Bonjour bonjour.
Je surfe je surfe, je lis vos messages et vos "il faut sauver le soldat strategos", mais je me contente de lire. Sauf que parfois, ça m'interpelle. Donc je vais dire un truc, pour une fois.
Tout en rebondissant sur ce que vous avez dit bien entendu, on est pas des chacals, les chiens font pas des chats, et j'allais pas vous pondre un paragraphe argumenté non plus namého, la flemme c'est sacré !
Premièrement, je voudrais soutenir amaury sur un point qui me semble important (Pierre ayant déjà posé un warning sur le sujet) :
Amaury le grand a écrit:Cela ne changerais rien les jeux vidéo font parti de notre temps même si certain sont contre combien de personne ont aux moins une console chez eux, et pis chacun est libre de jouer à ceux qu'il veut, ( certain joueurs se sont mis à jouer grâce a DOW, alors ont peux pas dire que c'est le mal)
Tout à fait momo, qui parmi vous ne jouent pas aux jeux vidéos ? Il faut savoir être honnête, ce domaine fait partie de la même culture, du même univers ludique qui nous plaît tant. Et rappelons ce qu'a dit notre trésorier (vous avez vu je suis hein !) : nous ne sommes pas là pour proposer une alternative aux jeux vidéos, mais bien pour proposer aux gens de jouer à des jeux (de figurine, de plateau, etc.), point.
sa seigneurie le président a écrit:J'avais une autre idée, ouvrir une deuxième séance en semaine dédier au jeux de carte. Car d'accord on est un club de figouze, mais le but étant tout de même de ramener des cotisations. Les cartes attire beaucoup de monde car le prix reste modique et pour le club c'est tout bénéf vue qu'ils n'ont pas besoin de matériel.
C'est une excellente idée lucette ! Pour ma part, je serais ravi d'avoir une séance Magique durant la semaine, et je pense que nombre d'entre nous le pensent aussi. N'oublions pas que Magic est un jeu de stratégie, donc plutôt cohérent avec notre club (strategos), non ?
Attention cependant aux bonnes idées pour de mauvaises raisons : si l'unique raison de ce choix est motivé par l'appât de l'inscription et non de la satisfaction des membres, c'est absurde. Je comprend que le club soit "en crise " (comme tout le monde en fait), mais il y a des limites. Transformeriez-vous le club en cybercafé si ça rapportait des cotisations ? Ou bien en club petshop ? Non. Très bien.
monsieur le président a écrit:Seul soucis y a déjà des club de carte dans le coin donc faut trouver un moyens de les attirer chez nous ( peut être passer à cotisation de 5 euros pour les joueurs exclusivement de cartes) ou bien faire revenir nos anciens membre ayant arrêter le jeux de fig et qui sont passer aux carte.
Vous faites fausse route président, ce n'est pas le prix de la cotisation qui rebutera des joueurs qui investissent 250€ dans un bout de carton de 10cm². C'est bel et bien la qualité de la communauté. Pour le moment, n'espérons même pas appâter des gens là-dessus, la communauté de Magic au sein du club est proche du néant absolu à cause de choix effectués par notre ancien président. N'y voyez là aucune critique, j'énonce juste un fait, nous avons privilégié Warhammer à Magic. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Néanmoins, si nous souhaitons développer une communauté vivante, active, et nombreuse autour de ce jeu, il serait bon, oui, de commencer par proposer à ces joueurs la possibilité de pratiquer leur jeu sur les horaires du club, ou sur une séance leur étant consacrée. Je pense avoir résumé la situation.
monsieur le président a écrit:Deuxième bénéfice, avec un peut de chance ces joueurs de carte pourrais être curieux et ce repointer le samedi.
J'approuve les dires du lama à poils mauves. Je serais curieux d'assister à la rencontre des deux communautés. Probablement que ce jour n'arrivera jamais, mais qui sait ?
landien a écrit:le jeux, la peinture, les décors, peu importe que vous ne vouliez pas faire les trois pour certains, mais pour moi le vrai joueur de figurine est celui qui fait les trois!
Attention aux à priori et aux affirmations mal placées monsieur le Troll des cavernes ! Que tu penses que la pratique des trois aspects du hobby est indispensable pour pouvoir avoir le droit de se qualifier de "vrai joueur" ne regarde que toi. J'estime de même que le hobby est constitué de ces trois notions, mais c'est mon avis. A moi. Et je ne me permettrais pas de dénigrer celui des autres.
landien a écrit:C'est pour cela que la plupart du temps si on veut vraiment bien pratiquer le hobby on laisse un peu les jeux vidéos car on n'a pas le temps pour faire les deux.
Ahem, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous une fois de plus, grand inquisiteur de l'ordo jeuvideus. La pratique des jeux vidéos se fait à la modération de chacun, il est normal que quelqu'un privilégiant les jeux vidéos ait moins de temps à consacrer au Hobby, mais dire que les deux sont incompatibles est aussi stupide que de prétendre que Dawn of war n'est pas inspiré de Warhammer 40 000. Laissons à chacun le droit de pratiquer toutes les activités qu'il souhaite.
En fait, en suivant ton raisonnement, en pratiquant le hobby il nous serait impossible de :
- faire du sport
- lire
- jouer à d'autres jeux (de société, de cartes, de rôle)
- partir en vacances
- travailler
- dormir
- manger
Bon, ok, sur la fin j'exagère. Mais si peu.
BREF. Je pense qu'il serait bon de faire une réunion entre tous les membres du club, et d'y amener des invités intéressés par la pratique d'une des activités proposées. Nous envisagerions ensemble un planning qui nous permettrait la pratique de chacune d'entre-elles, ce qui développerait diverses communautés actives au sein du club.
Si jamais je n'ai pas dit que du caca, je vous invite à me le signaler, je ferai probablement un merveilleux sondage <3
Tchou, des bisous d'écureuil.
PS : Vraiment, faites un effort sur votre orthographe. Je vais être méchant et méprisant, mais j'ai l'impression de lire des messages de gosses de 6ème plafonnant à 2 de moyenne en dictée. Relisez-vous, prenez le temps d'écrire votre réponse, ne la bâcler pas entre deux pauses clope. Vous donnez une très mauvaises image du club à ceux qui nous lisent, si c'est le cas.