Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

novembre 2014 tournoi interne

+5
hotsuma
tyramon
deglingo
Akaru
landien
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles seront les restrictions du tournoi en 1750pts ?

novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 13% [ 6 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap7%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 7% [ 3 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap9%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 9% [ 4 ]
novembre 2014  tournoi interne Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne Vote_rcap 13% [ 6 ]
Total des votes : 46


Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1novembre 2014  tournoi interne Empty novembre 2014 tournoi interne Lun 31 Mar - 9:55

landien

landien

Bonjour je viens vous présentez un week-end club sur deux jours à la salle de la Feuillante comme la dernière fois sauf que là nous en profiterons pour organiser nos tournois interne:


1) soit les deux jours ou un seul jours le tournoi interne de warhammer 40 000 qui remplacera le tournoi débutant vu qu'il n'y a plus de vrai débutant chez à part deux ou trois personnes maxi ce qui n'est pas assez pour le faire donc cette fois tous le monde peut le faire!


2) si le premier choix ne prend qu'un jour alors on peut raisonnablement envisager un tournoi différent l'autre jour comme celui d'Infinity (250 ou 300 points), et des tables libre pour d'autres jeux pour ceux qui ne seront pas impliqués comme de la guerre de l'anneau par exemple.


3) le samedi soir on peut tabler sur un tournoi de Magic et du jeux de plateau pour ceux qui ne participe pas.



Format du tournoi wharhammer 40 000 à définir ici:

1000 points pour des parties rapide avec les limitations du tournoi débutant ou pas,
1500 points avec sans limitations autres que les points et les obligations 1 QG 2 TROUPES,
1750 points avec les limitations suivantes 0-2 aéronefs 0-1 super lourd, piéce forge autorisé, [Edit Akaru] Je pense qu'autoriser les super-lourds serait une grave erreur dans un tournoi amical
2000 points avec les même que précédent et autorisation des personnages spéciaux.


je ne limite pas les créature montrueuses volantes puisqu'à nouvelle ordre elles sont toujours fragiles au tir normaux et antiaérien.
La réalisation des scénarios se fera au fur et à mesure des mois nous séparant de l'événement.


Voila, j'attends vos commentaire sachant qu'il faudra rester vigilant avec l'apparition de possible modification des règles avec la parution de la version 6.5.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

UP - Mise en place d'un sondage qui résume les différents choix proposés par Thierry, avec des variantes éventuelles.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Pour les super lourds il va falloir se poser la question car justement c'est en tournoi amical que l'on peut le faire, parceque les adversaires seront au courant et préparer en conséquences, ce qui n'est pas forcément le cas en tournoi non amical.

Maintenant il faut s'habituer à trouver n'importe quel liste, le warhammer 40 000 tranquille d'avant pour moi et quelques autres qui avons bien analyser ce qui se passe est fini, à moin de revenir à une version ancienne des règles v4 ou v5 ce qui reste tout à fait possible!

deglingo

deglingo

Bonjours,

Je vote pour du 1500 point, mais pourquoi interdit les personne spéciaux, ok certain sont abuser mais comment jouer certaine liste sans personnage, je pense à ma deatwhing que je peux pas sortir sans Belial.

Maintenant il faut s'habituer à trouver n'importe quel liste, le warhammer 40 000 tranquille d'avant pour moi et quelques autres qui avons bien analyser ce qui se passe est fini, à moin de revenir à une version ancienne des règles v4 ou v5 ce qui reste tout à fait possible!

Je suis d'accord on est plus dans un monde de bisounours ou le fluff à ses raison, certain sorte Calgars ou Mephiston en 1000 point alors pourquoi pas un Krabouillator, aux prix des fig. faut bien les rembourser quand même, rien qua voir un chevaliers impérial si on l'autorise pas en 1750 sa sert à rien de l'acheter.

Cordialement Deglingo

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

deglingo a écrit:Je vote pour du 1500 point, mais pourquoi interdit les personne spéciaux, ok certain sont abuser mais comment jouer certaine liste sans personnage, je pense à ma deatwhing que je peux pas sortir sans Belial.

Assez d'accord avec Amaury pour le coup. A voir si on les autorise tout simplement pour tous les formats.

Après, je continue à penser que si on fait un "tournoi", les super-lourds doivent être interdits justement pour éviter les déséquilibres : ceux qui ont des super-lourds, et ceux qui n'en ont pas. Si on veut organiser un tournoi, il faut être équitable, et cela passe par là, selon moi.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Bonjour, pour le moment après plusieurs consultations;
les super-lours c'est trop tôt vu que les règles vont évolués à la rentrée, que la plupart des joueurs n'en ont pas, on les réserves pour les grosses parties et apo.

Les personnages spéciaux qui sont obligatoires pour passer des unités en troupes sont permis ( mais seulement eux ), les aéronefs à 0-2 c'est bien cela permet d'en avoir sans que cela soit trop puissant, la non limitation en créatures monstrueuses volantes pour l'instant je n'es pas eu de réaction des joueurs.

Voila peut-on avoir vos réactions afin que l'on puisse faire évoluer le thème des votes?

tyramon

tyramon

Même avis que lucas concernant les super lourds, ils ont pas leurs places en parties standard et moindre format. Ils sont bien trop puissant, leur place est en apo ou partie multijoueurs avec bcp de points.

Pour ce qui est des limitations sur les volants, il me semble que 2 max soit être un bon compromis. On évite les abus et cela reste équilibré pour l'adversaire d'en face (ok ils sont dur à toucher, mais leur valeur de blindage n’excède souvent pas 12 donc bcp de chose peuvent tirer dessus.)

En ce qui concerne les créatures monstrueuses volantes leur limitation n'as pas lieu d'être car pour moi elle reste très fragiles lorsque elles sont en mode "vol en approche", et la plupart n'on pas plus de 6 d'endurance donc relativement dégommable.

Et enfin quand aux perso spé, je n'ais pas d'avis à émettre car je n'en joue jamais et est eu trop peu d'expérience de jeu contre eux pour savoir à quoi m'attendre. Cependant je suis d'accord avec amaury sur le fait que si notre liste est dépendante d'une figurine pour suivre les obligations du schéma standard de construction de liste (comme passer des fig en troupes), bien sur qu'elles doivent être accéptés. Après, si c'est juste une histoire de "ouais mais c'est pour pouvoir rendre ma liste bien grasse et pouvoir rouler sur tous le monde" dans ce cas là, non. Je pense qu'ils faudrait faire une liste de tous les perso spé et voir ceux qui peuvent être acceptés, comme ca pas de surprise.

hotsuma

hotsuma

Parfaitement d'accord avec gabi ! Pour les perso, je suis aussi d'accord pour que l'on autorise ceux qui peuvent permettre de passer des unités en troupe, mais il faudrait tout de même que la liste soit basé dessus... Prendre Draigo pour jouer 2 paladins séparés en troupe (afin de respecter le cota de troupe obligatoire) et après envoyer 3 cuirrassiers et un multitude des gars interceptors dans le seul but de rouler sur l'adversaire en 3 tours, ça ne doit pas être autorisé je pense.
Concernant le FW, sera-t-il autorisé ?

landien

landien

Pour le FW estampillés 40k il n'y à pas de limitation, puisque leurs prix en points est déjà une limitation.

Donc on se dirige pour les personnage spéciaux vers la solution accepter par la majorité, seul ceux qui peuvent faire passer des unités en troupes et qui seront fluffiques sont autorisés.

deglingo

deglingo

Bonjours,

J'ai encore du mal avec vos restriction de personnage pour le cout moi qui en joue quasiment toujours même en 1000 point ( apart en orks Gasghull est juste trop fumer, et les 3 autre je dois construire ma liste autour et sa revient vite trop chère en sous plus qu'and point). Sad 

Bref pour moi limiter les perso c'est tout sauf dans ma nature, autant les super lourds ou les bâtiments sa peut se concevoir et encore vue que maintenant c'est autoriser et que sais toujours moins crade que les allier.

Une parti se doit d'être fun et si la personne ne sais pas se restreindre elle même pour que son adversaire puisse s'amuser autant que soit même,cela ne vaut pas le cout de jouer, je sais un tournois on y va pour gagner, mais un tournois en interne n'est pas fait pour sa et les gens savent se limiter en générale.

Je serais pour pas mètre de limite et voir ceux que les gens sorte, et tant pis si c'est fort tant que tout le monde peux se faire plaisirs.

C'est sur qu'un super lourds n'est pas forcement intéressant à affronter dans ceux genre de format mais sa m'étonnerais que les joueurs en sorte en partie même à 2000 point dans le club.

Volant et créature monstrueuse non pas à être limiter nan plus à mon gout car leur point fort se paye toujours pars des point faible.

Cordialement Deglingo

landien

landien

Je te rapplerais simplement que d'après de nombreux fluff ( anciens et nouveaux) les personnages n'interviennent que dans des circonstances ou il y a du monde et des missions spécifiques,
ce qui en partie normale n'est pas le cas, certains personnages change radicalement les échecs des personnages ordinaires en réussites, puisqu'en générale ils ont de meilleurs caratéristiques et de meilleurs équipements...

Ensuite pour les aéronefs quand on en joue plusieurs il faut pas oublier que cela à modifier considérablement les résultats et surtout la manière de jouer, donc si la majorité veux les limiter je ne vois pas de problème.

Pour les super- lourds, le probléme c'est que justement il y a trop peu de joueur qui peuvent en jouer actuellement et encore moins qui peuvent les combattre...

tyramon

tyramon

Pour les perso spé, je pense vraiment qu'une liste s'impose car beaucoup, avec l'arrivé des nouveaux codex, on perdu de leurs superbes (teuh teuh, maître des essaims, teuh teuh^^).

Ensuite je reste sur mes positions en ce qui concerne les volants, CMV et super-lourds.

Par contre en ce qui concerne les figs FW, je pense qu'elles doivent être acceptés car pour moi ce sont des ajouts au jeu et pas forcément un déséquilibre car souvent ce qui est fort se paye cher.

deglingo

deglingo

Bonjours,

Je te rapplerais simplement que d'après de nombreux fluff ( anciens et nouveaux) les personnages n'interviennent que dans des circonstances ou il y a du monde et des missions spécifiques,
ce qui en partie normale n'est pas le cas, certains personnages change radicalement les échecs des personnages ordinaires en réussites, puisqu'en générale ils ont de meilleurs caratéristiques et de meilleurs équipements...

Mais tu le dis toi même le jeu n'est pas le FLUFF, si tu veux jouer du fluff tu fais pas un tournoi tu fais des parti normale entre ami et en se mettant d'accord au début de la parti

Je sais on va me sortir les gros yeux, mais quand je vois les codex le fluff est mort, jouer le codex chaos et on verras si existe encore appart dans la tête des vieux ( dont je fais parti pour cette armée)

Pour les perso spé, je pense vraiment qu'une liste s'impose car beaucoup, avec l'arrivé des nouveaux codex, on perdu de leurs superbes (teuh teuh, maître des essaims, teuh teuh^^).

Que chacun joue se qui lui plait certain n'en joue jamais d'autre ne peuvent pas sans passer, et alors c'est le jeux.

Par contre en ce qui concerne les figs FW, je pense qu'elles doivent être acceptés car pour moi ce sont des ajouts au jeu et pas forcément un déséquilibre car souvent ce qui est fort se paye cher.

La je suis pas particulièrement, ok sa se paye mais c'est souvent bien plus rentable que les fig. de games sur une table.

Cordialement Deglingo

landien

landien

Quand je parlais de changement c'est au niveau des règles car le fluff lui évolue à chaque sortie de roman dédié à une faction dans la black librairie, ce qui n'existait pas avant il n'y avait que les codex...

Je suis désolé mais les perso spéciaux doivent rester une exeption sauf si l'évolution des règles le précisent plus tard, la majorité des personnages spéciaux ont des avantages et trop peu de défauts.

Les figurines dédiés à chaque factions de forge qui sont 40k, ne doivent plus être considérées en dehors des codex mais bien en complément de ceux-ci.

Ashuroa

Ashuroa

Coucou, j'apporte mon petit grain de sel !
D'abord, les perso spé : J'ai quasiment toujours joué Calgar, qui, à vous entendre, est un pur tueur et cheater à mort. Mais de ma courte expérience, il n'a, pour ainsi dire, jamais été décisif dans une partie. Il est intéressant, je vous l'accorde, mais de là à dire que la partie est déjà gagnée d'avance, je ne suis pas d'accord.
Les figurines FW : pour moi, il y a un clair avantage de ce côté-ci. Pour exemple, le Scorpius : pour 115 pts, c'est pas cher payé et peut devenir vite rentable (Matthieu peut en témoigner, je lui ai rasé son escouade de 8 ou 10 Space Wolves en un tir lors de la mini apo dernière !
Pour le reste, je n'ai ni aéronef, ni CMV, ni super lourd. Donc je vous laisse le soin d'en débattre.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:D'abord, les perso spé : J'ai quasiment toujours joué Calgar, qui, à vous entendre, est un pur tueur et cheater à mort. Mais de ma courte expérience, il n'a, pour ainsi dire, jamais été décisif dans une partie. Il est intéressant, je vous l'accorde, mais de là à dire que la partie est déjà gagnée d'avance, je ne suis pas d'accord.
Soyons d'accord François : Calgar est tout sauf grosbill. Il coûte la peau des fesses, il doit prendre un transport pour aller au corps à corps, ce qui le fera coûter encore plus cher, et il ne gagnera jamais un corps à corps tout seul contre des bestioles un tantinet trop nombreuses (rien que de simples cérastes, 10, pas davantage, le tiendront au chaud un moment pour un tiers de son prix). C'est juste que nos amis se pissent littéralement dessus en entendant Guerrier éternel. Razz
Pour moi, peu de personnages spéciaux sont autowin (voire aucun), la plupart sont mauvais (le Maître des essaims ? Où êtes-vous ?), et seulement quelques-uns d'entre-eux sont vraiment trop fort (ceux des Space wolves en tiennent une couche quand même... Il doit y en avoir aucun de mauvais). Le mieux serait de tous les autoriser, et de faire du refus de liste, tout simplement. Cela nous évitera de faire une liste exhaustive de tous les personnages spéciaux, ou bien de mettre des limitations qui de toute façon permettront des abus. Après... On joue entre-nous. Ce qui n'empêche pas certains de jouer 45 pillards.  tongue 
L'autre solution consiste à tous les interdire. Je ne trouve pas honteux de faire un tournoi sans personnage spécial.

Ashuroa a écrit:Les figurines FW : pour moi, il y a un clair avantage de ce côté-ci. Pour exemple, le Scorpius : pour 115 pts, c'est pas cher payé et peut devenir vite rentable (Matthieu peut en témoigner, je lui ai rasé son escouade de 8 ou 10 Space Wolves en un tir lors de la mini apo dernière !
Pour avoir affronté du Forgeworld à plusieurs reprises, disons le franchement : les unités FW ne sont pas broken. Certaines sont même mauvaises. Mais la plupart sont absolument cheap vis à vis de leur puissance. C'est là l'arnaque. On paiera une puissance équivalente à celle d'un vindicator moitié moins cher, et ça ce n'est pas normal. Si on impose aucune limitation concernant les unités FW, je connais un président qui va beaucoup s'amuser, ses adversaires beaucoup moins.

Enfin, concernant le reste... 30k ou 40k ?  What a Face  /s'enfuit avant de se faire découper par des harlequins sauvages !!/

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

Bon je rejoint lucas sur le point des persos spé, ils ne sont pas abusé mais bon si quelqu'un veut en jouer alors pourquoi pas. Je suis d'accord sur le refus de liste si le personnage en question a un trop gros impacte (en même temps c'est pas moi et mes nécron qui allons être cheaté avec nos perso ^^). Après pour le forge, je pense qu'il faut faire la même chose : un refus de liste si c'est trop abusé.

deglingo

deglingo

Bonjours,

Arrêter de vous enflammer sur le prochain tournoi les règle doivent ressortir d'ici pas trer longtemps la fin du moi si je me trompe pas et sa risque de mettre tout vos plan à l'eau si les rumeur se confirme.

Cordialement deglingo, qui risque de rire 2 minute avant de ressortir le GBN de la V5

landien

landien

Justement j'allais en parler dans un autre post, le tournoi devra avoir le plus grand nombre de participant, mais un compendium avec un évolution des règles doit sortir à la fin du moi, pensez-vous que tout le monde aura le temps d'intégrer encore de nouvelles règles?

Le refus de listes reste pour moi maintenant une aberration vis à vis des règles, une limtation est préférable.

C'est pourtant simple on autorise les persos spé si ils peuvent ajouter de la troupes et aider les joueurs à faire leurs listes c'est tout...

Les piéces forge world 40k ne peuvent être interdite au tournoi cela fait partie des codex, que vous le vouliez ou pas non nous sommes sur des règles fait par des anglais pour des anglais à la base.

Les organisateurs de tournoi ayant fait des choix contre ça, tuent plus le jeux plus qu'autre chose...

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Franchement, je ne dis pas ça pour enflammer la discussion, mais je trouvais le coup du refus de liste correct, cela permettrais de laisser l’opportunité de créer des armées à thème, tout en limitant les abus. De même que les limitations sont à mon goût trop vagues car chaque armée a son style de jeu, et repose sur ses forces, et interdire les forces de certaines serait peut être excessif...

Après moi je participerais quoi qu'il se passe, donc en ayant des règles de création d'armée claires et rapidement, ce sera nickel pour ma part!  Wink 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:De même que les limitations sont à mon goût trop vagues car chaque armée a son style de jeu, et repose sur ses forces, et interdire les forces de certaines serait peut être excessif...

Comment résumer en quelques mots le fond de ma pensée... Merci Hugo pour ces bonnes paroles pleines de bon sens dans un monde où il n'y a que la guerre.  cheers 

Nier que les unités FW sont bien souvent supérieures à leur équivalent codex est absurde. Soit on joue en no limit (et les perso spé, ben on les joue si on veut), soit on pose des restrictions et on optimise à outrance, soit on fait du refus de liste.

Seul la dernière solution n'est pas malsaine. Les autres poussent au grobillisme absolu. Surtout que vous savez que le tournoi ne contiendra pas suffisamment de participants pour que l'éventuelle note de compo joue un rôle décisif. Au final, les listes dures affronteront les molles. Autant faire preuve de bon sens et ne pas sortir des listes de bourrin.

Je ne veux pas faire de cas particulier, mais pour prendre ton exemple Thierry, si tu veux jouer tes "eldars full forgeworld no limit" en tournoi, fais toi plaisir, fonce ! Mais évite de le faire ici, personne n'a envie de se prendre ça dans les gencives dans une ambiance de tournoi interne somme toute bon enfant.

En y réfléchissant bien, je serais pour n'imposer aucune restriction. Ni sur les personnages, ni sur le forgeworld. Ni même sur les avions. Mais le refus de listes permettrait d'avoir un affrontement sain et équilibré entre adversaires de même ambitions.

Nous partons sur 1750 pts à la majorité. Je fais un nouveau sondage. A vous.

PS : Le tournoi, V6 ou V7 ?

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

petite question : puis je former la tétrade du chaos, pour le tournoi, avec françois et lucas si ils sont d'accord?

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

C'est exactement ma pensée en plus développé et clair, j'avais peur que, en connaissance de limite, les joueurs (et moi le premier je pense) voudraient optimiser les listes.

Après l'avantage que je donne au refus de listeest qu'il laisse toute la latitude a ceux qui veulent gagner de faire des listes compétitives, mais sans nuit au plaisir des autres joueurs moins competiteurs.

Ashuroa

Ashuroa

tyramon a écrit:petite question : puis je former la tétrade du chaos, pour le tournoi, avec françois et lucas si ils sont d'accord?

D'accord !!! Il faut juste que je monte le canon à crânes et que je finisse les chiens et les équarrisseurs. Du boulot en perspective. De plus, si le FW est autorisé, je pense mettre Uraka en tant que prince démon. Je veux tester la hache du bourreau, avec la décapitation ! Mais je n'aurais sans doute pas assez de points pour tout aligner.  Crying or Very sad
Si on aligne nos démons pour le tournoi, il faudra se refaire une réunion au sommet pour remodeler notre liste.

landien

landien

Bon je veux bien faire le systéme de refus de liste mais après qu'elles seront les personnes qui feront ce boulot?
Moi, Pierre, Anthonin qui font partis du bureau!
Trois personnes cela permet d'avoir un avis partager sur les listes, il faudra prévoir le niveau demandé, qu'elle limite on met etc ...

Il ne s'agit pas de critiquer mes listes (Lucas) puisque celles que je fais sont fluff, ne sont pas full forge même si je pourrai le faire, et encore une fois les listes fluff peuvent être puissante sans le vouloir, puisque cela dépend de leurs codex...
Par exemple Hugo avait une liste beaucoup plus puissante que moi sur le dernier match, et cela à presque été une égalité si on regarde le déroulement de la partie ( en plus j'ai fais des erreurs tactiques )...

Ensuite sachant que les règles vont changer, plus que ce qu'on aurait voulus aux dernières nouvelles du white dwarf anglais,
il faudra choisir entre v6 et v7 sachant que certains n'ont toujours pas acheter leurs codex ( Valentin, Elie) ou ne viennent qu'épisodiquement une fois tous les deux mois (Julien, Kévin) etc....

C'est quoi cookies?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum