L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 17 et 18 mai 2014 près de Poitiers.
Résumé des spécificités du tournoi :
1750 pts d'armée entièrement peints et soclés, accompagnés d'un pion objectif,
Limitations : alliés « frères de bataille seulement », 1 seul aéronef ou 1 seule créature monstrueuse volante,
Pas de fortifications,
Notation et reclassement compo,
Note de peinture.
Organisation générale
Localisation :
Le tournoi aura lieu les 17 et 18 mai 2014 au complexe des Châtaigniers de Fontaine le Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert.
Déroulement :
Samedi 17 mai
8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h15 : 1ère partie.
12h15 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h30 – 16h15 : 2ème partie.
16h15 – 19h00 : 3ème partie.
20h00 : Repas en commun.
Dimanche 18 mai
9h00 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 12h00 : 4ème partie.
12h00 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h15 – 16h00 : 5ème partie.
16h30/45 : Remise des lots.
Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 4 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.
Inscription :
Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 32 pour le moment. A voir si on pousse les murs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 3 mai 2014 à l'adresse suivante :
Cédric Daviaud
34, rue de Beaulieu
Résidence les Jardins d'Alice
Bat.B Appt.113
86000 Poitiers
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail aux adresses suivantes :
greengoffik@yahoo.fr
waadzefeuk@gmail.com
Pour toute information supplémentaire :
greengoffik@yahoo.fr ou 06.08.93.04.03
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10633
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoi
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. Les erreurs seront sanctionnées.
Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 5 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.
Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 1er avril 2014. Tous les suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées ne sont pas acceptés.
Seuls les alliés « frères de bataille » sont autorisés (à hauteur de 25% maximum du total de points).
Les armées sont constituées de 1750pts en un seul schéma d'armée. Pour les volants, un seul aéronef ou une seule créature monstrueuse volante est autorisé.
Les fortifications sont interdites.
On autorise toutefois les listes issues des Imperial Armour Forge World et des livres Horus Heresy (y compris les figurines “40k approved” pour les codex Games Workshop).
Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du plouf-mallette direct !
Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :
- le meilleur peintre,
- le premier,
- le dernier,
- le second puis le troisième,
- les autres par tirage au sort.
Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.
Ne sont pas autorisés les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule.
Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :
Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 3 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs de Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion aussitôt que possible).
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence et se déploie en premier.
Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.
Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.
Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.
Degré de victoire ou de défaite (25 à 100 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.
Bulletin d’inscription :
Nom : Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (4 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
Résumé des spécificités du tournoi :
1750 pts d'armée entièrement peints et soclés, accompagnés d'un pion objectif,
Limitations : alliés « frères de bataille seulement », 1 seul aéronef ou 1 seule créature monstrueuse volante,
Pas de fortifications,
Notation et reclassement compo,
Note de peinture.
Organisation générale
Localisation :
Le tournoi aura lieu les 17 et 18 mai 2014 au complexe des Châtaigniers de Fontaine le Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert.
Déroulement :
Samedi 17 mai
8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h15 : 1ère partie.
12h15 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h30 – 16h15 : 2ème partie.
16h15 – 19h00 : 3ème partie.
20h00 : Repas en commun.
Dimanche 18 mai
9h00 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 12h00 : 4ème partie.
12h00 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h15 – 16h00 : 5ème partie.
16h30/45 : Remise des lots.
Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 4 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.
Inscription :
Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 32 pour le moment. A voir si on pousse les murs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 3 mai 2014 à l'adresse suivante :
Cédric Daviaud
34, rue de Beaulieu
Résidence les Jardins d'Alice
Bat.B Appt.113
86000 Poitiers
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail aux adresses suivantes :
greengoffik@yahoo.fr
waadzefeuk@gmail.com
Pour toute information supplémentaire :
greengoffik@yahoo.fr ou 06.08.93.04.03
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10633
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoi
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. Les erreurs seront sanctionnées.
Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 5 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.
Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 1er avril 2014. Tous les suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées ne sont pas acceptés.
Seuls les alliés « frères de bataille » sont autorisés (à hauteur de 25% maximum du total de points).
Les armées sont constituées de 1750pts en un seul schéma d'armée. Pour les volants, un seul aéronef ou une seule créature monstrueuse volante est autorisé.
Les fortifications sont interdites.
On autorise toutefois les listes issues des Imperial Armour Forge World et des livres Horus Heresy (y compris les figurines “40k approved” pour les codex Games Workshop).
Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du plouf-mallette direct !
Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :
- le meilleur peintre,
- le premier,
- le dernier,
- le second puis le troisième,
- les autres par tirage au sort.
Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.
Ne sont pas autorisés les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule.
Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :
Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 3 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs de Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion aussitôt que possible).
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence et se déploie en premier.
Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.
Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.
Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.
Degré de victoire ou de défaite (25 à 100 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.
Bulletin d’inscription :
Nom : Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (4 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
Dernière édition par greengoffik le Mer 15 Jan - 17:17, édité 1 fois