Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte-rendu du tournoi débutant du 15/12/13

+6
Waka
Ashuroa
Hugo Lemarchant
Chaud*Lapin
landien
Akaru
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Petit post pour demander à l'organisateur d'effectuer ici un debriefing contenant les participants, leurs notes de compo, les appareillement des différentes parties, les scénarios, ainsi que, bien évidemment, les résultats.

Les participants pourront poster leur propre debrief à la suite de l'orga. Avec critiques positives et négatives pour pouvoir améliorer les choses la fois suivante.

Merci à tous pour votre coopération.

On vous attend, monsieur le président.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Bonjour voici le classement final:


1) Anthonin eldar noir avec 22 points 4 victoires
2) Kévin eldar noir avec 15 points 2 victoire et deux défaites
3) François space marines avec 13 points deux défaites un match nul et une victore
4) Elie tyranides avec 13 points deux défaites un nul et une victoire
5) Julien space marines du chaos 10 points avec deux victoires deux défaites
6) Valentin  tyranides 10 points avec trois défaites et une victoire.

Titre de meilleur peintre d'armée est revenus encore une fois à François devant Elie.
Les absents ont toujours tord.


Commentaires de ce petit tournoi débutant:

d'abord je félicite tous les participants,
ensuite j'invite les deux joueurs eldar noir à poursuivre leur progression, notamment en peinture maintenant que les bases de leur armées est constitué.
François est en progression mais ne va pas au bout de la réflxion tactique des marines, un seul drop pod cela n'est pas assez et en plus l'utilisation de son seul appareil avec le dreadgnouht n'a pas était couronné de succés il vaut mieux mettre dix marines équipés qui vont saturer que autre chose, le dévastator en petite partie n'est pas n'ont plus une bonne chose.
A la différence les deux joueurs eldar ont utilisés pleinement les capacités tactiques de leur codex...
Kévin m'a étonné je m'attendais pas à ce qu'il soit bon si tôt, bravo et continu ton effort avec l'aide de Gabriel et d'Anthonin.
Par contre il faudra qu'Elie se relance un peu il n'a pas progresser au niveau tactique ni en peinture d'ailleur.
Enfin nos mauvais éléves habituer des dernières places Julien et Valentin qui ne progresse en rien, ni au niveau tactique ni en peinture....
Je pense qu'ils ne sont pas assez motivés pour progresser.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Eh bien, les favoris ils sont ou XD. Félicitation au premier et au deuxième, les EN sont enragé cette année XD

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je me permet une remarque.

landien a écrit:Par contre il faudra qu'Elie se relance un peu il n'a pas progresser au niveau tactique ni en peinture d'ailleur.

Autant ça, c'est déjà une critique moyennement agréable, mais :

landien a écrit:Enfin nos mauvais éléves habituer des dernières places Julien et Valentin qui ne progresse en rien, ni au niveau tactique ni en peinture....

Premièrement, c'est méchant et anti-pédagogue comme remarque. J'en connais un qui va devoir apprendre à se taire.

Deuxièmement, j'en connais un autre qui n'a pas progressé sur certains points (qui ne concernent certes pas le hobby) mais je me garde bien de lui faire remarquer ! Si la personne en question ne souhaite pas que j'expose ses 4 vérités, elle ferait mieux de s'abstenir de critiquer gratuitement les autres alors qu'elle a beaucoup de choses à se reprocher.

Désolé pour le coup de gueule.


Je trouve personnellement que Julien a progressé dans l'élaboration de ses listes. Quant à Valentin, il ne joue pas assez souvent et ne varie pas assez ses listes pour pouvoir progresser, c'est vrai, mais tout problème a une solution.

En ce qui concerne la peinture, Elie a un niveau correct, et pourrait s'en contenter sans rougir. Personnellement je jetterais plutôt la pierre sur d'autres que sa personne. Julien et valentin devraient effectivement se remettre à peindre, mais là encore, il y a l'art et la manière de le dire. Moi même ne peint pas en ce moment donc je ne me permettrai pas de formuler de critique ouverte à leur encontre.

Je sais que peu de monde sera présent durant ces vacances de noël, mais puisque notre codex tyranide ressort dès janvier, j'encourage Elie et Valentin, dès qu'ils auront effectué l'achat dudit codex, à prendre une après-midi pour discuter avec moi (soit lors des vacances de février, soit... je ne sais pas, ça dépendra si j'ai quitté nancy !), et s’entraîner aux stratégies tyranides. Histoire qu'ils finissent 1er et 2ème la prochaine fois (sinon je participe au tournoi débutant avec 0 de compo).

Félicitations au vainqueur, bravo à Kévin pour sa deuxième place.

Je regrette simplement une organisation moyenne du tournoi.

Bon, on veut voir des eldars noirs peints la prochaine fois ! Rolling Eyes Vous avez intérêt à vous bouger sinon on vous affrontera avec notre armée démoniaque et comme y aura du slaanesh, vous devrez vous rendre !

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Là Lucas tu m'énerves franchement tes observations tombes a vide, ni toi ni Pierre n'étaient sur place personnellement si cela ne te conveint plus et bien reste chez toi.

[EDIT Akaru] Vu le résultat quand je reste chez moi, je pense que je ferais bien de venir en effet.

On va éviter de se cracher dessus ici, si tu as quelque chose à me dire fais-le par MP.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Histoire qu'ils finissent 1er et 2ème la prochaine fois (sinon je participe au tournoi débutant avec 0 de compo).

Compte pas la dessus mon pti' pote XD. Cette fois si j'ais pas pu être présent mais je compte bien me rattraper, les fils de Sanguinus vaincrons ^^.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah en tant que spectateur, il est vrai que certaines armées présentes manquaient légèrement de couleurs mais qui suis-je pour le dire n'ayant jamais finis totalement une seule! ^^ Mais je pense que faudra réélairgir le nombre de participants (avec restrictions pour les aguerris) pour qu'il y ai plus de monde parce que 6 personne ça faisait un peu tristounet... Mais sinon c’était plaisant!

Et oui Lucas, je soutiens Yoann dans sa foi dans les fils de Sanguinius! Si jamais je trouve une occasion de sauter à la gorge de tes insecateurs rouges et noirs, je le ferait par l'Ange!

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bah en tant que spectateur, il est vrai que certaines armées présentes manquaient légèrement de couleurs mais qui suis-je pour le dire n'ayant jamais finis totalement une seule!

Il serrais peut être temps d'y remédier en soufflant un petit élan de motivation aux chère membre de ce club (séance de peinture collective ou CDA).

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Ashuroa

Ashuroa

Voici mon sentiment en tant que participant :

L'ambiance était très sympathique. Un très bon moment. Au niveau de l'organisation, pour moi c'était clean, et j'ai pas mal contribué au dérèglement de la journée, car sur les 4 parties, j'étais dans les retardataires 3 fois ! J'ai la fâcheuse tendance à ne jamais prendre une décision rapide, ce qui cause des retards à toutes les parties. Lucas, je pense que tu as réagi à chaud quand tu as écrit que l'organisation n'était pas terrible, car là dessus, Thierry à parfaitement joué son rôle. Par contre, c'est vrai que ce dernier a été un peu rude dans ses propos sur les 2 derniers. Ce sont des joueurs très agréables, et je crois qu'ils font tout ce qu'ils peuvent.

Il y a une seule petite ombre au tableau, en ce qui me concerne : l'attitude d'Anthonin sur notre partie. Il a du le sentir sur le moment, c'est pour ça que je l'expose ici, sans tiré au flanc. Ce qui m'a déplus et déçu, c'est qu'il pleurait dès le début de la partie sur mes dévastators, pour ces pauvres 4 petits bonhommes. Car il a gagné au 3ème tour, et qu'il m'a littéralement marché sur la gueule avec son armée. Je ne lui ai pété qu'un véhicule, et fais 3 morts, ou quelque chose comme ça. Les 3 derniers tours étaient plus détendus puisqu'il a éradiquer mes dévastators et moi j'ai fais le deuil de ma victoire. La partie d'entrainement s'est déroulée exactement pareil en plus. Voilà, le coup de gueule est passé, l'affaire est close.

Je reviens sur le nombre de participants : 6, c'est très bien. On ne se bouscule pas. Le local est assez petit, je vois mal un tournoi à 8 ou 10. Mais je n'ai aucune expérience des tournois, c'est donc peut-être largement possible.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui je sais que 6 participants c'est le max de notre salle et que c'est très bien si on veut rester dans ce format, ce que je veux dire aussi, c'est que si on fait que des tournois débutants, bah... y'aura plus toujours de débutants, alors, garder une petit tournois comme ça pendant encore 2-3 ans, ok, mais peut-être qu'il faudra organiser une manif d'un niveau au dessus?

Je dis ça, c'est pas dans le sujet, mais j'ai quand même été déçu de ne pouvoir pas participer aux manif de mon propre club, parce que je suis "trop" expérimenté, je rappel quand même que je n'ai fais qu'un tournoi débutant, et que certes j'ai participé aux trolliste, mais j'ai fini avant-dernier, donc ok c'est deuxième en partant de la fin, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un qu'il faille redouter en milieu "débutant" (je pense d'ailleurs que certains participants au-dit tournoi sont plus expérimentés que moi)..

Waka

Waka

Pour ma part j'ai passé un très bon moment, l'organisation été bien même si les scénarios manqué parfois de clarté (un schéma pour le déploiement et se sera parfait).

Pour se qui est de m'on comportement lors de notre partie je me suis rendu compte que j'avais dépassé les bornes avant que tu ne me le fasse remarqué, mais il est vrai que ton escouade dévastator est une vrai poutre dans le pied pour moi, sa et mes jet de dés du premiers tour et j'ai craqué, je m'en excuse.

je me lance dans un petit débrif de chacune de mes partie:

1 partie contre Valentin:
j'ai été extrêmement avantagé par le scénario, pouvoir déployer toute mon armée face a une escouade de genestealer ^^.

les points a reprendre:
tu aurait pu faire arriver ta bestiole dans mon dos ou mon flanc plutôt que au milieu de mon armée et je n'aurai pas pu la tué aussi vite

moment fort de match:
exécution sommaire de mon prisonnier pour faire table rase^^.

2eme partie contre Elie:
encore une fois je suis avantagé par ma vitesse se qui me permet d'ignoré la moitié de ton armée pendant 3 tours.

les points a reprendre:
ton déploiement été déséquilibré, 1 troupe plus la pondeuse d'un coté et les gros thon de l'autre.

moment fort du match:
les moto qui se font les guerrier en 1 passage (grosse chance aux dés).

3eme partie contre François:
scénario classique mais le déploiement des dévastator me punisse dans un coin.

les points a reprendre:
j'aurai du être agressif plus rapidement avec mes motos.
si tu avais avancé tes dévastator au tours 1 tu aurai pu soutenir tes terminators tour 2.

moment fort du match:
la céraste qui survie a l'enfer derrière des tuyaux.

4eme partie contre Kevin:
Eldars noir VS Eldars noir en annihilation -_-

Les points a reprendre:
j'auais du mieux lire les règle car j'ai choisi le pire rôle (attaquant: 2 unité sur 5  en réserve)
Tu aurai du me rentré dedans avec tes ceraste plutot que de fuire.

moment fort du match:
L'incube(kevin) qui galère a se déplacé et a chargé pour finalement de pas toucher.


Pour ce qui est des remarque de thierry tous le monde ne progresse pas a la même vitesse et surtout tous le monde ne cherche pas a devenir le meilleur, on a aussi le droit de juste vouloir s'amuser et passer du bon temps en faisant une partie, pas a passé des heures en amonts a peindre ou faire du theorycrafting.

tyramon

tyramon

ha la la pourquoi tant de haine?  Crying or Very sad 
Même si il y eu peu de participants, je pense que la plupart se sont bien amusés et c'est ça l'important, comme l'a dit anto, certains viennent juste pour jouer et pas pour faire de la perfo pur.

Dernier point, FELICITATION à kévin, je ne pensais pas que tu aurais acquis les bases du jeu aussi vite.  Very Happy 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Je dis ça, c'est pas dans le sujet, mais j'ai quand même été déçu de ne pouvoir pas participer aux manif de mon propre club, parce que je suis "trop" expérimenté, je rappel quand même que je n'ai fais qu'un tournoi débutant, et que certes j'ai participé aux trolliste, mais j'ai fini avant-dernier, donc ok c'est deuxième en partant de la fin, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un qu'il faille redouter en milieu "débutant" (je pense d'ailleurs que certains participants au-dit tournoi sont plus expérimentés que moi)..

Je pense qu'on peut organiser des tournois au club. Mais pas qu'on doive participer au tournoi débutant. C'est deux choses différentes.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Je signales pour les mauvais éléves/

1) qu'ils n'ont pas beaucoup bossés leurs listes vu que Valentin m'a donné la même que le dernier tournoi et qu'au niveau peinture il n'a pas toucher de figurines depuis six bon mois;
Julien je lui est maché le boulot en lui fournissant des listes de son armée il y a six mois et qu'est-ce qu'il en fait?
Je ne parle même pas de  sa peinture qui est inexistante depuis des années.

2) Franchement au lieu de suivre Lucas comme des mountons vous feriez mieux de savoir de quoi il en retourne, sachant que Lucas connait la situation des deux joueurs en question, il est décevant de voir que ceux-ci ne font absolument pas d'effort depuis un certain temps, vous pouvez trouver cela dur mais quand j'aide un minimun pour leur inculquer le hobby, mais voila le retour ne vient pas....

3) Oui j'ai déjà invisager un vrai tournoi en interne, je vais trouver une dâte et la grande salle, c'est prévus, vous en aurez des nouvelles dans pas longtemps.
Actuellement je réfléchis avec Stéphane sur les règles et les conditions de celui-ci.

EDIT AKARU : Bon, ça commence à bien faire.

Le prochain post négatif de ce genre que je vois traîner sur ce forum c'est un ban d'une semaine. Et pour le président, se faire bannir du forum de sa propre association, c'est moche. J'ai plein de choses à te reprocher mais je ne les dis pas, moi. Prend garde, ou certaines langues se délieront. Et j'en ai marre des guéguerres au sein de l'assoc' moi.

Je serais curieux de savoir si une seule personne ici approuve tes messages agressifs. Libre à toi de les considérer comme des moutons, hein...

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

landien a écrit:
3) Oui j'ai déjà invisager un vrai tournoi en interne, je vais trouver une dâte et la grande salle, c'est prévus, vous en aurez des nouvelles dans pas longtemps.
Actuellement je réfléchis avec Stéphane sur les règles et les conditions de celui-ci.

Alors peux tu faire un poste la dessus STP?

tyramon

tyramon

thierry, ton attitude me déçoit, comme je l'ai dit, tous les joueurs n'ont pas la même implication dans le hobby et il faut savoir respecter car après tout c'est leur choix.

De plus je ne suis pas un mouton, j'ai une façon de penser qui peut être est trop libre et je pense que le meilleur moyen d'aider ses personnes moins motivés et simplement de discuter avec eux, bien sûr dans le calme, on règle beaucoup de problèmes en se comportant en adulte et en s'expliquant.

hotsuma

hotsuma

Pour ma part, je m'excuse de ne pas être passé en tant que spectateur car j'ai eut une maladie à la con et rester toute une après dans notre petite salle sous terre ça aurait pas arrangé les choses...

Sinon je félicite les gagnants, et je les attends pour jouer avec car j'ai jamais combattus un eldar noir !
Encore bravo à François pour sa peinture !

Concernant les derniers, je pense qu'ils progressent moins vite car ils ont un manque de motivation certain... Donc les critiqué ne changera pas grand chose, je pense qu'il faut les remotiver en les coatchant lors de match d'entrainement (je dis cela car je me suis rendu compte qu'a chaque fois que j'ai joué contre Valentin, j'ai joué comme contre Lucas alors qu'il est moins expérimenté... Du coup il c'est pris branlé sur branlé, c'est très démoralisant... J'aurai du adapter ma liste en fonction du joueur et donc pas bourriner la tesla comme je l'aurai fait contre les tytys de Lucas...). Mais pour cela, il faut aussi qu'ils fassent des efforts de leur côté en s’intéressant un peu plus à leur armée et en essayant de connaitre les armées adverse.

landien

landien

Gabriel les derniers ont bénéficier de bon nombre d'aide surtout Julien ( avec Lucas), je pense plutôt que leur motivation par rapport au hobby a baissé par rapport à d'autre activité pour Julien et Valentin par rapport aux console de jeux?
Maintenant reste à savoir ce qu'ils veulent eux même, car leurs états d'esprit n'est pas bon ils ne cherche pas évoluer! Rolling Eyes
Cela peu durer dix ans comme ça et là je dis non!
Pour le calme si Lucas ne m'avait pas énervé peut être que oui.

Ikkit

Ikkit

Oula . . . .
Je suis arrivé il n'y a pas très longtemps sur Poitiers ( rentrée universitaire ) et je pensais venir faire un tour à votre club prochainement pour pousser de la figurine et rencontrer d'autres joueurs que mes potes mais bon je vois que l'ambiance y est à la compétition acharnée et au progrès obligatoire tant au niveau peinture que des résultats en tournois ( au risque de se faire incendier par votre " président " ) . . . .
Et à mon grand regret j'ai une vie à côté du wargame donc je ne pense pas convenir à vos règles de recrutement si stricts . . . . .

Je vais rester jouer avec mes potes même si je continue à me faire battre à tout les coups :p



Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour Ikkit.

Pour rester Polie, ton post est inutile ^^. C'est bête de ce fonder un jugement à partir de simple post venimeux sur un forum. La véritable ambiance d'un club ce mesure sur place, avec les membres et non à des conversations à un instant T. Mais si tu veut juger sans connaître, effectivement reste avec tes amis ce sera mieux pour touts le monde ^^.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

Moi je suis sur que c'est un fake pour nous montrer que ce sujet nuit gravement à la réputation du club...

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Il est vrais que ce forum est la vitrine de notre club, il serra peut être bon messieurs les Modo de passer un coup de lance flamme dans le jardin de nurgle.

Annaera  clown

BadRabbit : Oui c'est une vitrine et non nous n'allons pas cacher tous les dérapages. Ce n'est pas aux modo de dissimuler toutes les erreurs commises mais aux membres du forum de réfléchir un minimum avant de poster des âneries qui pourraient nuire au club. Soyons transparents et assumons (désolé si ça tombe sur ton message, tu n'es pas plus visé qu'un autre)

http://bloodbath.over-blog.com/

deglingo

deglingo

Ami du soir Bonsoirs,

Je suis bien d'accords avec notre ami lapin/astronaute c'est pas aux modo de censurer les message apparts les miens qui sont bourrer de fautes. Car c'est bien connu un ORKS ca sais pas ekrire.

Enfin juste pour dire que la certain messages me font plus penser à mon coach de Hand qui à été la raison pour laquelle j'ai arrêter se sport magnifique.

SI QUELQUN FAIT DES WARHAMMER CEST POUR UNE PASSSION, MAIS CHACUN FAIT SA PASSION COMME IL L'ENTEND, CERTAIN JOUE POUR LA GANGNE TANT MIEUX POUR EUX, ET D'AUTRES LA MAJEUR PARTI DES JOUEUR JOU POUR LE FUN, POUR LE PLAISIRS ET SANS SE PRENDRE LA TETE.

On m'aurait mis un commentaires comme j'en ais lue sur ses page à mes début je n'aurais même pas essayer de progresser, ou de persévérer mes effort.

Quand un joueur à son armée qui est peinte et se même à la pelle à tarte que les brossage sont visibles et que la peinture fait des pater et ALORS il est ou le problèmes on à tous débuter, mes fig. ne font pas exception. Mais que de la on vienne à leur sortir des message pareil la je comprends pas. J'ai voulue repeindre mes berserks alors que j'en avais un truck comme 17000 points, je les ais décaper et résultat ben maintenant y attende la caresse d'un pinceaux qui ne se fera jamais car sa ma démotiver de devoir repasser autant voir plus de temps que quand j'était un jeune gosse frénétiques sur des fig. qui valent plus riens.

Tout le monde ne joue pas fréquemment aux wargames et tout le monde ne connait pas sont GBR et ses codex pars cœur et alors ou est le problèmes la parti prends plus de temps mais c'est le but des wargame, passer du temps à pousser des pitout NAN.

A une époque j'ai voulu me lancer dans le Battle mais je n'aurais pas sauter sur le livres des règles alors si c'est pour se faire sauter dessus pas que qu'on connait pas toute les règles je trouve pas sa top.

Chacun à une passion à chacun de voir comment il veut la vivre, en poussant les règles à fond ou en les survolant, mais une chose est sur c'est pas en rabaissant les jeunes qui sont les futurs joueurs que l'on aura des nouveaux joueurs si ont leur oblige des le début à être des vrais bête de jeu.

Enfin je dis sa je dis rien, on ma conseiller de venir à Strategos car y avais une super ambiances mais la sa ma refroidit de voir comment certain parle.

alors oui je suis un No LIFE des WARHAMMER mais si on laisse pas les jeunes prendre leur marque autant faire comme au trolliste accepter que les joueur confirmer, et encore sa à changer.

Cordialement DEGLINGO qui comprend pas comment on peut être aussi blessant.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ce qui est amusant, c'est qu'Amaury (Deglingo) a beau ne pas avoir la plume la plus propre du forum (d'accord, c'est un ork, certes), c'est celui qui a la plus juste. Tout ce qu'il dit est juste. je ne comprend pas comment on peut ne serait-ce qu'un instant soutenir le contraire. Merci Amaury.

Je ne souhaite pas repasser sur des critiques que je pourrais faire (tout le monde a le droit de faire des critiques positives ou négatives, il me semble), mais je regrette qu'on puisse être intolérant à ce point.

Si notre président souhaite exclure de l'association nos "mauvais élèves", ça serait bien triste. Mais je ne pense pas que cela soit le cas. Je pense simplement qu'il souhaiterait leur secouer les puces. Sauf que la méthode qu'il emploie est mauvaise, et le fait qu'il refuse de l'admettre, et ce avec agressivité, c'est bien dommage.

Je devrais m'excuser de la façon dont j'ai exprimé mon désaccord suite aux remarques de Thierry sur les "mauvais élèves", sauf que je ne le ferai pas. Si je n'avais pas dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, probablement que rien n'aurait changé.

Je pense que Thierry a la maturité nécessaire pour apprendre des autres et écouter l'avis des membres de son association.

Et je pense que c'est le cas de tout le monde ici. Sinon nous ne serions plus là.

Nous attendons de voir si nous avons raison de faire confiance à notre président.

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

Alors je suis d'accord avec ce qu'a dit Deglingo sauf pour un truc : IL FAUT CONNAITRE SON CODEX !
Comment veux-tu jouer si tu connais pas ton armée ? C'est comme faire un gâteau sans connaitre la recette...
Personnellement, je n'aime pas jouer contre un adversaire qui ne connait pas son codex, au moins les bases ! C'est comme ceux qui lancent leurs dés 1 par 1 (il n'y a pas que françois), c'est pas grave, mais c'est une perte de temps qu'on peut éviter ! Certe en amical ça ne me dérange pas plus que ça parce qu'on  a le temps, mais lors d'un tournoi, même débutant, j'appelle ça de "l'anti jeu" !
Par exemple, il y avait un temps où je connaissais mieux le codex tyranide que Valentin ! (j'insiste sur le "il y avait un temps" car c'est plus le cas) C'est problématique !
Mais je ne dis pas qu'il faut connaitre son codex par cœur, encore aujourd'hui j'ai fait une erreur sur ma règle de réanimation... Pas par cœur, mais au moins les bases et les profils de base !(c'est pas dur de ce rappeler que les genesteelers tapent avant les marins non ?). Certe je peux pas me vanter de a complexité de mon codex, mais d'un autre côté, je connais aussi bien ceux de mes adversaire donc ça compense.

LE CODEX C'EST LA BASE DE TOUTE ARMÉE !

Sinon je tient tout de même à signaler que Valentin est un des joueurs les plus agréables à affronter, ce qui n'est pas mon cas donc le critiquer n'est pas mon but, je voudrai juste qu'il s’investisse un peu plus car ce serai encore plus agréable de jouer contre lui si il maitrisai mieux son armée afin de rajouter du challenge, ça ne m’intéresse pas d'affronter des armée trop facile à battre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum