Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 4 Dieux du Chaos - François/?/Gabriel/Lucas

+2
Chaud*Lapin
Akaru
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Ashuroa

Ashuroa

Je suis toujours présent, et prêt pour le détachement du chaos (Khorne) ! Tu passes par où pour avoir ce détachement à ce prix ? Sur le site de GW, il est à 90.

tyramon

tyramon

bon les enfants, on as 3 personnes il nous manque une personne pour ce bataillon, qui serait tenté pour du tzentch?

tyramon

tyramon

en ce qui concerne le prix c'est lucas qui l'avait trouvé sur un site qui s'appel wayland et qui le vend à £60.85 fdp compris

Ashuroa

Ashuroa

J'ai trouvé ce petit site : http://www.antredublup.com. C'est un revendeur sur Chartre. Il est pratiquement au même prix, mais français. Pas de frais de port à partir de 60€.

tyramon

tyramon

cependant c'est à 81€ donc plus cher

tyramon

tyramon

réflexion faites, ce n'est pas si intéressant que ça de prendre le détachement, il vaudrait mieux prendre chacun ce que l'on veut (sur wayland) et faire une commande groupé afin de profiter des fdp gratuits. François est tu d'accord?

Ashuroa

Ashuroa

Oui. Reste à savoir quoi prendre !

tyramon

tyramon

ça c'est libre à toi, tu peux prendre des équarrisseurs ou un canon à cranes de khorne par exemple.

Ashuroa

Ashuroa

Je me tâte pour un prince démon, soit celui de GW soit celui de FW. Les 2 sont pas mal, avec 2 avantages pour celui de GW : il est en plastique, et possibilité de mettre des ailes. Le buveur de sang de chez FW est splendide, et celui de GW est ridicule et moche à côté ! Après, je ne connaît pas bien ce codex, donc vous allez devoir me conseiller !
Mais cela ne dépends pas uniquement de moi, mais aussi de vous. Il serait peut être temps de parler du contenu et du rôle de chacune de nos armées.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:Je me tâte pour un prince démon, soit celui de GW soit celui de FW. Les 2 sont pas mal, avec 2 avantages pour celui de GW : il est en plastique, et possibilité de mettre des ailes. Le buveur de sang de chez FW est splendide, et celui de GW est ridicule et moche à côté ! Après, je ne connaît pas bien ce codex, donc vous allez devoir me conseiller !
Mais cela ne dépends pas uniquement de moi, mais aussi de vous. Il serait peut être temps de parler du contenu et du rôle de chacune de nos armées.

Le prince des plaisirs approuve.  What a Face 

Petite réunion ce soir sur la chatbox du forum ou bien l'un d'entre-vous a-t-il des obligations ? Skype est également une excellente possibilité.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

tout à fait d'accord pour la petite réunion chatbox ou skype, étant donner que j'ai le codex je suis à même de pouvoir te conseiller françois  Very Happy 

tyramon

tyramon

réunion tupéroire ce soir sur le chatbox ou (skype) du forum afin de discuter des démons, quel horaires vous irait le mieux lucas et françois? 21h? 21h30? 22h?

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

tyramon a écrit:réunion tupéroire ce soir sur le chatbox ou (skype) du forum afin de discuter des démons, quel horaires vous irait le mieux lucas et françois? 21h? 21h30? 22h?

Je peux n'importe quand. Envoyez moi un sms ~

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Désolé de ne pas avoir répondu. Je propose ce soir. Par contre, pour l'heure, vers 21h, pour moi c'est optimum. Un petit sms stp Lucas, car je n'ai aucun numéro de téléphone. Tu dois avoir le mien.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Aucun problème pour ce soir mais je n'ai pas ton numéro ! Je t'envoie le mien par MP. ~

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

Juste pour essayer de vous aider dans votre recherche du dernier dieu, il faudrai que vous expliquiez les unités, le style de jeu, les stratégies, son histoire... tout en fait sur ce dit dieu car perso je connais tous les autres mais alors tzeentch je le calcul pas encore celui là...
Il se peux qu'en lisant cela un joueur se retrouve prit de passion pour tzeentch donc je pense que ça vaut le coup d'essayer !

tyramon

tyramon

ben tzentch, c'est pas compliqué, ce n'est que de l'aléatoire, que ce soit : les récompenses, les pouvoirs psy (ainsi que leur puissance respective) et espérer que l'ennemi se craque sur ses test d'endurance. Après en ce qui concerne les unités, je dirais qu'elles sont parfaites dans un rôle de synergie au sein d'une armée démon.

Quand je parle d'aléatoire, le 1er exemple qui me vient vient à l'esprit c'est les pouvoirs psychiques du domaine du changement, d'une part ce ne sont que des décharges psy et d'autres part, toutes ont des forces variables, ça va de F2 à F10 tout de même.

Ensuite je parlais de test d'endurance pour une simple bonne raison, toutes les attaques de tir de tzentch ont la règle spéciale "flammes warps" qui peut être un avantage ou un inconvéniant selon la réussite du dis-test. (me parler en mp pour plus de précision).

Ashuroa

Ashuroa

(Roulements de tambours de crânes)...
Oyé Oyé.
Ci-après le rapport de la réunion au sommet des 3 principaux dieux du chaos, soit Khorne (car il vaut mieux passer en premier !), Slaanesh et Nurgle. Le quatrième (Tzeentch pour ne pas le citer) étant une lopette, n'a pas daigné se présenter (peut-être qu'il n'a pas été prévenu, ou quelque chose du genre).
L'ordre du jour : Décision sur la composition de l'ost du chaos qui va tout étriper, pestiférer et tout le reste.
Après maintes tergiversations, les heureux élus sont :
- Pour représenter le dieu Slaanesh :
5 veneuses ayant pour équipement une icône, une veneuse sera promue Accroche cœur, ainsi qu'une récompense Majeure et une mineure, le tout pour 95 pts
1 Gardien des secrets, ayant un niveau psy 3 (v'là la bête !), une récompense exalté et une majeure pour 270 pts
- Pour représenter le dieu Tzeentch : (nous avons donc réussi à manipuler le dieu du complot, ce qui n'est pas rien !)
Kairos pour 300 pts
20 horreurs roses, avec un étendard de fournaise, 200 pts
- Pour représenter le dieu Nurgle :
2 x 14 portepestes avec icône, 272 pts
1 Broyeur d'âme, marqué du sceau de Nurgle et amélioré par un bombardement de phlegme, 180 pts
3 Drones de la peste, dont 1 pestifère, tous avec des probocis à pus, et avec 2 récompenses mineures, 166 pts
- Pour représenter le dieu Khorne :
5 Chiens de Khorne, 80 pts
3 équarrisseurs, dont 1 abatteur portant une bannière de sang, récompense démoniaque, pour 180 pts
10+16 sanguinaires pour 260 pts

Pour récapituler :
- Slaanesh : 365 pts
- Tzeentch : 500 pts
- Nurgle : 618 pts
- Khorne : 520 pts

Total de l'armée : 2003 pts

Maintenant, adversaires du chaos, tremblés , ah ah ah ....

deglingo

deglingo

Ami du jours bonjours,

J'aime bien la liste mais pourquoi mètre des équarisseur, car autant quand y était immuniser à la mort instantanés j'aurais piger mais la je vois pas l'utilité quand les chiens de Khorne font autant de dégât et coutent 3 fois moins chère. Si c'est pour une questions d'extétique pars contre j'approuve à 20000000000ù car c'est l'une des unités qui à le meilleur rendu sur les tables.

J'aurais rajouter un peu de Veneuse au moins 2 de plus pour avoir un peu plus de résistance car la sa peut partir en très peu de temps vue les armée de tir qui se font la belle dans les sondage.

Kairos j'approuve sans approuver il est bon c'est sur la y a pas a polémiquer sur le sujets, mais j'ai l'impressions que vous le prenais par choix de faciliter la pour pas avoir de vous creuser la tête, bon appart le duc du changement on c'est bien que les Hérault de tzeench sont moyen si y ont pas leur chars.

Faudrait que vous arriviez à grappiller 3 points pour bien faire car la sa peut vous bloquer des tournois.

tyramon

tyramon

merci du retour Smile

Tout d'abord en ce qui concerne les équarrisseurs, le sujet à été débattu au sein du groupe entre leur utilité et leur esthétique, le dernier point prime plus que le premier mais on verra bien ce que ça donne sur la table, et puis y a quand même une différence entre balancer des baffes à PA3 et des attaques sans PA donc ça n'a pas vraiment la même utilité à mes yeux.

Ensuite en ce qui concerne les veneuses, c'est plutôt un problème de figurines que de points, on fait avec ce qu'on a sous la main aussi.

Pour ce qui est de Kairos, Corentin s'est cassé le cul à en convertir un lui même, autant le jouer.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Il s'agit de bien comprendre que c'est la liste théorique que vous allez affronter durant ces vacances de noël, pas notre liste définitive (d'ailleurs nous n'aurons pas de listE définitive mais deS listeS).

Comme le dit Gabriel, il n'y a rien à voir entre des attaques PA3 et d'autres sans PA. Et oui, les Equarisseurs ne verront pas beaucoup de corps à corps. Parce que justement, ils ont PA3. Et F5. Et CC5. Etc. On ne peut pas en dire la même chose des chiens. Et c'est pour ça qu'ils arriveront au corps à corps. Parce qu'il y a des équarisseurs. (on va pas vous détailler notre stratégie pour le reste de l'armée, si ?)

En ce qui concerne Kairos, ce n'est pas un choix de facilité puisqu'il n'est PAS plus rentable qu'un duc du changement habituel dans une liste standard. (il est objectivement meilleur, mais pas plus rentable étant donné son coût en points, il se révèle dans une liste qui tourne autour de lui cependant). C'est, comme l'a expliqué M. Prout (ne pas confondre avec M. Propre, il n'y a AUCUN rapport, aucun), c'est une question de figurine.

Enfin, je n'ai pas encore beaucoup de figurines, et je joue avec. What a Face (d'ailleurs, 2 figurines en plus ? modifier le nombre de figurines pour tomber sur 7 ? hérésie !)

PS : Tzentch s'est désisté pour jouer je précise, il va falloir enlever les cuicui. Smile

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

petite précision françois :
pour l'escouade de veneuses c'est soit :
-1 récompense mineures pour 10pts
-ou 2 récompenses mineures pour 20pts
-ou 1 récompense majeure pour 20pts
Mais le total en pts des récompenses de l'accroch-coeur ne peut éxéder 20pts

2ème point à aborder, tu ne pense pas qu'il serait judicieux d'enlever une bannière à mes pesteux afin de promouvoir un sanguinaire en massacreur et prq pas lui payer une hache de khorne pour 10pts? Comme ça si il livre un défi il pourra plus facilement tuer son adversaire, ou rajouter 1 sanguinaire de plus si tu préfère.

tyramon

tyramon

Bon ben du coup on vas retomber à 1500pts à moins que moi et françois puissions monter en 2000 mais je pense que ça va être serré quand même.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

A priori nous allons descendre à 1500, ça parait évident.

Mais on peut aussi descendre à 1000, ce sera juste une question de refonte de cette liste.

PS : Évite le double post et édite tes messages pour rajouter une ligne.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

Sinon je peux mettre "the prince démon" qui coûte très, très, très cher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum