Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Warhammer 40 000 2ème édition

+6
hotsuma
Ashuroa
landien
Hugo Lemarchant
Chaud*Lapin
Akaru
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

tyramon a écrit:En fait j'aurais plus vu une histoire autour des différents héros évoluant et gagnant de l'XP au cours de leur périples (avec l'aide des alliés, ce ne sont pas non plus des rambos), un peu à la manière d'un fire emblem. Les parties narratives que l'on avait fait avec amaury, thibault, et louis il me semble, me paraissait géniale (même si c'était loin d’être équilibré);
En fait, je suis contre l'idée de créer une histoire centrée uniquement sur les personnages, car je ne veux pas imposer de contraintes narratives. Libre à vous d'entremêler vos histoires, mais vous n'y êtes pas obligés. Et c'est je pense l'idéal.

Et oui, il y a aura un système "d'xp", mais peut-être pas de la façon dont vous l'entendez. En tout cas, ça ne ressemblera pas à un système de rpg standard.

Je m'en vais rédiger le contexte immédiatement.

https://strategos86.forumgratuit.ch

deglingo

deglingo

Bonsoirs,

Pour faire une campagne on peut partir sur le principe des dawns of wars 2 qui sont pas mal foutu, ou les héros parts avec un équipement basique et plus les missions avance dans le temps et plus y peut rallier du monde avec luis avec des mission spécifique et des ordres qui pars moment peuvent être complètement débiles.

enfin mois je suis partant pour faire une campagne pour nous sortir de notre TRAINTRAIN habituel, car comme le dit notre cher présidents LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT.

Hâte de voir se que tu vas nous pondre " sa va bien pour un tyty hihihi" mon petit Lucas

kevin bougra



L'abruti qui ne passe jamais sur le forum trouve l'idée excellente, bien qu'il n'aie presque jamais joué à W40K. Pour les parties déséquilibrées, aux vues de tout ce qui a été dit, je ne puis qu'être d'accord (en plus, j'aime bien l'idée de scénariser une défaite, je pense même que ce serait vraiment un plaisir supplémentaire). Fin' bref, je veux bien aider à monter le projet, s'il y a un quelconque besoin d'huile de coude Very Happy

hotsuma

hotsuma

Ashuroa a écrit:
2) Et pourquoi serais-tu uniquement "le gros méchant" ? Et pas le gentil allier de circonstance pour éradiquer la menace tyrannide ? (et juste après, je te plante un coup de lame relique dans le dos !, faut pas déconner quand même, xenos !)
Hahaha, ta lame relique me fait bien rire impuissant être de chair, je me reconstruirai juste après ton coup et tu tâteras de mon fauchard, voir tu te frappera tout seul si tu me pose problème avec de vaines ripostes ! Pourquoi je ne serai pas le gentils allié ? Parce que je suis un Nécron, je m'allie avec quelqu'un en cas d'exxxxxxxtrrrrrrême nécessité, et il faut que j'ai a gagner quelque chose qui souvent déplait aux Ultraurora et autres poltrons de l'impérium !

Alors, je suis bien dans la peau d'un Nécron non ?^^

Ashuroa

Ashuroa

J'ai récemment pu lire les règles de l'extension "Assauts planétaires". J'ai trouvé que ça relançait pas mal le jeux. Toujours les mêmes missions, à la longue, c'est rasoir. En plus, ça corresponds pas mal au premier round de cette campagne. Faites pleuvoir des torrents de feu !

tyramon

tyramon

je ne suis pas contre d'ajouter des extensions à la campagne mais cela s'appliqueras pour tous les joueurs de la dite campagne? Parce que ça oblige à assimiler de nouvelles règles supplémentaires

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Il est bien évidemment possible d'utiliser les extensions si vous le souhaiter, toutefois elles ne sont pas obligatoires.

Encore une fois -> vous faites ce que vous voulez.

PS : les règles d'assaut planétaires sont vraiment super, je vous les conseille.

https://strategos86.forumgratuit.ch

deglingo

deglingo

+100000

L'intérêts d'une campagne est de rajouter du fun à des parti pas besoin que les scénario soit équilibrer, jouer de l'assaut planétaires avec une armer de chevaliers gris ou de démons et on parlera d'équilibrer surtout si y sont attaquant.

Dommage que la plupart des joueur est aucune notion de necromunda d'inquisiteur ou d'épic et de gatelflunt car pour faire une campagne y a vraiment rien de mieux que de faire une campagne vraiment complète.

Et faut pas s'inquiéter les règles des supplément sont pour la plupart vraiment simple c'est surtout l'ajout de stratagème qui rajoute du pesm à la partie.

Ashuroa

Ashuroa

J'ai une question à poser: est on obligé de jouer contre un membre du club pour la campagne? Ais je le droit de jouer chez moi contre quelqu'un d'autre? Avec un rapport de bataille, bien entendu.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Tu es en droit d'avancer dans ta campagne contre n'importe qui ! Même sans jouer (mais bon on perd un peu d'intérêt, hein) !

Personnellement, ma campagne avancera lors des batailles ET entre celles-ci par le biais de mon récit.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Petit UP pour signaler que la campagne va bientôt pouvoir battre son plein puisque je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) !

Je propose que les troupes de Maximus prennent contact avec les forces de l'Empire Tau. Connexion samedi, séance jeu de rôle (pas très longue), entrevue diplomatique.

A bientôt !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Maximus à déjà contacté l'empire Tau, du sept D'yanoi. La suite sous peu dans le rapport de bataille, qui est écrit et prêt à poster. En bonus : des photos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum