Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi en équipe : 4*1000 pts

+2
hotsuma
Akaru
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tournoi en équipe : 4*1000 pts Empty Tournoi en équipe : 4*1000 pts Mer 10 Avr - 13:35

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bonjour à tous les amis !

Après avoir attendu quelques jours que le règlement de ce tournoi arrive, je peux enfin vous proposer d'y participer !!

Le tournoi se déroulera le 8 et 9 juin 2013 à Dinan (au nord de Rennes !). En gros, 4h de route(oui c'est long) depuis fontaine-le-comte (mais nous disposons de deux chauffeurs qui peuvent se relayer si besoin !).

Pour participer, il faut constituer une équipe de 4 avec chacun sa liste à 1000pts. Les listes doivent être indépendantes. Les parties se jouent en binôme, les duos pouvant varier entre chaque partie.

Il y a des limitations intéressantes, notamment QU'AUCUN VOLANT NE SERA AUTORISE ! Jouer tyranide est possible, YEAH ! \(>O<)/ Par contre, aucun codex identique dans l'équipe !

Je vous donne le lien du sujet warfo afin que vous puissiez lire le règlement : Règlement du tournoi

Je vous transmettrai le lien T3 dès que possible, s'il y en a un.

Êtes-vous intéressés ??? Cela serait une bonne occasion de faire connaître l'association à l'extérieur tout en s'offrant un week-end un folie !!

Dépêchez-vous de donner votre avis ! Wink (même si nous avons jusqu'au 25 mai pour nous décider)



Dernière édition par Akaru le Mer 10 Avr - 15:37, édité 1 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

j’essaierai d'en être avec mes Nécrons Very Happy

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je tiens à préciser qu'il faudra trouver un endroit où passer la nuit (voire deux nuits si l'on part le vendredi soir) ! Donc potentiellement payer une/deux chambre d'hôtel (je pense qu'il est très abordable/raisonnable de payer chacun la moitié d'une chambre, amha, mais je jugeais utile de vous le signaler). Après peut-être qu'il est possible de dormir dans la voiture, qui sait ? Mais j'en doute fortement, surtout à 4.

Le prix de participation est de 50€ par équipe, soit 12.5 par personne, à moins que le club ne participe financièrement, mais ne comptons pas là-dessus.

Nous viendrions évidemment avec nos héraldiques personnels (qui a dit T-shirt ?), et je propose aussi d'essayer d'harmoniser notre équipe autour d'un thème.

Concernant Martin et Hugo : serez vous en vacances à cette date ?

Je précise que si vous étiez suffisamment motivés, nous pourrions dépêcher 2 équipes, soit 8 personnes !

Je compte bien évidemment sur la venue de Pierre et Thierry.

~

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je ne pourrai pas venir. Comme je le redoutait ce tournoi tombe en plein dans mes semaines de partiels. Et puis même si je n'avais rien eu je n'aurais pas fait le déplacement jusqu'à Dinan (et payé essence + hôtel) alors qu'il y a le même type de tournoi à Angoulême.

http://puretide.skyrock.com

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

BadRabbit a écrit:Je ne pourrai pas venir. Comme je le redoutait ce tournoi tombe en plein dans mes semaines de partiels. Et puis même si je n'avais rien eu je n'aurais pas fait le déplacement jusqu'à Dinan (et payé essence + hôtel) alors qu'il y a le même type de tournoi à Angoulême.

Dommage que tu ne puisses pas être des nôtres. Cependant, Angoulême n'a pas réitéré son tournoi cette année, et j'ai peur qu'ils ne le refassent pas.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Salut !
Je serais de la partie et me propose pour emmener 4 personnes. Cependant, ma compagne et mon fils viendront avec moi, ça tombe bien, j'ai une voiture 7 places. Ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas là pour le tournoi, car ils en profiteront pour visiter les alentours.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Nous concernant Martin et moi nous ne seront pas en vacances mais elles seront proches donc la masse de travail est proportionnelle à la quantité de jours restant avant les grandes vacances (enfin je l’espère...) donc c'est envisageable. En tout cas, moi, je ne peux rien promettre mais cela me plairait bien.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Cela serait super génial ! Thierry serait peut-être volontaire aussi, qui sait ? Dans tous les cas, c'est l'occasion de leur montrer qui qui c'est les meilleurs ! Very Happy

Je vous tiens informés sur le forum ! Regardez bien chaque jour !

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

rectification, je ne pourrai pas être de la partie étant donné que je vais voir mon oncle et que mes parents trouvent que c'est beaucoup trop loin et beaucoup trop compliqué (hôtel, bouffe...) Crying or Very sad

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

C'est bien dommage... Espérons que François et moi (et peut-être Hugo avec de la chance ??) trouverons nos équipiers !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Petite mise à jour concernant le tournoi de Dinan !

Gabriel se porte volontaire pour être des nôtres ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Gabriel est un de mes amis qui vient de temps en temps le dimanche et s'inscrira sans faute l'année prochaine à Strategos !

Nous sommes donc 3 pour le moment :

- Lucas (Tyranides)
- François (Ultramarines)
- Gabriel (Nécrons)

J'aurais besoin d'avoir confirmation des disponibilités d'Hugo !

N'oubliez pas que nous pouvons dépêcher deux équipes !! Mais il faudra des gens motivés !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Ca n'est peut être pas le bon emplacement pour cette question, mais elle a quand même un rapport avec le sujet. Lucas, dois-je acquérir Marneus Calgar pour Dinan ? Il coûte 50 pts de plus que Tigurius, mais je trouve que ça en vaut la peine. Il faudrait que tu me répondes assez rapidement pour que j'ai le temps de le peindre.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je suis encore sûr de rien mais c'est faisable. Je te confirme ça mercredi. Sinon François, Calgar est vraiment bien mais il réduit ce que j’appellerai l'espace fluff de ton armée. Càd que tu pourras pas donner tout les histoires et anecdotes que tu veux et elle sera un peu préconçue si tu me permet l'expression. Snon tu pourrais me rappeler ses règles Tactiques de Chapitre ou un truc du goût?

Ashuroa

Ashuroa

Je ne sais pas ce que tu appelles "l'espace fluff". J'ai une vague idée, mais il faudrait que tu me reprécises. Sinon, concernant Calgar, tu dois certainement parler de Dieu de la guerre, qui confère à "toutes les unités qui ont la règle spécaile Tactique de combat de choisir de réussir ou de raté tout test de moral qu'elles sont amenées à effectuer". Je comprends par là que je peux par exemple choisir, sans lancer les dés, de réussir tous les tests de moral. Mais la règle spéciale qui m'intéresse le plus, c'est Force des Titans : "Calgar peut relancer ses jets pour blesser ratés au tir et au corps à corps". Pour un joueur avec beaucoup de malchance comme moi, c'est pas mal !
Avec tout ça, il me faut décider rapidement si je le prends ou pas.
Et pour conclure, ça serait cool que tu sois du voyage !

Ashuroa

Ashuroa

Je fais un double post, je sais que ça n'est pas bien, mais c'est pour plus de lisibilité.
Voici ma liste définitive (quoique), pour le tournoi :
QG :
Marneus Calgar avec armure d'Antilochus (250 pts + 15 pts)
Elite :
1 escouade de 5 Terminators (200 pts)
Troupes :
2 escouades Tactiques avec d'un côté, multi-fuseur et lance-flamme, de l'autre, lance-missiles et fuseur. (170 pts + 175 pts)
Soutien :
1 escouade de Devastators de 5 fig, dotés de 2 canons lasers, et 2 lances-missiles. (190 pts)

Le tout pour 1000 points tout rond. C'est de l'optimisation !
Je me pose juste une question : le multi-fuseur des devastators est-il bien positionné ? Les autres armes ont une distance de tire de 48 ps, alors que celui-là a une distance de tire de 24 ps. Faut-il intervertir le canon laser de l'escouade tactique avec le multi-fuseur des devatators ?
La question ne se pose plus !
PS : en rouge, les modifications.



Dernière édition par Ashuroa le Mar 30 Avr - 16:06, édité 1 fois

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je confirme qu'il serait bon que toute ton escouade dévastator ait 48ps de portée. Tu peux intervertir sans remord les deux armes.

Enfin, Calgar à la tête de ses terminators, c'est la classe. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Mais tu devrais lui prendre l'armure d'antilochus et je ne sais pas combien elle coûte en points.

Akaru, Tyranide classe.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

J'y ai songé. Elle coûte 15 points. Je vais bien réussir à grappiller 10 points.
Il faudrait que je prenne un multifuseur dans l'escouade tactique à la place du canon laser (- 10pts), mais remplacer le multifuseur par un canon laser dans les devastators me coûte + 20 pts. Donc il faut que je remplace ce canon laser par un lance missiles (- 20pts). Le tout porterait la liste à 980 pts (avec la grosse armure de Calgar). Je trouverais bien une option à ajouter pour aller au plus près des 1000. Je vais éditer mon dernier post pour faire la mise à jour de la liste.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Donc après être passé devant la commission parentale, j'ai toujours pas une réponse concrète mais il se peux qu'elle le soit à quelques conditions:
-savoir les horaires de départ et de retour parce que j'ai cours la semaine et mes parents ne veulent pas que ce soit du samedi 8h retour dimanche 23h.
-ensuite pouvoir savoir où on logerait le samedi soir.
-et enfin avoir une fourchette du prix total de cette expédition dans le grand Nord Laughing .
Voilà c'est tout! Pour ma part c'est OK mais j'ai pas encore tous les droits. Crying or Very sad

Ashuroa

Ashuroa

J'ai bien peur que le départ se fasse le vendredi soir, car l'accueil des participants est de 8h45 à 9h, la première partie commence à 9h. Avec 4h30 de route, ça va pas le faire. Pour le dimanche, la fin de la remise des lots est prévue vers 17h, donc départ pas avant 17h45. Soit arrivée vers 22h.
Concernant les pépètes :
- 2 nuits à 55€ la chambre, en étant 2 par chambre, ça fait 55€ par personne.
- Estimation carburant par viamichelin : 25€ l'aller, en passant par Cholet, Nantes. Donc (on va arrondir) 15€ / pers.
- Inscription : 12,5€ / pers.
- Mangeaille : 5€ x 4 = 20€ / pers.

Budget au plus serré : 102,5 € pour l'aventure. A mon humble avis, ça devrais plus tourner dans les 125€.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

A tous ceux qui comptaient sur moi pour aller à Dinan, j'ai le regret de vous annoncer que je ne serai pas du voyage, mes parents m'ayant donner à faire comme choix: sois je fais ce tournoi mais je n'en fais plus avant l'année prochaine(c'est le coût qui est pour eux le plus gros problème); soit je ne le fais pas et s'il y à plusieurs autres tournois moins loin je les ferais. J'ai préféré la deuxième option.
Voilà, je pense que c'est un choix que vous comprendrez.
Au prochain tournoi!!!

Ashuroa

Ashuroa

Je viens de refaire une recherche d'hôtel. J'en ai trouvé un pour 40€ la nuit à 2 dans une chambre avec 1 lit double, 20€ la nuit par personne. Et comme je sais que votre budget est serré, je prendrai en charge la totalité des frais de carburant. Si avec ça, ça ne tente personne !
Par contre, pour l'hôtel, il ne reste plus que 3 chambres, donc il faut se bouger les fesses pour réserver à ce tarif là.
De plus, je veux attirer votre attention sur le fait que la chambre n'a qu'un lit double, donc dodo dans le même lit. Sinon, possibilité 2 lits simples mais à 55€ la nuit.

Ashuroa

Ashuroa

Dépêchons, dépêchons, nous sommes à 10 jours de la clôture des inscriptions. Allez, on y va ! Il est beau le tournoi, il est beau ! Inscrivez-vous ! cheers
Trêve de plaisanteries, et si nous demandions dans un club ami, peut-être pourrions nous recruter un joueur, qu'en pensez-vous ?

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Je l'aurais bien fait mais quand Akaru ma prévenus il ma pas dit qu'il fallait sortir plus de 100 euros 0-0. Dommage j'ai 1000 Points d'une armée secrète de prêt ^^.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je viens pour confirmer l'annulation de la virée à Dinan.

En effet, après avoir pataugé en vain pour trouver un 4ème larron, Gabriel a souhaité annuler sa participation, donc malgré que j'avais vraiment envie de le faire, ce sera impossible.

Je continue malgré tout à chercher des tournois en équipe, et m'excuse envers François qui était super motivé pour y aller.

En espérant n'avoir pas trop fait l'oiseau de mauvaise augure.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

La prochaine fois préviens moi 4 mois à l'avance du tarif, et je n'aurais aucun soucis pour économiser ^^.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum