Oula oula oula...
Gabriel, tu ne devrais pas avoir un avis aussi figé sur la chose. Des créatures monstrueuses, j'en joue en tyranide, et je peux t'assurer que c'est fort. Très, très fort.
Tu as eu l'impression que ton démon est mort trop facilement ? Avais-tu d'autres cibles prioritaires dans ta liste ? Il va falloir que nous jouions notre armée démoniaque avec un état d'esprit simple : tout ne survivra pas avant d'arriver au corps à corps. C'est ainsi, c'est comme ça, et c'est tout. Si tu ne peux pas supporter cette idée, joue exclusivement des portepestes et des bêtes de nurgle, ça au moins ça survivra !
Prenons l'exemple du grand immonde : Avec endurance 9, sauvegarde invulnérable 3+, insensible à la douleur et il est invincible, nous obtenons une bestiole qui peut résister toute la partie ! Et ce même si l'adversaire ne tire que sur lui ! Personnellement, je rejoins François sur un fait : s'il y a des équarisseurs et des veneuses sur la table en même temps, je serai bien content qu'ils gaspillent leurs munitions sur ta jolie bestiole... Et s'ils exterminent nos unités, tu peux être certain que la tienne survivra !
Le buveur de sang et le duc du changement sont des créatures monstrueuses volantes ! Considère qu'elles seront dans leurs lignes au premier tour, et que si elles survivent durant la phase de tir, elle chargeront au tour 2. S'ils les tuent, alors les équarisseurs et les veneuses survivront probablement ! C'est une question d'équilibre. Nous serons gagnants.
C'est en multipliant les menaces que l'armée devient dangereuse. Une créature monstrueuse est une menace à elle seule. Un héraut n'est pas une menace. c'es un boost d'unité. Autrement dit, si je prend un gardien des secrets et une escouade de 20 veneuses, j'ai 2 menaces. Si j'ai un héraut dans mes veneuses, j'ai une unique menace. Puissance, certes, mais une seule.
Les hérauts sont bons, je ne dis pas le contraire, mais ne jetons pas les démons majeurs au placard alors qu'ils font partie des meilleurs créatures monstrueuses du jeu, et qu'ils ont vu leur coût en point baisser de beaucoup !