hotsuma a écrit:En clair il vont devenir (ou redevenir) une armée de bourrin comme le sont devenus les taus et les eldars... Oui un Nécron râle sur le bourrinisme mais il faut savoir que les Nécrons sont bourrin qu'avec une petite poignée d'unité, ce n'est pas tout le codex qui est sale ! D’ailleurs j'ai cru comprendre qu'on me reprocher de jouer trop bourrin, et bah je pense qu'on peut faire bien pire en Nécron donc on se calme ! Et de toute façon je risque pas de changer mes méthodes avec ce qui nous attends comme nouveau ennemis na !
Si cela peut te rassurer, même avec un énorme boost, les tyranides ne seront pas au niveau des eldars et des taus qui sont des armées de tir, résolument supérieures aux armées de càc grâce aux règles de V6.
Ensuite, je ne trouve pas que tu joues bourrin, puisque tu en parles. Je trouve simplement que :
- le codex nécron a le potentiel pour sortir certaines des pires listes V6
- certaines options sont déséquilibrées car reposent sur le hasard/l'antijeu (à l'instar du fléau de malan'tai, des machoîres du loups du monde, etc.), et je ne citerai que deux choses qui me viennent en tête : le portail du mono et les scarab psycho.
- certaines unités ont un prix en points sous-évalué
- pourquoi avoir mis un aéronef en transport assigné à part pour le spammer comme un débile ?
Et si tu ne changes pas tes méthodes, c'est OK pour moi. J'adapterai mes listes pour te botter les fesses.
Mais ça c'est hors sujet donc je me tait ! ^^
Y a un peu de ça, oui.
Et ton codex nécron a quelque chose que le codex tyranide n'a pas : la quasi-totalité de tes unités sont jouables. Mais j'attend toujours de voir vos motojets, vos c'tan, etc, etc...
Donc quand on veut jouer bourrin avec les unités bourrines du codex dont tu parles : on assume.
Là on va avoir un codex tyty où "tout sera viable" d'après les rumeurs. J'ai hâte de le voir. Et vous pouvez être sûrs que je vais tester plein de trucs différents.