'il te faudra ABOLUMENT exterminer avant qu'il ne soit trop près de ton armée et surtout penser a ce que fera ton adversaire au prochain tour, c'est indispensable lorsque que l'on joue tau car tu n'aura aucune riposte lorsque tu seras au cac (pour te dire, même un guerrier nécron ou un garde impériaux te met une baffe et tu y passera)

10Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 3 Déc - 13:43

Ashuroa

Ashuroa

Merci des conseils. J'ai déjà entrevu ce que vous dites dans la partie que j'ai fait avec l'armée de Pierre. Mais avec ce que dit Amaury, j'ai l'impression qu'il faut que je me transforme en madame Irma (pour ceux qui connaissent). 3 tours d'avance, c'est énorme. Du coup, il faut aussi que j'investisse dans une boule de cristal!

11Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Ven 6 Déc - 9:27

Ashuroa

Ashuroa

Et voilà, c'est parti, je viens de commander la boîte du détachement Tau, un commander, une broadside et le codex. Avec l'acquisition des figurines de Yoann, j'aurai une armée à 1080 points. Reste plus qu'à peindre!
Oups! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié les cibleurs. Bah! Ca sera pour la prochaine commande, j'en profiterai pour prendre une riptide !
En ce qui concerne les volants, je trouve le barracuda sympa. Qu'en est-il de ses règles ?

12Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 16 Déc - 21:25

Ashuroa

Ashuroa

Voici le premier Stealth :

Pour le Bien Suprême ! Pc160210

Pour le Bien Suprême ! Pc160211

13Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Lun 16 Déc - 21:27

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Han, elle est chouette ! Tu as pris plaisir à la peindre j'espère !

Purée, vivement que je m'y remette, vous me donnez envie.

On veut voir la suite ! Va falloir carburer mon p'tit ! (t'as pas un vindicator à acheter et peindre ? Wink)

PS : je n'avais pas vu ta question. D'un point de vue règles, le barracuda dispose de l'arme la plus puissante de ton armée : le canon à ion. Je te laisse deviner ce qu'en pensent les volants adverses ET l'infanterie au sol...

https://strategos86.forumgratuit.ch

14Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 17 Déc - 7:56

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Elle est super chouette cette stealth, j'ais hâte de voir la suite ^^.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

15Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 17 Déc - 9:55

Ashuroa

Ashuroa

Merci ça fait plaisir. J'ai mis toute la journée de samedi et hier soir. Il en reste encore beaucoup!

16Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 17 Déc - 12:05

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Courage ça en vaut la peine ^^.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

17Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 17 Déc - 14:57

tyramon

tyramon

Eh bien françois tu te fait peut être rouler dessus souvent mais en tout cas tes figurines sont tellement propres et classes que finalement la défaite n'est pas si grave quand on voit la beauté de tes figurines et l'aspect qu'elles dégagent une fois posé sur le champ de bataille.

La prochaine fois que je jouerais contre toi, je ne me permettrai pas de tirer sur tes fig afin d'en profiter jusqu'en fin de partie  Very Happy 

18Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Mar 17 Déc - 19:39

Ashuroa

Ashuroa

Merci. Ca s'appelle une pacification. Exactement le fluff Tau ! Et puis, de toutes façons, tu aurais succombé à mon armée. Bon, pour l'instant, il est tout seul ! Laughing

Un petit edit pour dire que maintenant, il n'est plus tous seul ! Il a un copain. La photo de famille viendra avec le dernier.

19Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 10:06

Ashuroa

Ashuroa

Je repost pour demander un avis, surtout celui de notre référent Tau, le lapin créTau. Ce dernier m'expliquait qu'en fait, il n'y a pas forcément de schéma de couleur défini pour chaque sept. Et j'ai pu le vérifier en lisant le codex. Donc, si je me ramène avec une armée composée, par exemple, d'une unité en rouge, d'une autre en bleue, d'une autre en vert kaki, un hammerhead en jaune, un dévilfish en violet/myrtille, tout ça, c'est fluff ! Suffit d'avoir des inscriptions de la même couleur (des petits traits bleu ciel pour le sept D'yanoi par exemple) et le tour est joué ! Je vous explique le fond de ma pensée : j'ai vu sur eBay des figs qui sont pas mal peintes, et en plus même avec les frais de port, elles sont moins chères que des neuves non peintes. Ensuite, évidemment, il y a un risque de déception à la réception des figs. Mais cela en toute connaissance de chose.

20Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 10:57

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je ne suis pas le lapin cré'tau, mais je me permet de donner mon avis :

Jouer une armée avec des schémas de couleurs différents nuit à la vue d'ensemble de ton armée, mais cela apporte une diversité agréable à l'oeil. Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour ce qui est de l'état des figurines à la réception, il y a de fortes chances qu'elles soient moins bien peintes que les tiennes si tu vois ce que je veux dire. Wink C'est la rançon du talent.

En tout cas moi ça ne me choquera pas d'avoir en face de moi des Taus bariolés. A voir l'avis du Shas'o du club.

https://strategos86.forumgratuit.ch

21Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 11:46

Ashuroa

Ashuroa

Akaru a écrit:Je ne suis pas le lapin cré'tau, mais je me permet de donner mon avis.

Je ne demandais pas Son avis exclusivement, et je te remercie de donner le tiens. Tous les avis sont importants, c'est ça le débat et la démocratie. Après, on peut être d'accord ou non, mais le tout est de s'exprimer et surtout d'écouter des avis discordants, pour se faire son propre avis.

22Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 11:57

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Voilà le lapin !

François tu as parfaitement raison en disant que le sept m’influence pas la couleur des armures/blindages de ton armée.
Cependant les Taus choisissent leur camouflage en fonction de leur cadre d'opération. Une armée bariolée serait donc un peu bizarre car cela voudrait dire que des guerrier censés évoluer dans des milieux différents se retrouvent à combattre en ensemble.
En revanche je pense que tu peux te permettre deux voir trois couleurs différentes dans ton armée tant qu'elles restent cohérentes (évite les couleurs trop pétantes et les vert fluo à poids roses  Rolling Eyes ). Tu peux par exemple avoir ta base d'armée rouge qui se bat quotidiennement dans les montages rouges (ou qui baigne dans le sang gue'la) puis une unité de guerriers en camouflage de jungle car il y a quelques forêts peu accueillantes sur la planètes dans lesquelles ils ont l'habitude d'opérer, mais ils ont été appelés en renfort pour faire face à un ennemis puissant car ils étaient les plus proches et donc les plus rapides à intervenir.

Le tout est de rester assez cohérent dans les différences je pense. Les couleurs Eldars sont donc à proscrire.

http://puretide.skyrock.com

23Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 12:19

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

BadRabbit a écrit:Le tout est de rester assez cohérent dans les différences je pense. Les couleurs Eldars sont donc à proscrire.

Oh, tout de suite, comme si les grandes folles en collants portaient des couleurs flashy...  Rolling Eyes 

OK, j'arrête de troll.

https://strategos86.forumgratuit.ch

24Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 13:13

hotsuma

hotsuma

Je suis complétement pour l'avis de Pierre, les Taus sont toujours de la même couleur m^me si on peu faire quelques exception comme il l'a expliqué.
Dis toi que c'est comme pour les spaces marines, les ultra sont bleu, les blood rouges, les dark angels verts... Ce qui leurs donne une couleur pour un chapitre, comme les Taus !

25Pour le Bien Suprême ! Empty Re: Pour le Bien Suprême ! Sam 11 Jan - 16:13

Ashuroa

Ashuroa

hotsuma a écrit:Je suis complétement pour l'avis de Pierre, les Taus sont toujours de la même couleur m^me si on peu faire quelques exception comme il l'a expliqué.
Dis toi que c'est comme pour les spaces marines, les ultra sont bleu, les blood rouges, les dark angels verts... Ce qui leurs donne une couleur pour un chapitre, comme les Taus !
Désolé, mais ce que tu dis est complètement contradictoire à ce qui est dit juste avant. La couleur des chapitres impériaux ne varie pas en fonction du terrain dans lequel ils évoluent. Que ce soit sur une planète enneigée ou dans le désert, les ultras resteront bleus. Alors que les Tau changeront de couleur, tels des caméléons !
Bref, j'ai compris. Mais en suivant le raisonnement de Pierre, on peut très bien avoir plus de 2 couleurs différentes, si l'armée est constituée de renforts venant de plusieurs horizons. Et même des couleurs flashy, s'ils étaient en conflits avec les combattants en collants !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum