Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 4 Dieux du Chaos - François/?/Gabriel/Lucas

+2
Chaud*Lapin
Akaru
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

C'est une éventualité, mais je ne pense pas nécessaire de continuer à gonfler cette liste qui a pour seul but de nous permettre de disputer une première partie entre nous.

Néanmoins, je pense qu'il serait sympa de se procurer le profil de Bel'akor si jamais quelqu'un voulait que nous le jouions. personnellement mes slaaneshi me suffisent, car Bel'akor est du chaos universel, mais cela pourrait s'articuler autour d'une liste à thème.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

ben justement la liste aurait pu s'articuler de Kairos, surtout que le personnage est intéressant à jouer  Crying or Very sad 
Mais Be'lakor je le sens plutôt moyen  Neutral 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

tyramon a écrit: Be'lakor je le sens plutôt moyen  Neutral 

Personnellement je ne souhaite pas que nous l'incorporions dans l'armée, mais je mettais juste en avant cette possibilité d'ajouter une unité à notre codex.

Une recherche théorique en somme.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

quitte à jouer un perso autant mettre skarbrand ou le preneur de crânes ou autre c'est pas ce qui manque.

M'enfin bon tu sais ce qu'on va faire, mon p'tit lulu, mon p'tit caca, mon p'tit lucas, pour commencer on va s'en tenir à jouer sans perso spé en ce qui nous concerne (juste toi et moi) au pire françois pourra toujours jouer ouaf-ouaf si il veut.

Ashuroa

Ashuroa

tyramon a écrit:au pire françois pourra toujours jouer ouaf-ouaf si il veut.

C'est qui lui ? Moi je propose de jouer le buveur de sang de chez FW. En voyant ça sur la table, tous les adversaires vont fuir la queue entre les pattes !

tyramon

tyramon

Seulement le buveur de FW est fait pour être jouer à apocalypse. Il est pas au dimension pour 40k. Quand à ouaf-ouaf je parlais bien évidemment de karanak.

Au fait les enfants personne n'est intéressé pour jouer du piou-piou?

Ashuroa

Ashuroa

tyramon a écrit:Seulement le buveur de FW est fait pour être jouer à apocalypse. Il est pas au dimension pour 40k.

Quenini ! Et c'est bien pour ça que nos adversaires s'enfuiront !

Ashuroa

Ashuroa

Un petit post pour planifier une partie. Remarquez, ça va aller vite, puisque je bosse. Je propose la date du 2 janvier, nous serons tous remis du réveillon, et pour moi, c'est la date optimum. Sinon le 3 ou 4 janvier. Une info : j'ai commencé à peindre les équarisseurs. Et d'ailleurs, je m'y remets de suite !

tyramon

tyramon

Mince François, tu n'as pas de disponibilité entre le 26 et le 31? Car les vacances vont s'arrêter le 3 Janvier pour lucas, il repartira à Nançy.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Mais si voyons ! Je rentre le 5 !

Il n'y aura donc aucun souci pour planifier une bataille avant mon départ !

A ce propos, je vais devoir redoubler d'efforts pour avancer mes démons avant que nous nous voyions !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Il faut que je demande à mon agenda vivant (ma compagne Annabelle) ce que l'on a de prévu samedi 28. Il faut que je récupère les démons de Yoann, s'il vient. Avec les fêtes, pas facile de trouver du temps pour peindre! Pour les équarisseurs, je vais essayer de faire au moins les bestioles.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je rentre le dimanche 29 dans l'après midi, mais dès que je suis rentrer tu peut passer quand tu veut récupérer les démons y à pas de problème.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Ashuroa

Ashuroa

Merci beaucoup. Bonnes fêtes à tous !

Ashuroa

Ashuroa

Salut, je suis en congé toute la semaine prochaine finalement. Lundi, est-ce possible pour vous? J'emmènerai mon neveu.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

A discuter ! Si tu peux venir demain, nous aurons l'occasion d'en parler !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Je ne pourrai pas venir demain. Je vais vous dire quand je peux, et vous choisirez: 30,2,4. Pour l'heure, entre 10h et 19h30. A vous de jouer. Il faut bien entendu que l'on ait des adversaires ! De plus, il faudrait mettre le représentant de Tzeentch au courant. J'ai besoin d'une réponse rapide, svp.

tyramon

tyramon

Après avoir fait une 2ème partie le 05/01/2014 avec mes prouteux, j'en viens à me poser de réels question concernant la résistance des démons majeurs.

Je jouais un prince démon de nurgle avec le pouvoir "bras de fer" de biomancie, portant ma valeur d'endurance 8 et pourtant cela n'a pas empêcher le décès de mon champion. j'avais même rajouter une armure warp afin de le doter d'une svg a 3+ et de la règle "il est invincible" mais ça n'as pas suffit.

Donc je me demande, vaut il vraiment le coup d'inclure des démons majeurs dans nos listes, là ou les hérauts coûtent 2x moins cher et boost vraiment nos escouades et sont quand même capable d'en remonter contre certains persos adverses en défis?

deglingo

deglingo

Bonjours,
 
Je suis d'accords avec Gaby sur le points des créature monstrueuses en générale.
 
Dorénavant que la pluparts des créature monstrueuse sont facilement blocable au close, et qu'elle ont eu un surcout en points qui est rarement peu élever, pour une liste qui est de plus en plus tirer vers le bas je vois de moins en moins l'intérêt.
 
Je m'explique un prince démon est forcément un personnage, donc on peut lui faire perdre facilement un tours au close en lançant un défi bidon qui va rendre le nombre de perdre ridicule et qui pour la plupart du temps fera que oui il gagnera mais fera pas assés de mal pour faire fuir l'ennemie.

Gaby le jouait avec des ailes se qui le rendait rapide comparer au reste de son armée se qui fessait que c'était le seul électron libre de sont armée ( 335 sur 1000) sa fait chère l'électron. Après  lui mètre 3 niveaux de magie était peut être pas nécessaires surtout dans son type de liste ou tout avance de 6 pas.

Mais pour le cout d'un prince démons on peut facilement m'être 2 ou 3 Hérault qui peuvent améliorer les unité qu'elle accompagne avoir plus de sort de zone utile ou d'équipement qui peuvent être de vrai couteaux suisse si bien combiner avec d'autre équipement.

Et surtout le plus le point important un prince démon ou un démon majeur par sa stature sa se voit, et si sa se voit sa fait PEUR à l'ennemie donc oui y fera une belle cible mais si il doit mourir mais que sa profite pas aux reste de l'armer sa vaut pas le cout.

Mais un prince démons avec le domaine de la biomancie c'est comme un prince tyranides qui y a acsée y faut des moyens considérable pour l'éliminer, 20 tirs de lance plasma, 9 tirs de canon laser et 6 tirs de lance missiles antichars et ceux sur 3 tours, alors qu'on jouait à 1/1/1, et que si avec mon frère on l'avait pas avoiner aurait pue faire bien plus de dégâts que se qu'il à fait.

Enfin les 2 sont 2 façon de jouer dans ta liste Gaby c'était la seul fig. qui aurait pue aller au close contre un personne qui est tailler pour le close genre Gazkulls, Abadon ou Marneux, ou simplement Kharn le Félon, un Hérault même de Khorne aurait eux beaucoup de chance d'être vainqueur je pense appart avec les bon équipement.

Cordialement Deglingo petit amoureux du chaos.

[EDIT Akaru] Il y a du vrai dans ce que tu dis Amaury, mais par pitié, faites attention à l'orthographe dans vos messages... Corrigez-vous, on est pas sur un chat de kikoo, mais sur un forum avec des gens matures et cultivés. Il n'y a pas de raison que j'engueule Martin et pas les autres sur leur écriture, donc attention ou je sévirai.

