Les différentes règles spéciales v7
Citation
Acute senses - same [sens aiguisé - pas de changements]
AWill - same [volonté d'adamantium - pas de changements]
ATSKNF - no more extra 3" on regroug [et ils ne connaitront pas la peur - perte du 3" bonus en regroupement]
Assault vehicle - can assult from vehicle unless it arrived from reserve that turn [véhicule d'assaut - peut charger depuis le véhicule mais pas s'il est arrivé des reserves ce tour ci]
Armourbane - roll additional D6 for armor pen [fléau des blindage - pas de changements]
Blasts - same with apoc crap thrown in [explosion - pareil sauf ajout des explosions apo &co]
Blind - failed I; WS/BS1 until end of their next turn [aveuglant - pas de changement]
Brotherhood - covered [Confrerie de Psyker - voir le lien ce dessus]
Bulky / Very / Extremely - 2/3/5 for transport capacity [Massif/Tres Massif/... - pas de changement]
Barrage - same [Barrage - pas de changement]
Concussive - I1 if hit by this until end of next assault phase [commotion - pas de changement]
Counter-attack - same [contre attaque - pas de changement]
Crusader - 2 dice for run, pick one; +D3 for sweeping advance [croisé - pas de changement]
Deep Strike - same [FeP - pas de changement]
Daemon - 5+ invul and fear [démon - pas de changement]
D-weapon - 1 = nothing; 2-5 = pen hit with D3 HP; D3 wounds; 6 = pen hit D6+6 HP or wounds - no saves only from 6 [arme F-D - 1:rien / 2-5 : dégat lourd avec 1d3 PC\\ 1d3blessure / 6: dégat lourd avec 1d6+6pc \\ 1d6+6blessure sans save d'aucune sorte]
EW - immune to instant death [Guerrier eternel - pas de changements]
Fear - Ld test; if failed WS1 for remainder of fight sub-phase [peur - pas de changement]
Fearless - same [sans peur - pas de changements]
FNP - 5+ same [insensible à la doubleur -pas de changements]
Fleet - same [course - pas de changements]
Fleshbane - Same [fléau de la chair - pas de changements]
Force - psy power as discussed [arme de force - voir pouvoir psy]
Furious Charge - +1S; no if disorderd charge [charge féroce -+1F en charge, pas de bonus en charge désordonné]
Gets Hot - same [surchauffe - pas de changements]
Graviation - same as SM book [graviton - comme dans Dex SM ]
Hammer of Wrath - models strength [marteau de fureur - pas de changements]
Hatred - same [Haine - pas de changements]
Haywire - same [disruption - pas de changements]
H&R - same [désengagement - pas de changements]
Ignores cover - Same [ignore les couverts - pas de changements]
Instant death - same [mort instant - pas de changements]
Independent Characters - WAIT FOR IT cannot join infiltrate units if it does not have it. thanks for answering half the question. dicks however this to me identifies that an IC can confer it to a unit since they restricted only ICs joining if they do not have it.cannot join MCs
Infiltrate - same (as is outflank) [personnage indépendant - ne peux pas rejoindre une unité infiltré sauf s'il a lui meme la regle, ne peux pas joindre de CM]
Interceptor - same but nothing to help shooting at ground targets [interception - comme avant sans l'interaction avec anti-aérien]
IWND - same [il est invincible - pas de changements]
Jink - discussed already [zigzag - deja traité]
Lance - vehicle armour values count as max of 12 [rayon - pas de changements]
Master-crafted - same [arme de maitre - pas de changements]
Mighty Bulwark - same [ça par contre je ne sais plus ce que c'est, ce qui est sur c'est que ça n'a pas changé]
Melta - says against vehicle but otherwise same (im noting this as armourbane says armor values; not vehicle armour values) [fusion - pas de changements]
Missile Lock - reroll to hit rolls when one use only weapons; D6" scatter instead of 2D6" for one use only [oublié le nom FR - relance des jets pour toucher pour les armes a usage unique, 1d6 de dispersion au lieu de 2d6 pour le meme cas]
Monster Hunter - same [tueur de monstre - pas de changements]
Move trhough Cover - not slowed by charging through difficult terrain; Tyranids REJOICE; auto pass dangerous [mouvement à couvert - pas ralenti par les terrains difficiles (l'histoire du -2"), réussite auto des terrains dangereux]
Night Vision - ignore Night Fight [vision nocturne - pas de changements]
Pinning - one or more from a weapon once firing unit has finished (one per unit) [pilonage - pas de changements]
Poisoned - same [empoiso - pas de changements]
PotMS - cannot be used if flat out or smoke lauchers used [esprit de la machine - ne peut etre utilisé conjointement à un fumi ou un mettre les gaz]
Precision Shot - same [tir précis - ben comme d'hab mais cette fois dans la section des USR]
Preferred Enemy - same [enemi juré - pas de changements]
Psy Pilot - discussed [pilot psy - voir lien]
Psyker - discussed [psyker - voir lien]
Rage - +2 on charge [rage - pas de changements]
Rampage - +D3 in fight subphase if outnumbered in combat; cannot gain if disorderd charge [folie furieuse - pas de changements]
Relentless - same [implacable - pas de changements]
Rending - same [perfo - pas de changements]
Repel the enemy - charge on turn disembarked from building [aucune idée du nom FR - charge possible le tour où on débarque d'un batiment]
Sentry Defense System - can auot fire with weapons even if unoocupied [aucune idée du nom Fr - peut faire un tire automatisé meme si inoccupé (tourelle vengeance par exemple]
Shred - re-roll failed to wounds [lacération - pas de changements]
SHrouded - +2 cover [dissimulation - pas de changements]
Skilled Rider - +1 cover to Jink, ignore dangerous [pilote emerite - pas de changements]
SKyfire - normal BS against air; snap against ground [anti-aérien - pas de changements]
S&P - same [Lent et méthodique - pas de changements]
Smash - all attacks AP2 and can choose to replace with 1 Smash attack at double strength and can re-roll armor pen [concassage - PA2 de série, et peut décider de n'effectuer qu'une attaque avec Fx2 et relance de la penetration]
Sniper - same [sniper - pas de changements]
Scout - same looks like [scout - pas de changements]
Soul Blaze - same [feu de l'ame - pas de changements]
Specialist Weapon - same [arme de spécialiste - pas de changements]
Split Fire - no ld check required [tir divisé - comme avant, sans le test de com]
Stealth - +1 cover [discretion - pas de changements]
Strafing run - same [mitraillage - pas de changements]
Strikedown - same [oublié le nom FR - comme avant]
Stubborn - Same [obstiné - pas de changements]
Superosnic - same [supersonique - pas de changements]
Swarms - same [nuée - pas de changements]
Tank Hunters - against vehicles [tueur de char - pas de changements]
Templates - looks same [souffle - pas de changements]
Torrent - same [torrent - pas de changements]
Twinlinked- same [jumelé - pas de changements]
Twohanded - no +1A [à deux main - pas de changements]
Unwiedly - I1 unless MC/Walker [encombrant - pas de changements]
Vector Dance - second pivot [acrobate aérien - pas de changements]
Vector Strike - 1 hit unless FMC or Flyer. AP2 at strength and random allocation. Ignores cover. counts as shooting a weapon but not against a target (i.e. can shoot another waepon at a different target) [frappe vectorielle - 1 seule touche, PA2, ignore les couvert, allocation aléatoire, compte comme tirer avec une arme mais pas contre une cible (bizarre mais ça doit etre pour éviter un rapport avec une autre regle)]
Vortex - looks same [vortex - pas de changements, voir apo]
Zealout - looks same. [zélote - pas de changements]
Citation
Acute senses - same [sens aiguisé - pas de changements]
AWill - same [volonté d'adamantium - pas de changements]
ATSKNF - no more extra 3" on regroug [et ils ne connaitront pas la peur - perte du 3" bonus en regroupement]
Assault vehicle - can assult from vehicle unless it arrived from reserve that turn [véhicule d'assaut - peut charger depuis le véhicule mais pas s'il est arrivé des reserves ce tour ci]
Armourbane - roll additional D6 for armor pen [fléau des blindage - pas de changements]
Blasts - same with apoc crap thrown in [explosion - pareil sauf ajout des explosions apo &co]
Blind - failed I; WS/BS1 until end of their next turn [aveuglant - pas de changement]
Brotherhood - covered [Confrerie de Psyker - voir le lien ce dessus]
Bulky / Very / Extremely - 2/3/5 for transport capacity [Massif/Tres Massif/... - pas de changement]
Barrage - same [Barrage - pas de changement]
Concussive - I1 if hit by this until end of next assault phase [commotion - pas de changement]
Counter-attack - same [contre attaque - pas de changement]
Crusader - 2 dice for run, pick one; +D3 for sweeping advance [croisé - pas de changement]
Deep Strike - same [FeP - pas de changement]
Daemon - 5+ invul and fear [démon - pas de changement]
D-weapon - 1 = nothing; 2-5 = pen hit with D3 HP; D3 wounds; 6 = pen hit D6+6 HP or wounds - no saves only from 6 [arme F-D - 1:rien / 2-5 : dégat lourd avec 1d3 PC\\ 1d3blessure / 6: dégat lourd avec 1d6+6pc \\ 1d6+6blessure sans save d'aucune sorte]
EW - immune to instant death [Guerrier eternel - pas de changements]
Fear - Ld test; if failed WS1 for remainder of fight sub-phase [peur - pas de changement]
Fearless - same [sans peur - pas de changements]
FNP - 5+ same [insensible à la doubleur -pas de changements]
Fleet - same [course - pas de changements]
Fleshbane - Same [fléau de la chair - pas de changements]
Force - psy power as discussed [arme de force - voir pouvoir psy]
Furious Charge - +1S; no if disorderd charge [charge féroce -+1F en charge, pas de bonus en charge désordonné]
Gets Hot - same [surchauffe - pas de changements]
Graviation - same as SM book [graviton - comme dans Dex SM ]
Hammer of Wrath - models strength [marteau de fureur - pas de changements]
Hatred - same [Haine - pas de changements]
Haywire - same [disruption - pas de changements]
H&R - same [désengagement - pas de changements]
Ignores cover - Same [ignore les couverts - pas de changements]
Instant death - same [mort instant - pas de changements]
Independent Characters - WAIT FOR IT cannot join infiltrate units if it does not have it. thanks for answering half the question. dicks however this to me identifies that an IC can confer it to a unit since they restricted only ICs joining if they do not have it.cannot join MCs
Infiltrate - same (as is outflank) [personnage indépendant - ne peux pas rejoindre une unité infiltré sauf s'il a lui meme la regle, ne peux pas joindre de CM]
Interceptor - same but nothing to help shooting at ground targets [interception - comme avant sans l'interaction avec anti-aérien]
IWND - same [il est invincible - pas de changements]
Jink - discussed already [zigzag - deja traité]
Lance - vehicle armour values count as max of 12 [rayon - pas de changements]
Master-crafted - same [arme de maitre - pas de changements]
Mighty Bulwark - same [ça par contre je ne sais plus ce que c'est, ce qui est sur c'est que ça n'a pas changé]
Melta - says against vehicle but otherwise same (im noting this as armourbane says armor values; not vehicle armour values) [fusion - pas de changements]
Missile Lock - reroll to hit rolls when one use only weapons; D6" scatter instead of 2D6" for one use only [oublié le nom FR - relance des jets pour toucher pour les armes a usage unique, 1d6 de dispersion au lieu de 2d6 pour le meme cas]
Monster Hunter - same [tueur de monstre - pas de changements]
Move trhough Cover - not slowed by charging through difficult terrain; Tyranids REJOICE; auto pass dangerous [mouvement à couvert - pas ralenti par les terrains difficiles (l'histoire du -2"), réussite auto des terrains dangereux]
Night Vision - ignore Night Fight [vision nocturne - pas de changements]
Pinning - one or more from a weapon once firing unit has finished (one per unit) [pilonage - pas de changements]
Poisoned - same [empoiso - pas de changements]
PotMS - cannot be used if flat out or smoke lauchers used [esprit de la machine - ne peut etre utilisé conjointement à un fumi ou un mettre les gaz]
Precision Shot - same [tir précis - ben comme d'hab mais cette fois dans la section des USR]
Preferred Enemy - same [enemi juré - pas de changements]
Psy Pilot - discussed [pilot psy - voir lien]
Psyker - discussed [psyker - voir lien]
Rage - +2 on charge [rage - pas de changements]
Rampage - +D3 in fight subphase if outnumbered in combat; cannot gain if disorderd charge [folie furieuse - pas de changements]
Relentless - same [implacable - pas de changements]
Rending - same [perfo - pas de changements]
Repel the enemy - charge on turn disembarked from building [aucune idée du nom FR - charge possible le tour où on débarque d'un batiment]
Sentry Defense System - can auot fire with weapons even if unoocupied [aucune idée du nom Fr - peut faire un tire automatisé meme si inoccupé (tourelle vengeance par exemple]
Shred - re-roll failed to wounds [lacération - pas de changements]
SHrouded - +2 cover [dissimulation - pas de changements]
Skilled Rider - +1 cover to Jink, ignore dangerous [pilote emerite - pas de changements]
SKyfire - normal BS against air; snap against ground [anti-aérien - pas de changements]
S&P - same [Lent et méthodique - pas de changements]
Smash - all attacks AP2 and can choose to replace with 1 Smash attack at double strength and can re-roll armor pen [concassage - PA2 de série, et peut décider de n'effectuer qu'une attaque avec Fx2 et relance de la penetration]
Sniper - same [sniper - pas de changements]
Scout - same looks like [scout - pas de changements]
Soul Blaze - same [feu de l'ame - pas de changements]
Specialist Weapon - same [arme de spécialiste - pas de changements]
Split Fire - no ld check required [tir divisé - comme avant, sans le test de com]
Stealth - +1 cover [discretion - pas de changements]
Strafing run - same [mitraillage - pas de changements]
Strikedown - same [oublié le nom FR - comme avant]
Stubborn - Same [obstiné - pas de changements]
Superosnic - same [supersonique - pas de changements]
Swarms - same [nuée - pas de changements]
Tank Hunters - against vehicles [tueur de char - pas de changements]
Templates - looks same [souffle - pas de changements]
Torrent - same [torrent - pas de changements]
Twinlinked- same [jumelé - pas de changements]
Twohanded - no +1A [à deux main - pas de changements]
Unwiedly - I1 unless MC/Walker [encombrant - pas de changements]
Vector Dance - second pivot [acrobate aérien - pas de changements]
Vector Strike - 1 hit unless FMC or Flyer. AP2 at strength and random allocation. Ignores cover. counts as shooting a weapon but not against a target (i.e. can shoot another waepon at a different target) [frappe vectorielle - 1 seule touche, PA2, ignore les couvert, allocation aléatoire, compte comme tirer avec une arme mais pas contre une cible (bizarre mais ça doit etre pour éviter un rapport avec une autre regle)]
Vortex - looks same [vortex - pas de changements, voir apo]
Zealout - looks same. [zélote - pas de changements]