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[Tyranides - Chevaliers gris] Test de listes de tournoi - 1750pts - 30/03/2013

2 participants

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Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bien que la bataille date un peu, je me suis dit que j'avais là une bonne occasion d'inaugurer la rubrique !

Cette partie, me voyant affronter les Chevaliers gris de Hugo en la présence de sa compagnie Purificator, avec une liste de Tyranides ma foi pas très compétitive, s'est donc déroulée le samedi 30 mars.

Ma liste :

QG :

- le maître des essaims
+ 1 garde tyranide (bio knout)

ELITE :

- 1 venomthrope
- 1 lictor
- 9 genestealers d'Ymgarl

TROUPE :

- 30 hormagaunts (sacs à toxines)
- 30 hormagaunts
- 18 termagants
- 5 genestealers (sacs à toxines ; Alpha ; griffes tranchantes (pour l'alpha))
- 4 guerriers tyranides (crache-mort ; étrangleur ; épée d'os et bio knout ; sacs à toxines)

SOUTIEN :

- 1 trygon (sacs à toxines)

Je laisserai Hugo poster la sienne, ne l'ayant plus très bien en tête.



Se déroulant en combat urbain, nous installons la table et les objectifs (AU PARADIS DES GROS CALIBRES : les soutiens sont opérationnels, great !) avant de décider d'appliquer la règle des notes de compo du tournoi des Trollistes auquel nous participerons en Mai avec ces listes (la mienne risquant de recevoir quelques modifications mineures). Jugeant que ma liste aurait facilement 2 points de plus que la sienne (étant moins compétitive), j'ai le droit de choisir de commencer, ce que je fais, bien évidemment. Le déploiement est en moitié de table.

Je déploie ma large vague, venomthrope au centre, Maître des essaims juste à sa gauche et les guerriers à droite afin de répartir les synapses. J'écrante tout ça avec mes hormagaunts, et laisse le trygon, le lictor et les genestealers d'Ymgarl en réserve. Je tire les pouvoirs que je souhaitais avec le MdE, c'est à dire le 1, le 3, le 4 et le 5.

Lui décide de s'étaler aussi. Il répartit ses escouades afin d'atteindre tous les objectifs. Il laisse son Stormraven (dans lequel se trouvent Crowe et les 5 paladins) ainsi que son cuirassier némésis en réserve.

Vient le tour des infiltrateurs ! Gagnant le jet de dé, j'infiltre ma petite escouade de stealers (avec un Alpha ayant les pouvoirs 1 et 5, une bête de guerre, donc, mais pas bien utile pour soutenir les autres) à l'extrême gauche. j'espère pouvoir gagner le combat contre l'escouade de 5 purificators qui lui fait face de l'autre côté du bâtiment. Lui installe son vindicare au fond à droite (pour moi), en haut d'un bâtiment. Je choisis le bâtiment dans lequel les stealers d'ymgarl apparaitront, puis on commence. Il ne prend pas l'initiative.

1er tour : Je fonce, il me tire dessus. Rien d'intéressant (pertes très réduites de mon côté et aucune ou presque chez lui) sauf une : à la suite d'une série de 4+ ratée, mon Alpha mord la poussière avec un de ses acolytes ! Gasp ! Réduite à 3 genestealers, mon essaim fait moins peur tout d'un coup. Notez qu'il détient 2 objectifs sur 4, et moi 1 (avec mes termagants)

2ème tour Tyranides :

Phase de mouvement : Le lictor et le trygon arrivent. Le premier se place derrière le vindicare (qui me fait peur, mine de rien), quand au trygon, il vient soutenir les 3 pauvres genestealers du flanc gauche, et capture par la même occasion le quatrième objectif. Le reste de l'armée avance le plus vite possible, et une de mes escouades d'hormagaunts est à portée de charge.

Phase de tir : Le Lictor tire sur le vindicare, mais le dernier réussit sa sauvegarde. Les guerriers tyranides font un carton sur l'escouade d'en face, et en tuent plusieurs. Le Trygon ne parviendra pas à réduire les effectifs de la petite escouade que les 3 genestealers s'apprêtent à charger.

Phase d'assaut : SMASH ! Les genestealers chargent l'escouade et... meurent. Ils en emportent deux avec eux dans la tombe. Les hormagaunts non toxiques découvrent une charge qu'ils n'avaient pas vu auparavant et la tentent, avec succès ! Plusieurs pertes chez les Purificators, qui échouent à lancer leur pouvoir psy, gênés par l'ombre dans le warp du MdE. Les hormagaunts voient leurs effectifs diminués mais il en reste toujours une grosse quinzaine.

2ème tour Chevaliers gris :

Phase de mouvement : Arrivée des réserves ! L'aéronef se déploie entre deux ruines avant de pivoter à 90° pour aligner le MdE (qui a tout de même E8 grâce au pouvoir Bras de Fer !). Le cuirassier némésis, lui, se place sur mon flanc droit, face aux guerriers tyranides. Il vient donc épauler les purificators qui semblaient en difficulté. Quand aux 3 purificators restants sur le flanc gauche, il s'apprêtent à charger le trygon.

Phase de tir : Le vindicare se retourne et tire à bout portant sur le lictor ! Mais ce dernier réussit magistralement la sauvegarde de couvert octroyée par la règle discrétion (6+) et ne bronche pas ! Le cuirassier aligne les guerriers avec son incinérator lourd, mais l'insensible à la douleur conférée par le MdE avec le pouvoir Endurance les protège assez efficacement, et ils s'en tirent sans trop de bobo. Le Stormraven, lui, décide de lâcher ses 4 !! missiles Mindstrike sur le MdE et de faire tirer une 5ème arme (lance-missile Typhoon) avec l'esprit de la machine. Je suis confiant, grâce à mon endurance 8... Sauf que les missiles me causent purement et simplement un péril du warp s'ils me touchent !!! Un seul dévie, je perd donc 3 PV plus un 4ème que je n'arrive ni à rediriger sur le garde, ni à sauvegarder avec le couvert donné par le venomthrope. DUR ! Me voilà réduit à 1PV en une phase de tir par UN avion !

Phase d'assaut : L'assassin charge le lictor, et lui enlève un PV tout en sauvegardant aisément la blessure qu'il subit en retour. Les 3 purificators, eux, chargent le trygon et se font proprement découper MAIS ont la même initiative ! Arme de force oblige, si je subit une blessure, mon bestiau perd ses 6PV d'un seul coup ! Il me touche deux fois, et... Fait un 6 pour me blesser. Arg, mon serpent mord la poussière. L'objectif est donc nettoyé. Au centre, c'est vicieusement qu'il lance l'assaut sur ma deuxième escouade d'hormagaunts ! Mais le combat tourne en ma faveur, et ils s'enlisent lamentablement. Les purificators engagés contre la deuxième escouade, eux, se font exterminer et les hormagaunts consolident en direction du Seigneur de la Ruche. Là encore, Hugo échoue systématiquement à lancer ses pouvoirs psychiques (l'Ombre dans le warp...).

3ème tour Tyranides :

Phase de mouvement : Les Ymgarls déboulent dans le dos des purificators et du cuirassier, sous le bâtiment occupé par le vindicare ! Le Maître des essaims s'apprête à charger tout en s'éloignant du stormraven (ne voulant pas affronter les paladins dans cet état !!), et utilise ses pouvoirs pour se protéger en augmentant son endurance et en se donnant l'insensible à la douleur. J'espère qu'il regagnera un PV avec la règle "Il est invincible". Les guerriers s'avancent vers le cuirassier, prêts à lui faire mordre la poussière.

Phase de tir : Si je vous dis : rien. Cela vous parle ?

Phase d'assaut : This is TYRANIDA ! Les guerriers chargent le cuirassier, les genestealers d'Ymgarl chargent l'escouade de purificators, les hormagaunts et le MdE chargent les purificators déjà enlisés au corps à corps ! Les genestealers se débarassent de leurs adversaires, les guerriers tyranides abattent le cuirassier avec seulement 3 blessures (l'une infligeant une mort instantanée), et le MdE aidé par une trentaine d'Hormagaunts n'a aucun mal à exterminer les quelques malheureux ex-survivants. Le lictor, lui, périra contre l'assassin.



Suite à mon troisième tour, Hugo entame le sien mais il doit partir. Nous tranchons pour une victoire en ma faveur, dans la mesure où il ne lui reste aucune unité opérationnelle, qu'il m'en reste encore 4, et que je dispose encore d'assez de force pour inquiéter sérieusement ses paladins. J'ai le point de briseur de ligne, lui celui du premier sang. Même s'il était encore possible que le vilain navion et sa méchante cargaison fassent des miracles, il est vrai que la partie tourne en ma faveur.

VICTOIRE DES TYRANIDES




Une bataille très agréable avec un adversaire qui l'est tout autant ! Je tiens d'ailleurs à m'excuser, ayant eu du mal à ne pas me montrer incrédule et irrité lorsque j'ai appris que le choc psy des missiles m'enlevait purement et simplement un PV sans sauvegarde d'aucune sorte (c'est pour Apocalypse ce bidule !!!). Je dois encore faire des progrès en matière de fair play. Wink

Je suis par contre très satisfait de ma performance, puisque sur le papier, ma liste ne faisait clairement pas le poids ! Les purificators sont, de plus, la némésis de ma liste !! Heureusement qu'il a raté ses tests psy (Merci mon dieu de m'avoir fait avancer mes créatures synapses)!

Les genestealers par 5, ça ne marche pas toujours. Là ça n'a pas marché. Les Ymgarls, par contre... Une tuerie !!

Vous verrez la nouvelle version de ma liste samedi prochain à l'occasion d'une partie en 2/2 ! je serai avec Pierre et ses taus ! A samedi !

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Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Alors après un compte rendu si détaillé je ne peut que confirmer les dires d'Akaru, en suite voila ma liste :

Castellan Crowe

Assassin Vindicare
Confrérie de 5 Paladins (3 Fulgurants, 2 Incinérators, Grenades frag, antichars et anti-psy, Bannière, 2 Épées de force Némésis, 2 Hallebardes de force Némésis, Marteau tueur de démon Némésis)

Frère Cuirassier Beor (Poing de combat Némésis, Espadon Némésis, Incinérator lourd)

Escorteur Stormraven Aeglos (Canons d'assaut jumelés, lance-missiles Typhoon, 4 missiles Mindstrike)

Confrérie de 5 Purificators (5 épées de force némésis)
Confrérie de 5 Purificators (3 glaives de force némésis, 2 marteaux de force némésis)
Confrérie de 7 Purificators (5 hallebardes de force némésis, 1 marteau de force némésis, 1 glaive de force némésis)
Confrérie de 10 Purificators (5 hallebardes de force némésis, 3 marteaux de force némésis, 2 glaives de force némésis)

[Edit Akaru] Je me suis permis d'éditer ta liste pour plus de lisibilité.


Mais je voulais juste dire que ton armée était faite pour battre la mienne... Avec la marée et l'Ombre dans la warp je ne pouvais rien faire, surtout avec tes pouvoirs psy parfaitement adaptés à la situation.

Enfin, samedi, je pense être là pour le 2VS2

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Mais je voulais juste dire que ton armée était faite pour battre la mienne... Avec la marée et l'Ombre dans la warp je ne pouvais rien faire, surtout avec tes pouvoirs psy parfaitement adaptés à la situation.

Ce n'est pas comme si je n'avais que 2 synapses dans toute ma liste. Rolling Eyes Tu feras attention à t'en éloigner la prochaine fois !

Hugo Lemarchant a écrit:Enfin, samedi, je pense être là pour le 2VS2

Ce sera l'occasion pour toi de prendre ta revanche ! Wink Même si je compte beaucoup sur mon allié pour me préserver de la défaite cuisante qui m'attend de pied ferme maintenant que tu as compris les points faibles de ma liste !

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