deglingo a écrit:Et ben voila les joueur tyranides on perdu la biomancie et on dirait que votre codex vos plus un clous.
Si ce n'était que ça...
PS : fais attention à ton orthographe bondediou !
Non parce que si c'était que la biomancie, ça irait. On passe aux Troupes ?
Guerriers tyranides : Même profil qu'en V5 (qui était un bon profil mine de rien), ils restent cependant toujours aussi sensibles à la mort instantanée. Ils gagnent l'accès aux
crochets qui a fait son grand retour (c'était une des spécificités de la V4) et à la course (grâce aux glandes surrénales). Les attaques empoisonnées sont moins chers.
Mais, mais attendez... Y a pas de défaut là ? L'unité serait-elle bien ? On m'aurait menti ??
Et bien NON car chez GW, quand on fait de la merde, on aime la faire jusqu'au bout. Les véritables armes de close (épée d'os, avec ou sans bien knout) coûtent soit
50% soit
66% du coût de base de la figurine. Une HONTE. Ce qui rend l'amélioration complètement obsolète. Ils restent cependant excellents, et sont une des rares unités dont je ne suis que partiellement déçu.
Génovores : Anciennement Genestealers. Bon, en V5, ils étaient franchement pas terribles. Rassurez-vous mes zamis, GW n'aurait pas pris le risque de changer quoi que ce soit sur cette unité emblématique (attendez... ah si, le nom, c'est vrai !) ! Ils sont identiques à leur version de la V5, si ce n'est qu'ils ont acquis PA5 au close (grâce aux serres perforantes). Le seul changement reste au niveau du génocrate (oui, oui, le genestealer alpha, c'est ça), qui possède un pouvoir psy pilonnant assez utile. Mais ça ne reste pas folichon pour ces rois du close qui n'ont pas de grenades.
Termagants : Ils ont perdu un point, ce qui fait d'eux l'unité la moins chère en points de tout 40 000 (ceci n'est pas une blague). Une des unités du codex qui n'a pratiquement que des UP (sauf les biomorphes qui coûtent... la moitié de son prix ! oh, encore des biomorphes ultra chers !), mais c'est une... unité de tiiiiiiir.
(quoi, comment ça je râle que le corps à corps soit nerfé ?)
Hormagaunts : Ils ont perdu un point... Ah non, c'est vrai, les toxines coûtent un point de plus. Ils sont moins chers tout nu, pareils qu'avant équipés, leur règle de lancer 3D et de garder le meilleur pour sprinter a été changé par la règle des démons de slaanesh (1D6+3). Léger up, ils restent de la troupaille bon marché. pas de quoi casser 3 pattes à un canard MAIS ce n'est pas un nerf.
Voraces : Sérieusement, vous pensez que je vais faire une analyse sur une unité comme les voraces ? Ça coûte rien, ça vaut pas un clou, c'est fragile, sensible à la mort instantanée, et lent. Et c'est pas opérationnel.
Et comme je me sens chaud, on va même faire les élites !!!Gardes des ruches : Anciennement Gardiens des ruches. Ils coûtent plus chers et ont perdu 1 en CT. Le nerf était normal, et attendu, pas de surprise sur cette unité trop rentable en V5.
Lictors : Moins chers encore qu'avant (ils sont vraiment intéressant au niveau de leur prix, pour une fois), ils sont identiques à leur version précédente. Je les aime bien. Mais ça reste une unité qui chargera un tour après être arrivé au mieux, et avec une règle foireuse puisqu'on ne peut pas retarder ses réserves.
Zoanthropes : Un peu moins polyvalents qu'avant, ils sont moins chers et ont gardé leur invulnérable. C'est une créature synapse fiable. Sauf qu'on va toucher là à un autre nerf violent du codex : la spore mycétique. Avant, pour 40pts, nous disposions d'une spore pour faire une frappe en profondeur. Une sorte de module d'atterrissage. Cette unité a disparu du codex V6. Plus de Frappe en profondeur. Nada. Donc le zoanthrope, à PATTE ! Va falloir marcher mon bonhomme.
Je tiens à préciser que, outre le fait que certaines unités vont pâtir de l'absence de moyen de locomotion (genre un lance-flamme sur patte ?), le fluff est ici violemment et brutalement violé dans tous les sens, puisque l'assaut mycétique, élément primordial du fluff tyranide, a pratiquement disparu du codex pour essayer de camoufler la disparition de la spore mycétique dans les règles. Une honte.
Venomthrope : S'il devait y avoir une unique bonne nouvelle pour le corps à corps, elle aurait la forme d'une crevette. Le Venomthrope, moins cher qu'avant, donne maintenant la règle dissimulation, ce qui permet à nos unités d'avoir un couvert à 3+ si déjà à couvert derrière une de nos unités. La langoustine devient enfin une unité incontournable du codex populeux, et c'est une bonne chose. Le vrai rayon de soleil du codex.
Haruspex : La blague ! Une créature monstrueuse plus cher qu'un carnifex, avec un point de vie de plus, qui peut regagner ses points de vie si engagée au corps à corps. Bon, ben on la tuera avant qu'elle régèn dans ce cas. Déceptionnage profond. Elle reste néanmoins la seule créature monstrueuse en Elite, ce qui permet de faire une armée constitué à 90% de créatures monstrueuses.
Mystère... : Vous l'attendiez tous. Je vous vois, avec vos yeux larmoyants, votre visage rayonnant d'espoir, et votre petit coeur qui bat fort. Et bien NON LE PYROVORE EST TOUJOURS INJOUABLE ! Il reste quasi-identique à la version précédente, gagne un troisième point de vie (oulala !), a toujours un profil de Tau pour ce qui est corps à corps, et a perdu la possibilité de faire une frappe en profondeur ! Elle est pas triste la vie ?
PS : une étude récente fait état d'une très nette augmentation du nombre de suicides de pyrovores un peu partout dans le monde durant le courant de la semaine.
Il nous reste les attaque rapide et les soutiens. Pour le moment, on a eu plus de mal que de bien, heureusement ça va s'améliorer, je vous le promet (oui je sais vous ne me croyez pas..)