Ashuroa

Ashuroa

Je n'ai pas la connaissance de l'ensemble du codex des démons. Je n'ai étudié que khorne. A voir les caractéristiques du buveur de sang, pour moi, il vaut le coup. Certes, il vaut 250pts, mais vla pas la bête! Ensuite, gaby, tu te bases sur une partie où tu étais tout seul. Ton démon était seul à l'avant garde. Avec nous, il aurait été avec les équarisseurs et autres attaque rapide. Bref, le besoin de réfléchir sur une autre liste est bien d'actualité.

tyramon

tyramon

sauf que le buveur de sang aura encore moins de résistance que mon prince démon, et je le cachais bien dans les ruines, tu n'auras pas non plus accès au pouvoirs psychiques qui améliore ton endurance. 6E et svg3+ c'est très facile à faire partir et la c'est 250pts en moins pour l'armée, autant investir dans les hérauts, eux au moins ils seront moins facile à dégommer car on pourra les couvrir, ils améliorent nos unités (y a qu'a voir karanak) et ils coutent pas une blinde.

Tout simplement regarde le profil d'un héraut de khorne, c'est tout bonnement monstrueux, il déboite n'importe quoi en défi pour son prix dérisoire. tu lui met une hache de khorne pour 10pts, un privilège de fureur ou de colère selon tes gout, et en avant la musique, je plains le perso qui va relever le défi.

De plus, tous les héraut de chaque dieux sont rentables, que ce soit en boostant l'escouade grâce aux privilège que tu leur paye ou aux pouvoirs psychiques qu'ils leur confère (à leur escouade ou aux alliées).

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Oula oula oula...

Gabriel, tu ne devrais pas avoir un avis aussi figé sur la chose. Des créatures monstrueuses, j'en joue en tyranide, et je peux t'assurer que c'est fort. Très, très fort.

Tu as eu l'impression que ton démon est mort trop facilement ? Avais-tu d'autres cibles prioritaires dans ta liste ? Il va falloir que nous jouions notre armée démoniaque avec un état d'esprit simple : tout ne survivra pas avant d'arriver au corps à corps. C'est ainsi, c'est comme ça, et c'est tout. Si tu ne peux pas supporter cette idée, joue exclusivement des portepestes et des bêtes de nurgle, ça au moins ça survivra !  Wink 

Prenons l'exemple du grand immonde : Avec endurance 9, sauvegarde invulnérable 3+, insensible à la douleur et il est invincible, nous obtenons une bestiole qui peut résister toute la partie ! Et ce même si l'adversaire ne tire que sur lui ! Personnellement, je rejoins François sur un fait : s'il y a des équarisseurs et des veneuses sur la table en même temps, je serai bien content qu'ils gaspillent leurs munitions sur ta jolie bestiole... Et s'ils exterminent nos unités, tu peux être certain que la tienne survivra !

Le buveur de sang et le duc du changement sont des créatures monstrueuses volantes ! Considère qu'elles seront dans leurs lignes au premier tour, et que si elles survivent durant la phase de tir, elle chargeront au tour 2. S'ils les tuent, alors les équarisseurs et les veneuses survivront probablement ! C'est une question d'équilibre. Nous serons gagnants.

C'est en multipliant les menaces que l'armée devient dangereuse. Une créature monstrueuse est une menace à elle seule. Un héraut n'est pas une menace. c'es un boost d'unité. Autrement dit, si je prend un gardien des secrets et une escouade de 20 veneuses, j'ai 2 menaces. Si j'ai un héraut dans mes veneuses, j'ai une unique menace. Puissance, certes, mais une seule.

Les hérauts sont bons, je ne dis pas le contraire, mais ne jetons pas les démons majeurs au placard alors qu'ils font partie des meilleurs créatures monstrueuses du jeu, et qu'ils ont vu leur coût en point baisser de beaucoup !

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

cout en points baisser? FAUX! regarde le prix de mon grand immonde, il s'est mangé 30pts dans la face, et celui de tzentch a certes baisser de 20pts mais sa svi aussi (tu passe de 3+invu à 5+, ouille ouille ouille ça fait mal aux couilles).

Moi je trouve que les créatures monstrueuses sont vraiment cher, pour ce qu'elles font, je ne dis pas qu'elles sont a jeter, mais je pense qu'il faut reconsidérer l'investissement de ces bestioles. De plus on a la possibilité de prendre 4 hérauts la ou 1 démon majeur prend le slot à lui tout seul.

En tout cas ça ne me dérange pas aux contraire de perdre des figs, qu'ils tirent sur moi ça sera ça en moins sur vous  Very Happy

Pour le grand immonde : -endu a 9, bon courage faut tomber sur bras de fer, 1 chance sur 6
-svi à 3+? dommage je peux pas le faire sur moi même donc il faut trouver quelqu'un pour le lancer sur moi
-insensible à la douleur et il est invincible, c'est pareil c'est aléatoire, pas sur de l'avoir, et ça augmente encore le cout de la bestiole.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

tyramon a écrit:cout en points baisser? FAUX! regarde le prix de mon grand immonde, il s'est mangé 30pts dans la face, et celui de tzentch a certes baisser de 20pts mais sa svi aussi (tu passe de 3+invu à 5+, ouille ouille ouille ça fait mal aux couilles).

Non mais faut arrêter aussi. Le duc du changement a acquis la possibilité de se déplacer de 24ps en un tour, d'être touché sur +6, et d'avoir F10. Moi j'appelle ça un UP. Et il EST moins cher.

tyramon a écrit:Pour le grand immonde : -endu a 9, bon courage faut tomber sur bras de fer, 1 chance sur 6
-svi à 3+? dommage je peux pas le faire sur moi même donc il faut trouver quelqu'un pour le lancer sur moi
-insensible à la douleur et il est invincible, c'est pareil c'est aléatoire, pas sur de l'avoir, et ça augmente encore le cout de la bestiole.

Pour le grimoire, où vois-tu que tu ne peux pas lancer le sort sur toi-même ? (et puis ça revient au même au final)

Et dans ton cas, tu avais bras de fer. Ce qui prouve que s'il est mort, c'est qu'il était la seule cible dangereuse.

J'ajouterai que tu n'as pas 1 chance sur 6 d'avoir bras de fer, mais 73% de chance. (Bah oui si tu veux bras de fer, tu prends 3 pouvoirs en biomancie...)

Bref, en conclusion, évidemment que les créatures monstrueuses ont des défauts, et que les hérauts c'est pas cher. Mais de là à dire que les créatures monstrueuses sont chères pour ce qu'elles font, y a de la marge.

Quant à prendre un slot d'armée... Ben c'est le cas de toutes les armées à l'exception des démons et de leurs slots bizarres de hérauts. Heing.

Si tu doutes toujours de la puissance des créatures monstrueuses, vient affronter une liste Flying Circus et on en reparlera. C'est très fort. Très, très, très violent, même.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

Les règles des créatures monstrueuses volantes sont euh, comment dire... à chier. (ho mon dieu j'ai pris un pointage de désignateur laser dans l’œil, je vois plus rien, ahhh jme crash) sans commentaires.

Puis le niv 3 en biomancie ça se paye mon loulou. Concernant le grimoire c'est préciser dans le codex que le porteur du dit objet ne peut le faire sur lui-même.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

tyramon a écrit:Les règles des créatures monstrueuses volantes sont euh, comment dire... à chier. (ho mon dieu j'ai pris un pointage de désignateur laser dans l’œil, je vois plus rien, ahhh jme crash) sans commentaires.

Bien évidemment que les règles des créatures monstrueuses volantes sont à chier ! Cela n'empêche pas le spam d'être ultra fort !

Je suis le premier à me plaindre des règles des créatures monstrueuses volantes, mais tu peux être sûr que j'en jouerai. Parce que c'est rapide. Et la rapidité pour le corps à corps, c'est la base.

Nous aurons l'occasion de faire passer un baptème de feu au futur buveur de sang de François. Et nous verrons s'il tient ses promesses. Rompez !

Gloire aux dieux noirs ! Que leur nom soit toujours glorifié !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum