Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

novembre 2014 tournoi interne

+5
hotsuma
tyramon
deglingo
Akaru
landien
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles seront les restrictions du tournoi en 1750pts ?

novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 13% [ 6 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap7%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 7% [ 3 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap9%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 9% [ 4 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Vote_rcap 13% [ 6 ]
Total des votes : 46


Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Pour les personnes qui composeront le jury de la commission des listes, je suis d'accord et je sas qu'elles seront ouvertes à à peu près toutes les configurations pourvu qu'elles ne soient abusives. Car le but n'est pas de limiter le jeu mais d'empêcher les abus!  Wink 

Ensuite je dois prendre la défense de Thierry pour la partie que j'ai fait contre lui, ma liste bien que comportant des erreurs, valait un 1 ou 2 de compo, mais je pense que une liste valant un 9 ou 10 de compo mais bien construite peut lui tenir tête.

Pour les règles, tant que je n'ai pas vu l'étendue des changements de la V7, je voudrais garder la V6, car déjà que on à des soucis encore avec la V6, alors changer toutes les règles 2 mois avant le tournoi, ça va pas être possible du tout....

@landien: les cookies c'est des petits gâteaux ronds, au faits avec du beurre des œufs et de la farine, sur lesquels est mis du chocolat ou du nougat, le tout étant cuit. Cela donne des petits biscuits secs. C'est bon!!!  Razz 

Ashuroa

Ashuroa

Je ne voudrais pas être à la place du jury, car les limites sont trop floues entre ce qu'est une liste à refuser ou pas. Il va y avoir du débat ! C'est trop subjectif à mon avis.
Concernant les règles, je suis de l'avis d'Hugo, on ne sais même pas ce qu'elles vont contenir, alors choisir aujourd'hui la version que l'on jouera au tournoi, pour moi c'est de la fiction. Je partirai sur la V6, que tout le monde maîtrise (puisque ce n'est pas un tournoi débutant !).
Et je confirme, un cookie, c'est bon  Wink .

deglingo

deglingo

Bonjours,

Je serais pour les règles de V7 car sa cela sera le qua cas au moment du tournois si certains commencent à assimiler les règles et qu'on leur dit de revenir en V6 sa ça va être dur mais l'inverse sera aussi le qua cas.

Enfin moi je dis sa ça mais je ne pourrais pas être présent pour autant donc mon avis ne doit pas trop vous intéresser.

Cordialement Deglingo

29novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 10 Mai - 10:51

landien

landien

Je vais faire un post pour la v7, car on va faire une réunion pour savoir si on va la jouer cette v7.
Parceque j'en es marre de Gw en ce moment, une nouvelles règle complète après deux ans seulement en v6, c'est bon ça suffit de prendre les gens pour des jambons.

On a déjà perdus notre vocation à apprendre aux jeunes qui voulaient faire du wharhammer à cause des prix, mais si en plus on doit tout les deux ans se farçir de nouvelles règles là je dis que l'on doit y réfléchir.
Déja je sais que Stéphane ne suivra pas, ensuite moi personnellement vu les changements annoncés et m'interressant pas, que pour une grande par du à apo cela ne va pas m'engager plus que ça!

Je vais mettre un poste v7 sur le blabla, pour expliquer de quoi il en retourne.

30novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 10 Mai - 12:31

tyramon

tyramon

d'après ce que j'ai lu sur cette v7, ça me fait vraiment mal au cœur pour la pauvre v6, normalement une version est sensé tenir 4 ans pas 2, et là rien que de voir les super lourds intégré aux parties normales, c'est vraiment du foutage de gueule, en gros ceux qui en auront pas pleurons.

Connards d'actionnaires  Evil or Very Mad

En ce qui concerne la tétrade, je suis content que l'idée te plaise françois  Very Happy . J'en ais parler avec lucas dernièrement et il était pour aussi, par contre il est vrai qu'il faut qu'on en discute, pour savoir qui veut jouer quoi et que le sondage soit clôt histoire de savoir combien de points on à accès pour faire la liste.

31novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 10 Mai - 16:07

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Coucou tout le monde.

Personnellement je pense que je vais arrêter 40k dès la sortie de cette v7 pour me lancer à fond dans le jeux d'escarmouche car la c'est juste en train de devenir un jeux pour les gros porte feuilles ce que je ne soutiens absolument pas. Je le dit clairement si c'est confirmer, ne compter plus sur moi pour du GW.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Donc globalement, vous êtes d'accord sur de nombreux points :

1) OUI au refus de listes à l'unanimité. Nous laisserons donc au bureau le soin de s'en occuper, ou bien d'élire un comité de validation.

2) OUI au Forgeworld à 7 pour, 1 contre. Manifestement, dès qu'on parle de refus de liste, le sujet forgeworld est moins sensible. Les intéressés pourront donc proposer leurs pièces FW à la validation du comité. Attention au grobillisme.  Wink 

3) OUI aux personnages spéciaux à 7 pour, 1 contre. Là aussi, je ne m'inquiète pas trop. Ceux qui souhaitent en jouer feront attention à le faire pour le plaisir du jeu et pas dans une vile optimisation bête et méchante.

4) OUI aux cookies à l'unanimité (bah oui y a pas de contre). Les cookies, ça se mange, et c'est bon. Aucune raison de les refuser. Chaque joueur devra en inclure une unité dans sa liste, sans exception. [EDIT] Les cookies suivant les règles des psykers, les Nécrons, les Taus et les Black Templars ne pourront en inclure dans leur liste, mais seront les seuls à déroger à la règle.


Ensuite, c'est moins évident.

Plusieurs sembleraient pour inclure les Alliés dans le tournoi (5), mais une autre partie seraient plutôt contre (3). Il serait donc bon d'en discuter ici.

De la même manière, plusieurs seraient pour l'inclusion des fortifications (3).


Alors ? Alliés ou pas alliés ? Fortif ou pas fortif ?

Vous prendrez du nutella sur vos cookies ?

https://strategos86.forumgratuit.ch

33novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 13 Mai - 15:22

landien

landien

Pour tout le monde ce sera le 1er et 2 novembre 2014, réserver votre week-end à l'avance quitte à vous le mettre sur le calendrier ( n'est ce pas Martin ).

34novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 13 Mai - 16:28

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Etant donné que nous avons accepté le refus de liste je pense que nous pouvons aussi accepter les alliés et les fortifications. Nous pourrons par la suite décider de refuser les listes aux alliances non fluffiques ou trop optimisées, à débattre entre membres du jury. (Je compte bien jouer des soeurs de bataille en alliés moi !)

Ensuite... LUCAS ET MOI NOUS NE SERONT PAS DISPONIBLES CE WEEK-END CI !!! Et c'était prévu des mois avant l'annonce de cette manif.

http://puretide.skyrock.com

35novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mer 14 Mai - 10:33

landien

landien

Je vais voir si on peut avoir une autre dâte, mais cela n'est pas sur.

36novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mer 14 Mai - 14:39

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

De toute façon dans le pire des cas cela se déroulerait sans nous. Mais ça serait dommage.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Et oui, comment va t on faire pour les démons, si Lucas n'est pas là! Ca va finir par faire une alliance à 2 dieux ! En tous cas, je ferai ce tournoi en démons, sauf si je me retrouve tout seul, car je n'aurais pas assez de points.

38novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Jeu 15 Mai - 10:31

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bon et bien si tout le monde est d'accord, nous partons sur AUCUNE limitation avec refus de liste.

Donc fortifications et alliés autorisés. Et les Dataslate ? (missa regretterait de ne pas jouer Tyranide, ça serait vilain)

Je récapitule :

- 1750 pts
- alliés autorisés
- fortifications autorisées
- dataslate ?
- pas de limitations
- refus de liste

Note de compo ou pas ? (c'est pas pratique à faire mais je sens qu'on va avoir affaire à du bourrin donc...)

https://strategos86.forumgratuit.ch

39novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Jeu 15 Mai - 16:01

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je suis d'accord pour tout ce qui à été dis, l'alliance des joueurs démon me plait assez bien!

Pour les dataslates, pourquoi pas mais faudra dans ce cas là que les joueurs en utilisant les rendent facilement lisible/accessibles.

Les notes de compo, why not, après on peut simplement mettre des malus de points de tournois pour les listes crades comme elles passent au peigne fin dans la commission du refus de liste. Mais si il est estimé plus simple de noter les listes alors va!  Very Happy 

40novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Ven 16 Mai - 11:28

landien

landien

Il y a déjà le refus de liste, donc ce sera juste pour séparer les égalitées au classement final ( la plus faible armée aura le dessus si il ne ce sont pas rencontrer en confrontation direct, dans ce cas c'est celui qui avait gagner qui passe devant).

On notera la peinture en dehors pour que les talents puissent s'exprimer pleinement.

Par contre il faudra au moin des armées en peinture de base et wisiwig.

L'alliance des démoniaques prendra qu'elle forme, veuillez préciser pour que je puisse travailler sur le tableau des recontres du premier tour.
Je fais comme si il y avait deux poules de niveau différent au départ puis ronde suisse compléte sur le troisième match...

Pour le moment on est partie sur la v6? En tout cas cela favorisera les personnes qui n'ont pas trop jouées.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:L'alliance des démoniaques prendra qu'elle forme, veuillez préciser pour que je puisse travailler sur le tableau des recontres du premier tour.
Je fais comme si il y avait deux poules de niveau différent au départ puis ronde suisse compléte sur le troisième match...

Pour le moment on est partie sur la v6? En tout cas cela favorisera les personnes qui n'ont pas trop jouées.

Nous seront trois joueurs sous la même armée à 1750pts. Tu peux donc remplacer Gabriel, François et moi-même par un unique joueur : "LA PUISSANCE DE LA RUINE". En majuscule s'il vous plaît.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de partir sur des poules. La ronde suisse marchera parfaitement pour l'ensemble des matchs.

Et il me semble préférable (à mon grand regret) de partir sur la V6 pour éviter de devoir ingurgiter de nouvelles règles en quelques mois seulement. On avisera si la V7 ressemble énormément à la V6, et/ou si nous avons eu le temps de la tester suffisamment auparavant. Nous avons encore du temps.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Désolé pour mon ignorance, mais dataslate, c'est quoi?

43novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 19 Mai - 12:13

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:Désolé pour mon ignorance, mais dataslate, c'est quoi?

Aucun problème, cette question revient souvent, et j'ai déjà dû l'expliquer récemment à Pierre (qui est vétéran, si, si).

Un dataslate, c'est ça :

novembre 2014  tournoi interne - Page 2 40K_DS_Tyranids_INVASION+COVER+EPUB

En gros, ce sont des suppléments de codex. Des règles additionnelles permettant de jouer des formations (comme à Apocalypse) en partie normale (donc les formations sont moins puissantes en générale), ce qui permet de se faire plaisir avec des listes plus extravagantes (en général).

https://strategos86.forumgratuit.ch

44novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 19 Mai - 13:36

landien

landien

Les datalasts sont fait aussi dans le cadre des campagnes actuelles de GW, s'est leur nouveau dada, elles sont inclusent dans la confections des listes d'armées de la v7.

Personnellement je préférerais que vous jouiez chacun de votre côté, sinon je préfre que tout le monde joue en équipe, car je vous connaient en équipe vous prenaient beaucoup trop de temps à discuter... geek 

Un tournoi interne il faut que ce soit un minimun sérieux sinon je ne vois pas l'intéret. study 

Pour la dâte, elle peut être modifié pour le week-end du 20 et 21 démbre 2014, à tous de voir ces disponibilitées, si tout le monde veut bien répondre la dessus.  bounce 

45novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 19 Mai - 15:15

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

landien a écrit:Pour la dâte, elle peut être modifié pour le week-end du 20 et 21 démbre 2014, à tous de voir ces disponibilitées, si tout le monde veut bien répondre la dessus.  bounce 

Cela me va parfaitement !

http://puretide.skyrock.com

46novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 19 Mai - 15:33

hotsuma

hotsuma

Autant celle d'avant pouvait passer, mais pas celle-ci qui est 3 jours avant noël donc c'est sur à 80% que je ne pourrai pas assurer ma présence.

Après tu vois la où il y a le plus de personnes disponible et on voit après.

Ashuroa

Ashuroa

Pour moi, no problem.
J'insiste auprès de notre président pour faire une équipe démons. Je suis d'accord sur l'aspect minimum sérieux du tournoi, mais comme il est interne au club, une touche de fantaisie reste acceptable. De plus, tu ne gagneras pas de temps à nous séparer, car je mets toujours 3 plombes pour jouer. Les 2 autres me boosteront.

48novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 20 Mai - 11:19

deglingo

deglingo

Bonjour,

Autant en novembre y a moyen de trouver du temps pour être dispo, mais en décembre pour noël j'ai 11chance sur 10 d'être dans le sud donc sa serait sans moi.

Quitte à avoir une armer jouer par plusieurs joueur pourquoi pas faire un tournoi par équipe en 875 point par personne sa fait du 1750 point part 2, enfin je dis sa je dis rien moi.

Cordialement deglingo

49novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 20 Mai - 12:31

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

deglingo a écrit:Quitte à avoir une armer jouer par plusieurs joueur pourquoi pas faire un tournoi par équipe en 875 point par personne sa fait du 1750 point part 2, enfin je dis sa je dis rien moi.

Ça, ça sera pour un prochain tournoi le 2*1000. Wink

Il me sera très probablement impossible d'être disponible quelques jours avant les fêtes. En pâtisserie, il s'agit de la période la plus exigeante et la plus intensive.

https://strategos86.forumgratuit.ch

50novembre 2014  tournoi interne - Page 2 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mer 21 Mai - 10:49

landien

landien

Je vais voir si on peut avoir plusieurs dâte afin de prendre peut être deux week-end différents, qui permettront à ceux qui ne pourront être là au premier de venir au second rendez-vous ou vice-verça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum