Voici la première partie dans le cadre de la campagne. Je ne sais pas si ça conviendra, mais j'ai mélangé l'histoire avec le rapport. On verra bien !
Donc, le format de la partie est sur 1110 pts, en assaut planétaire. Les Ultramarines contre les orks.
Et maintenant, place au suspens !
Les rapports provenant de la surface de la planète montrent qu’une forte concentration d’orks se situe dans les environs d’une ancienne base avancée impériale. Dès que le Capitaine Sicarius fut au courant, il dépêcha une force d’intervention conséquente afin d’éradiquer ces peaux vertes, et les punir de cette profanation. Dans le hall de l’embarcadère, il motiva ses troupes :
- Space Marines de la 2e compagnie. Vous êtes envoyé aujourd’hui pour punir les infâmes peaux vertes qui ont souillées un bâtiment de l’Imperium. Car ceci, je ne le tolère pas. Notre maître de chapitre, Marneus Calgar lui-même, nous a envoyé dans ce système pour rétablir l’ordre. Il nous a choisi car nous sommes braves et déterminés. Aujourd’hui, faites honneur à celui qui a placé sa confiance en vous. Gloire aux Ultramarines ! Pour l’Empereur !
L’acclamation des Space Marines pour leur capitaine lui allait droit au cœur. Lui aussi, faisais confiance aux Astartes qu’il envoyait sur cette planète. Il les connaissait tous.
Mais la victoire n’était pas encore certaine, surtout face aux redoutables orks, qui détenaient en plus une base impériale, armée de trois tourelles de canons laser jumelés. Les renseignements que l’armée Astartes avais en sa possession, faisait état d’une unité de 26 Blind’Boyz, avec un lance rokettes et un gros fling’, menée par un nob avec pince énergétique (que nous appellerons unité 1). Une autre unité, plus petite, de 20 fling’boyz avec la même dotation (que nous appellerons unité 2). Un de leur soi-disant pskyer, nommé bizarboy, les accompagnait. Une unité anti-char était également présente, forte de 4 pillards et 3 mékanos. De plus, 2 véhicules volés, équipés d’obusiers étaient là ainsi qu’une unité de 3 kopters avec lances rokettes jumelés. Un dreadnought appelé Boit’kitu, on ne sait pas pourquoi, venait renforcer les rangs, menés par un big boss sacrément équipé : pince énergétique, corps de cyborg et fling’ jumelés. Mais le capitaine Sicarius, en fin stratège, avait mis les unités qu’il fallait en face, pour cet assaut planétaire : une escouade tactique avec bolter lourd, lance-flammes et pistolet plasma pour le sergent (l’escouade de Maximus). Frère Agnathio, le dreadnought vénérable, est aussi du voyage, équipé d’un canon à plasma et d’un lance-flammes lourd. Un land speeder équipé d’un lance-missiles Typhoon, un vindicator, un whirlwind et l’unique exemplaire d’un whirlwind Scorpius constituent la force blindée. Les terribles Terminators d’assaut font également le voyage. Tout ce petit monde sera mené par Sicarius en personne.
Pour cette bataille, l’objectif était simple : annihiler la force anti-char en premier, pour éviter de perdre la force de frappe.
Après une dernière visualisation de la cible, le capitaine Sicarius ordonna de faire pleuvoir la « tempête de feu » sur les peaux vertes. Ce qui eut un effet dévastateur sur les orks. 16 d’entre eux ont péris dans les rangs de l’unité 1. Un véhicule volé fut réduit à l’état d’épave, et l’autre perdit un point de coque et fut secoué.
Tour 1, Attaquant :
Sicarius ordonna l’envoie en frappe en profondeur des Terminators d’assaut, de l’escouade tactique (dont il faisait partie), de Frère Agnathio et du land speeder. Par un moyen que même les orks ne comprirent, ils réussirent à faire dévier les Terminators au fond du champ de bataille, très loin de leur position (incident de FeP). Cette malchance ne fut pas pour Agnathio, car il arriva exactement et sans encombre sur la position déterminée (Hit !). Le vindicator arriva très vite de la zone d’atterrissage et est opérationnel. Par malheur, le reste des forces fut, pour diverses raisons, retardé.
Frère Agnathio ajusta son canon à plasma et décocha une boule d’énergie en fusion sur l’un des kopters à proximité, tuant net le premier et amochant le suivant. Les kopters ne sachant que faire, prirent la fuite.
L’artilleur du vindicator déclencha le tonnerre du canon démolisseur, mais eu une réussite mitigée, tuant 2 boyz de l’unité 2. Ceux-ci profitaient du couvert apporté par la ligne aegis. Pendant ce temps, l’escouade de Terminators d’assaut sprintait pour rejoindre le combat.
Tour 1, Défenseur :
En voyant les kopters se faire la malle, le big boss ork leur cracha un ordre, incompréhensible, mais efficace, puisque les 2 kopters se rallièrent immédiatement. Ceux-ci se dirigèrent droit vers le vindicator, pour essayer de le détruire. Le véhicule volé réussit à tirer correctement et tua un Terminator d’assaut d’un coup d’obusier chanceux. Les kopters changèrent de cible au dernier moment, pour tirer sur leur assaillant qui avait mis à bas l’un d’entre eux. Les rokettes fusèrent mais allèrent exploser très loin de leur ennemi. L’ork, bien à l’abri dans sa boit’kitu, ayant suivi la scène, tira sur Frère Agnathio, mais lui aussi rata sa cible. L’escouade de pillards et mékanos voulurent venger leurs compagnons morts, et tirèrent tous sur le vindicator. Les projectiles explosifs et surchauffés plurent sur le vindicator, détruisant le bolter d’assaut du véhicule et l’endommageant superficiellement. Les tourelles automatisées tiraient sur la première cible visible, mais ne causèrent aucun dégât. L’ork détenant le lance rokettes de l’unité 2 ajusta sa visé sur le vindicator, mais celui-ci eu un spasme d’excitation au dernier moment, dirigeant sa rokette dans les airs. Le bizarboy se concentra et déchargea son énergie psychique. Malheureusement, celui-ci déclencha un « Kass Têtes », le tuant sur le coup. Le reste de l’escouade le virent mourir d’une façon atroce, mais sans blesser les autres. Pas content d’avoir raté son tire contre le dreadnought, l’ork en boit’kitu se rua sur Agnathio. Un corps à corps terrible entre 2 dreadnoughts allait commencer. Cependant, Frère Agnathio est un guerrier vétéran chevronné, donc il s’était préparé à la charge. Celui-ci décocha un gauche si violent, qu’il explosa la boit’kitu, créant un cratère béant.
Tour 2, Attaquant :
Le reste de la force d’intervention arriva à ce moment. Le Scorpius se mettant en position de tir, l’escouade tactique prête à faire feu, apparue juste à côté du vindicator et de Frère Agnathio. Le land speeder apparu à bonne distance, mais juste à portée de lance-missiles. L’escouade tactique ouvra le feu contre l’unité 2, tuant 2 autres orks. Le land speeder tira une salve de 2 missiles et tua le second kopter. Ce fut au tour du Scorpius de faire feu, mais la visée dévia et ne toucha personne. Le whirlwind pris les pillards pour cible, et en tua 4. Le dreadnought fini l’unité à coup de canon à plasma. Le canon démolisseur du vindicator cracha son obus sur le dernier kopter, l’amochant quelque peu.
Tour 2, Défenseur :
L’unité 2 de boyz fit pleuvoir une grêle de projectiles sur la tactique de Sicarius, faisant 1 mort. La tourelle du véhicule volé pivota en direction de la tactique, car ce fut une cible alléchante, car regroupée. Il tira son obus, dévia un peu mais ne réussit pas à tuer de space marine. Quant au kopter restant, il s’acharna sur Frère Agnathio. Il visa, correctement cette fois-ci, et vu son missile se diriger tout droit sur le dreadnought. Mais ce dernier fit un virage au dernier moment, et alla s’exploser sur les barricades. Le tireur munit du lance-rokettes ne fit pas mieux, face au dreadnought. Les tourelles automatisées firent feu, mais aucune d’entre elles ne fit mouche.
Tour 3, Attaquant :
L’escouade tactique, toujours menée par Sicarius, tira dans le tas d’orks de l’unité 1. Cette attaque fut meurtrière. A lui seul, Maximus tua 4 orks sur les 6 tombés. Pendant ce temps, l’artilleur du land speeder tira une salve de missiles sur le véhicule volé, et perça la coque de celui-ci. L’équipage à bord du véhicule fut sonné par le choc. Le Scorpius dirigea sa tourelle vers le kopter survivant, et lâcha 3 obus qui le touchèrent. Cependant, seul 1 sur les 3 le blessa (2 x 1 sur D6, pourtant à 2+ !!!!). Par une habille manœuvre, le pilote réussit à s’en sortir indemne. Du coup, le whirlwind fit feu lui aussi sur le kopter, mais dans un mouvement trop brusque, l’obus dévia, ne touchant personne. Quant au vindicator, il fit feu sur l’unité 1 et tua 1 ork de plus. Frère Agnathio visa et fit feu de son canon à plasma sur le kopter, qui ne put résister cette fois-ci. Une fois la fumée dissipée, ce ne sont que des restes de métal mélangé à de la chair que put apercevoir le dreadnought.
Tour 3, Défenseur :
Les tourelles, après avoir rechargées leur batteries d’énergie, firent à nouveau feu sur les space marines. L’une d’elles faucha un tactique. Affolés et en état de transe, les boyz de l’unité 1 foirèrent tous leurs tirs. Ceux de l’unité 2, de l’autre côté du complexe, se mirent à courir à la rencontre des Terminators.
Tour 4, Attaquant :
L’escouade tactique finie les 2 orks de l’unité 1 au tir. Et c’est Maximus qui les a tué, d’une balle chacun. A ce moment précis, Sicarius a pu voir la valeur de ce space marine. Peut-être avait-il maintenant assez d’expérience pour commander une escouade. Mais le temps n’était pas à la réflexion, et quand Sicarius reposa ses yeux sur la bataille, il vit un tir concentré du vindicator, du whirlwind et du Scorpius que l’unité 2. Cette pluie de feu extermina 8 boyz. Le tir du dreadnought au canon à plasma déviant de trop, il fit cracher les flammes de l’enfer de son lance-flammes, incinérant 2 orks. Ceux-ci tinrent bon, et restèrent au combat. Le land speeder tira encore une fois sur le véhicule volé et cette fois-ci, elle fut réduite en épave. Les Terminators continuèrent à courir.
Tour 4, Défenseur :
Une des tourelles de défense tua un Terminator. Les boyz de l’unité 2 ouvrir le feu contre les Terminators, pris sous une avalanche de tire. Un autre Terminator succomba. Le bigboss ork sonna la charge contre les Terminators. Celui-ci regarda droit dans les yeux du sergent, et ce dernier compris tout de suite que l’ork lui lançait un défi. En tant que space marine, le sergent n’avait d’autre choix que de le relever. S’ensuit une bataille féroce, mais dans un premier temps, les 2 protagonistes se neutralisèrent. A côté d’eux, les autres guerriers n’enfilaient pas de perles : le nob, de sa pince énergétique, perça le bouclier tempête et déchira l’armure d’un des 2 Terminators.
Tour 5, Attaquant :
Sicarius cria à l’escouade tactique de foncer sur l’objectif afin de le capturer, pendant les orks sont occupés à combattre leurs frères Terminators. Le land speeder poussa ses moteurs en mode Turbo boost pour atteindre la base impériale. Frère Agnathio s’engagea dans le féroce corps à corps et réduisit un boyz en bouillie. A ce moment, le sergent Terminator ne put esquiver la pince énergétique de son adversaire, et tomba lui aussi.
Voyant qu’il ne restait plus que lui et quelques boyz, le bigboss abandonna la lutte et la base impériale. Trop massifs pour le rattraper, le dreadnought et le Terminator les laissèrent fuir. Une fois à l’intérieur, Sicarius ovationna ses troupes. Leur rendant honneur et félicitant la bravoure de tous, il voulut récompenser immédiatement Maximus, pour son acharnement au combat.
- Vous voyez mes frères, déclara-t-il. Ce space marine nous a montré ce qu’est le courage ! C’est au cours de batailles comme celle-ci que nous pouvons montrer de quel bois nous nous chauffons. Maximus nous a prouvé, par son courage et son adresse au combat, que c’est un space marine de valeur. C’est pourquoi je le nomme sergent ! Et qu’il mènera ses frères vers la victoire ! Pour le chapitre, et pour l’Empereur !
Donc, le format de la partie est sur 1110 pts, en assaut planétaire. Les Ultramarines contre les orks.
Et maintenant, place au suspens !
Les rapports provenant de la surface de la planète montrent qu’une forte concentration d’orks se situe dans les environs d’une ancienne base avancée impériale. Dès que le Capitaine Sicarius fut au courant, il dépêcha une force d’intervention conséquente afin d’éradiquer ces peaux vertes, et les punir de cette profanation. Dans le hall de l’embarcadère, il motiva ses troupes :
- Space Marines de la 2e compagnie. Vous êtes envoyé aujourd’hui pour punir les infâmes peaux vertes qui ont souillées un bâtiment de l’Imperium. Car ceci, je ne le tolère pas. Notre maître de chapitre, Marneus Calgar lui-même, nous a envoyé dans ce système pour rétablir l’ordre. Il nous a choisi car nous sommes braves et déterminés. Aujourd’hui, faites honneur à celui qui a placé sa confiance en vous. Gloire aux Ultramarines ! Pour l’Empereur !
L’acclamation des Space Marines pour leur capitaine lui allait droit au cœur. Lui aussi, faisais confiance aux Astartes qu’il envoyait sur cette planète. Il les connaissait tous.
Mais la victoire n’était pas encore certaine, surtout face aux redoutables orks, qui détenaient en plus une base impériale, armée de trois tourelles de canons laser jumelés. Les renseignements que l’armée Astartes avais en sa possession, faisait état d’une unité de 26 Blind’Boyz, avec un lance rokettes et un gros fling’, menée par un nob avec pince énergétique (que nous appellerons unité 1). Une autre unité, plus petite, de 20 fling’boyz avec la même dotation (que nous appellerons unité 2). Un de leur soi-disant pskyer, nommé bizarboy, les accompagnait. Une unité anti-char était également présente, forte de 4 pillards et 3 mékanos. De plus, 2 véhicules volés, équipés d’obusiers étaient là ainsi qu’une unité de 3 kopters avec lances rokettes jumelés. Un dreadnought appelé Boit’kitu, on ne sait pas pourquoi, venait renforcer les rangs, menés par un big boss sacrément équipé : pince énergétique, corps de cyborg et fling’ jumelés. Mais le capitaine Sicarius, en fin stratège, avait mis les unités qu’il fallait en face, pour cet assaut planétaire : une escouade tactique avec bolter lourd, lance-flammes et pistolet plasma pour le sergent (l’escouade de Maximus). Frère Agnathio, le dreadnought vénérable, est aussi du voyage, équipé d’un canon à plasma et d’un lance-flammes lourd. Un land speeder équipé d’un lance-missiles Typhoon, un vindicator, un whirlwind et l’unique exemplaire d’un whirlwind Scorpius constituent la force blindée. Les terribles Terminators d’assaut font également le voyage. Tout ce petit monde sera mené par Sicarius en personne.
Pour cette bataille, l’objectif était simple : annihiler la force anti-char en premier, pour éviter de perdre la force de frappe.
Après une dernière visualisation de la cible, le capitaine Sicarius ordonna de faire pleuvoir la « tempête de feu » sur les peaux vertes. Ce qui eut un effet dévastateur sur les orks. 16 d’entre eux ont péris dans les rangs de l’unité 1. Un véhicule volé fut réduit à l’état d’épave, et l’autre perdit un point de coque et fut secoué.
Tour 1, Attaquant :
Sicarius ordonna l’envoie en frappe en profondeur des Terminators d’assaut, de l’escouade tactique (dont il faisait partie), de Frère Agnathio et du land speeder. Par un moyen que même les orks ne comprirent, ils réussirent à faire dévier les Terminators au fond du champ de bataille, très loin de leur position (incident de FeP). Cette malchance ne fut pas pour Agnathio, car il arriva exactement et sans encombre sur la position déterminée (Hit !). Le vindicator arriva très vite de la zone d’atterrissage et est opérationnel. Par malheur, le reste des forces fut, pour diverses raisons, retardé.
Frère Agnathio ajusta son canon à plasma et décocha une boule d’énergie en fusion sur l’un des kopters à proximité, tuant net le premier et amochant le suivant. Les kopters ne sachant que faire, prirent la fuite.
L’artilleur du vindicator déclencha le tonnerre du canon démolisseur, mais eu une réussite mitigée, tuant 2 boyz de l’unité 2. Ceux-ci profitaient du couvert apporté par la ligne aegis. Pendant ce temps, l’escouade de Terminators d’assaut sprintait pour rejoindre le combat.
Tour 1, Défenseur :
En voyant les kopters se faire la malle, le big boss ork leur cracha un ordre, incompréhensible, mais efficace, puisque les 2 kopters se rallièrent immédiatement. Ceux-ci se dirigèrent droit vers le vindicator, pour essayer de le détruire. Le véhicule volé réussit à tirer correctement et tua un Terminator d’assaut d’un coup d’obusier chanceux. Les kopters changèrent de cible au dernier moment, pour tirer sur leur assaillant qui avait mis à bas l’un d’entre eux. Les rokettes fusèrent mais allèrent exploser très loin de leur ennemi. L’ork, bien à l’abri dans sa boit’kitu, ayant suivi la scène, tira sur Frère Agnathio, mais lui aussi rata sa cible. L’escouade de pillards et mékanos voulurent venger leurs compagnons morts, et tirèrent tous sur le vindicator. Les projectiles explosifs et surchauffés plurent sur le vindicator, détruisant le bolter d’assaut du véhicule et l’endommageant superficiellement. Les tourelles automatisées tiraient sur la première cible visible, mais ne causèrent aucun dégât. L’ork détenant le lance rokettes de l’unité 2 ajusta sa visé sur le vindicator, mais celui-ci eu un spasme d’excitation au dernier moment, dirigeant sa rokette dans les airs. Le bizarboy se concentra et déchargea son énergie psychique. Malheureusement, celui-ci déclencha un « Kass Têtes », le tuant sur le coup. Le reste de l’escouade le virent mourir d’une façon atroce, mais sans blesser les autres. Pas content d’avoir raté son tire contre le dreadnought, l’ork en boit’kitu se rua sur Agnathio. Un corps à corps terrible entre 2 dreadnoughts allait commencer. Cependant, Frère Agnathio est un guerrier vétéran chevronné, donc il s’était préparé à la charge. Celui-ci décocha un gauche si violent, qu’il explosa la boit’kitu, créant un cratère béant.
Tour 2, Attaquant :
Le reste de la force d’intervention arriva à ce moment. Le Scorpius se mettant en position de tir, l’escouade tactique prête à faire feu, apparue juste à côté du vindicator et de Frère Agnathio. Le land speeder apparu à bonne distance, mais juste à portée de lance-missiles. L’escouade tactique ouvra le feu contre l’unité 2, tuant 2 autres orks. Le land speeder tira une salve de 2 missiles et tua le second kopter. Ce fut au tour du Scorpius de faire feu, mais la visée dévia et ne toucha personne. Le whirlwind pris les pillards pour cible, et en tua 4. Le dreadnought fini l’unité à coup de canon à plasma. Le canon démolisseur du vindicator cracha son obus sur le dernier kopter, l’amochant quelque peu.
Tour 2, Défenseur :
L’unité 2 de boyz fit pleuvoir une grêle de projectiles sur la tactique de Sicarius, faisant 1 mort. La tourelle du véhicule volé pivota en direction de la tactique, car ce fut une cible alléchante, car regroupée. Il tira son obus, dévia un peu mais ne réussit pas à tuer de space marine. Quant au kopter restant, il s’acharna sur Frère Agnathio. Il visa, correctement cette fois-ci, et vu son missile se diriger tout droit sur le dreadnought. Mais ce dernier fit un virage au dernier moment, et alla s’exploser sur les barricades. Le tireur munit du lance-rokettes ne fit pas mieux, face au dreadnought. Les tourelles automatisées firent feu, mais aucune d’entre elles ne fit mouche.
Tour 3, Attaquant :
L’escouade tactique, toujours menée par Sicarius, tira dans le tas d’orks de l’unité 1. Cette attaque fut meurtrière. A lui seul, Maximus tua 4 orks sur les 6 tombés. Pendant ce temps, l’artilleur du land speeder tira une salve de missiles sur le véhicule volé, et perça la coque de celui-ci. L’équipage à bord du véhicule fut sonné par le choc. Le Scorpius dirigea sa tourelle vers le kopter survivant, et lâcha 3 obus qui le touchèrent. Cependant, seul 1 sur les 3 le blessa (2 x 1 sur D6, pourtant à 2+ !!!!). Par une habille manœuvre, le pilote réussit à s’en sortir indemne. Du coup, le whirlwind fit feu lui aussi sur le kopter, mais dans un mouvement trop brusque, l’obus dévia, ne touchant personne. Quant au vindicator, il fit feu sur l’unité 1 et tua 1 ork de plus. Frère Agnathio visa et fit feu de son canon à plasma sur le kopter, qui ne put résister cette fois-ci. Une fois la fumée dissipée, ce ne sont que des restes de métal mélangé à de la chair que put apercevoir le dreadnought.
Tour 3, Défenseur :
Les tourelles, après avoir rechargées leur batteries d’énergie, firent à nouveau feu sur les space marines. L’une d’elles faucha un tactique. Affolés et en état de transe, les boyz de l’unité 1 foirèrent tous leurs tirs. Ceux de l’unité 2, de l’autre côté du complexe, se mirent à courir à la rencontre des Terminators.
Tour 4, Attaquant :
L’escouade tactique finie les 2 orks de l’unité 1 au tir. Et c’est Maximus qui les a tué, d’une balle chacun. A ce moment précis, Sicarius a pu voir la valeur de ce space marine. Peut-être avait-il maintenant assez d’expérience pour commander une escouade. Mais le temps n’était pas à la réflexion, et quand Sicarius reposa ses yeux sur la bataille, il vit un tir concentré du vindicator, du whirlwind et du Scorpius que l’unité 2. Cette pluie de feu extermina 8 boyz. Le tir du dreadnought au canon à plasma déviant de trop, il fit cracher les flammes de l’enfer de son lance-flammes, incinérant 2 orks. Ceux-ci tinrent bon, et restèrent au combat. Le land speeder tira encore une fois sur le véhicule volé et cette fois-ci, elle fut réduite en épave. Les Terminators continuèrent à courir.
Tour 4, Défenseur :
Une des tourelles de défense tua un Terminator. Les boyz de l’unité 2 ouvrir le feu contre les Terminators, pris sous une avalanche de tire. Un autre Terminator succomba. Le bigboss ork sonna la charge contre les Terminators. Celui-ci regarda droit dans les yeux du sergent, et ce dernier compris tout de suite que l’ork lui lançait un défi. En tant que space marine, le sergent n’avait d’autre choix que de le relever. S’ensuit une bataille féroce, mais dans un premier temps, les 2 protagonistes se neutralisèrent. A côté d’eux, les autres guerriers n’enfilaient pas de perles : le nob, de sa pince énergétique, perça le bouclier tempête et déchira l’armure d’un des 2 Terminators.
Tour 5, Attaquant :
Sicarius cria à l’escouade tactique de foncer sur l’objectif afin de le capturer, pendant les orks sont occupés à combattre leurs frères Terminators. Le land speeder poussa ses moteurs en mode Turbo boost pour atteindre la base impériale. Frère Agnathio s’engagea dans le féroce corps à corps et réduisit un boyz en bouillie. A ce moment, le sergent Terminator ne put esquiver la pince énergétique de son adversaire, et tomba lui aussi.
Voyant qu’il ne restait plus que lui et quelques boyz, le bigboss abandonna la lutte et la base impériale. Trop massifs pour le rattraper, le dreadnought et le Terminator les laissèrent fuir. Une fois à l’intérieur, Sicarius ovationna ses troupes. Leur rendant honneur et félicitant la bravoure de tous, il voulut récompenser immédiatement Maximus, pour son acharnement au combat.
- Vous voyez mes frères, déclara-t-il. Ce space marine nous a montré ce qu’est le courage ! C’est au cours de batailles comme celle-ci que nous pouvons montrer de quel bois nous nous chauffons. Maximus nous a prouvé, par son courage et son adresse au combat, que c’est un space marine de valeur. C’est pourquoi je le nomme sergent ! Et qu’il mènera ses frères vers la victoire ! Pour le chapitre, et pour l’Empereur !